Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création/sexualité.

• 254 réponses
  • 35 participants
  • 5 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création/sexualité.
Pour vous est-ce que la sexualité (exprimé ou réprimé) intervient dans le processus de création musicale ?
Si oui quelle est son influence et quelle place prend t'elle alors d'aprés vous ?

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Non, non Edd !!! Suis là !!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
53
Bah cool tu vas m'aider!!

54
Je fais de l'improvisation "libre". Et je crois que c'est qu'on le veuille ou non, quelque chose de totalement érotique.

Lorsque tu joues avec quelqu'un de puis longtemps, tu sais que le plaisir seras au rendez-vous.
Lorsque c'est la première fois c'est pareil, il arrive que tu perdes tes moyens, que tu te lâches trop vite ou encore qu'il y ai une différence d'expérience qui trahisse la relation...

Bref, improviser avec quelqu'un est une "communion", quelque chose qui se fait à deux dans le but d'obtenir un maximum de plaisir. Si ça c'est pas connoté ! :aime:

La différence entre les musiques écrites et l'improvisation c'est qu'en impro, tu n'as pas de sécurité. Tout est permis mais tu dois faire avec la présence de l'autre, ses goûts, ses attentes, ses réactions...

AAAAAAAHhhhhhhhh !
55
Edd> Que t'arrive t'il biquet ?
56
Rien de special je corrige ce gamin de Ray B comme d'hab!!
57
Improdidi> Par delà ce que tu dis on peut donc considérer que dans ton cas ta vie s'organise en partie autour de cette activité qu'est l'improvisation et que par conséquent tu vas rechercher les conditions qui vont te permettre de pouvoir improviser et dans le même temps créer.
Je connais trés bien ce dont tu parles pour le vivre fréquemment la difficulté étant de parvenir à transmettre ses émotions aux collègues musiciens avec qui l'on joue mais aussi et surtout au public qui lui n'est que spectateur de ce qui peut parfois tourner à l'orgie.
Et c'est là qu'est le challenge, arriver à immerger les personnes qui écoutent dans ce qui est en train de se créer de façon à ce que le "mélangisme/échangisme" ne soit pas perçu comme un spectacle libidineux mais bien comme une communions de l'esprit, un hymne à la vie (je suis lyrique ce matin :mdr: )

Edd> Carte blanche !! :mdr: :mdr: :mdr:
58

Citation : Je connais trés bien ce dont tu parles pour le vivre fréquemment la difficulté étant de parvenir à transmettre ses émotions aux collègues musiciens avec qui l'on joue mais aussi et surtout au public qui lui n'est que spectateur de ce qui peut parfois tourner à l'orgie.

C'est marrant, ca rappelle fortement le paradoxe du comedien, tel qu'enonce par Diderot. Il dit, en gros, que pour transmettre une emotion au public (lui parlait de theatre, mais bon...), l'acteur ne doit pas ressentir trop fort cette emotion, il doit au contraire se controler et maitriser a fond les signaux externes qu'il delivre au public. Ca semble un peu cynique comme ca, mais tres pertinent finalement.
59
Je vais me faire taper... mais moi, le public, m'en fous un peu...

L'idée est qu'il faut que j'estime moi même la musique que je produis. Savoir si le public a aimé ou pas est intéressant mais ce n'est pas le but. Si j'ai produit quelque chose de bon, je le sais (c'est très rare alors forcément ça se remarque) et généralement, le public le sens.

Par contre, le truc de maitriser les signaux à envoyer au public, ça me laisse perplexe !
C'est exactement ce que font les pondeurs de daube sur la FM !! Ils envoient les signaux adéquats !
Derek Bailey a écrit qu'un improvisateur est foutu lorsqu'il "ne rate " plus aucun concert, c'est à dire qu'il maitrise parfaitement les outils de séduction.

Pour relier ça à ce thread : c'est comme en sexe, il faut de la surprise, des changements, des risques, des plantages... la vie quoi ! Si ta copine (ou ton copain) t'enchaine toujours les mêmes positions, les mêmes pratiques aux mêmes heures des mêmes jours.... :pleure: ça perd un peu de sa saveur. Alors que si un jour elle (il) rentre du bouleau et te saute dessus :aime: avant même de t'avoir dit bonjour :aime: :aime: (ou le contraire, se fait prier à en plus pouvoir :?!: ), Là il se passe quelque chose. :bravo:
Dans un concert, en tant que musicien et en tant que public, j'aime vivre ça ! L'inattendu ! :bravo2:
60
Improdidi> Mouais, si tu veux. M'enfin moi j'aime bien quand je joue que ça ne ressemble pas qu'à de la branlette :clin: mais crois moi qu'avant d'entendre mes impro passer sur la bande FM, il y a du chemin :lol:

Heu! et si on change de copine, qu'est-ce que ça donne ?