Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 65 977 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
551

Sur quel sujet on pourrait se foutre sur la gueule aujourd'hui ?

bravo

552

T'y connais rien en théorie musicale. Mirak63 a raison. icon_mrgreen.gif

553

Hors sujet :

Ouh putain !

icon_fache.gif  icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif

icon_mdr.gif

Citation :

T'y connais rien en théorie musicale. icon_mrgreen.gif

Ca s'est pas totalement faux.

Citation :

Mirak63 a raison.

Ca s'est sytématiquement vrai ! lol Là il est en train de tricoter sur le thème "la théorie c'est bien d'en faire abstraction, mais c'est aussi bien de la connaitre, mais quand même c'est bien aussi de faire marcher ses oreilles, mais bon, il vaut mieux apprendre de soi même, mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas apprendre la théorie, et blablabla.... Si j'étais modo, il serait en vacances depuis longtemps. Là, ça y est Sibellius (qui est compétent, lui) a décidé de quitter AF à cause de ce trou de b...

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 12:23:49 ]

554

Allez, moi, je veux pas qu'on s’engueule, je vais mettre tout le monde d'accord: je pense que si Chon voit ce clip, y fait une attaque... La dame est très moyenne, tendance thon de lux, la musique est à faire caca debout... J'ai vu ça cette nuit et: blonk! les bras m'en sont tombés. icon_facepalm.gificon_surpris.gif

Je parie que c'est un coup de Flanby ou Conne-ben-dites, voire Zébulon...

Impossible que ce soit 1er degré, c'est pour le torpiller: " voyez comme il attire des trépanés! vous êtes pas comme ça! " icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

555
Citation :
Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche à la présidentielle, a confié mardi "aimer" la voix de Carla Bruni, la chanteuse et épouse du président Nicolas Sarkozy, et estimé qu'il n'était pas nécessaire de "plaquer" sur elle "tous les schémas qu'on a sur son mari". "J'aime bien sa voix" "c'est une dame à part, qui a une vie, qui fait des choses"

:(((
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

556

Citation de johnny :

A lire pour ceux qui pensent que le FN est un parti "comme les autre". C'est un parti qui masque ses valeurs publiquement pour se donner une image socialement acceptable.

Moi je te propose cette vidéo pour mettre en lumière tout le sérieux de ta pseudo journaliste:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 15:51:25 ]

557

On appelle pas ça une journaliste mais une chienne de garde. Et c'est un euphémisme.

558

Comme roquet, Ménard est pas mal non plus.

Citation de Ménard dans la vidéo :

Je défends pas le Front National

Non mais LOL quoi !

559

Merde I-télé est passé sous contrôle fasciste. Putain de pays vichyste!

560

Hum je rêverai d'une "discussion" Menard/Bourdin bave  ça doit être à la fois amusant et chiant

Quand je conduis pas j'ai peur.

561

andon, il suffit d'écouter les discours et de lire le programme de votre candidate pour comprendre que le FN est un parti islamophobe.  

J'ai vu une vidé y a quelques jours ou des mecs du FN se font donner un cours pour répondre aux journalistes si on leur pose des questions. A un moment ils font un débat virtuel entre un mec du parti FN, et un militant virtuel du PS qu'ils appelent (je sais plus exactement) "mohamed cohen"... et tout le monde se marre.

Y a pas à chier vous avez un sacré humour au FN.

562
Ca me fait penser que je trouve ça trop dommage que la plupart des mecs qui brandissent la liberté d'expression à tout bout de champs soient des types qui tiennent des propos pour le moins extrêmes, voire carrément vaseux. cf Ménard.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

563

Citation :

Merde I-télé est passé sous contrôle fasciste. Putain de pays vichyste!

Tu le fais exprès, avoue. C'est tellement outrancier que ça en devient drôle.

564

Mon cher django je ne suis pas au FN, ni nationaliste ou anti-musulman. La plupart des militants du FN sont des gens que je ne fréquenterais pas même si je peux en côtoyer mais il y a des choses qui me parlent dans le discours de MLP. Ne me dites pas que vous êtes tous d'accord dans le programme de votre candidat ou alors vous vous trouvez des prétextes pour vous dire il a peut être pas tord.

On peut toujours continuer à traiter les militants et leurs leaders ça ne me touche pas et la plupart des électeurs du FN en font fi, et on le voit bien aujourd'hui les gens n'ont plus honte de dire qu'ils voteront FN, l'électorat est simplement composite aujourd'hui. Essayer donc de trouver un parti blanc pur, les investigations comme celle de cette journaliste devraient s'opérer dans tous les partis pour être crédibles.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 16:43:53 ]

565

Citation :

les investigations comme celle de cette journaliste devraient s'opérer dans tous les partis pour être crédibles.

icon_rolleyes.gif

Dans quels autres partis peut-on trouver des cadres condamnés pour injure raciales ?

A manier imprudemment des arguments qui tuent, tu vas finir par blesser quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 16:56:13 ]

566

Citation :

Dans quels autres partis peut-on trouver des cadres condamnés pour injure raciales ?

A l'UMP.

567

C'est vrai, j'oubliais les anciens d'Occident.

568
Pour injure, on doit en trouver pas mal.

569

Andon, as quoi tu t’adonnes? à la méthadone? mrgreen

En tout cas le Chon, y a rien qui me gène vraiment dans son programme...

Par ailleurs y a eu des condamnés pour injures raciales au PS mais il furent virés ( si je me rappelle bien )...

Mais MLP c'est TOUT qui est à coté de la plaque sauf 2-3 trucs qu'elle a ( mal ) copié justement chez Mélenchon ( parce qu'elle a vu que ça parle aux gens... Tu veux que je développe ou tu préfères garder tes illusions? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

570
Citation :
sauf 2-3 trucs qu'elle a ( mal ) copié justement chez Mélenchon

Le FN faisait déjà dans le protectionnisme, le repli sur soi, crachait sur la finance mondiale que tu faisais même pas dans tes couches. Et "le chon" non plus.

571

Citation :

Ne me dites pas que vous êtes tous d'accord dans le programme de votre candidat ou alors vous vous trouvez des prétextes pour vous dire il a peut être pas tord.

Non, on prend celui avec lequel on est le moins "pas d'accord". MLP c'est celle avec laquelle je suis le plus "pas d'accord".

Il y a des choses qui te parlent ? Quoi ? Le discours "oui les étrangers ils ont la CMU alors que moi je galère pour me soigner" par exemple ? Je suis d'accord qu'il y a un problème avec la CMU, comme pour toutes les politiques qui provoquent des effets de seuil. Des que juste au dessus du seuil, tu te fais niquer. 

Elle, elle part de ce constat et elle va dire, donc il faut mettre les immigrés dehors et éviter que d'autres n'arrivent. Elle posent un vrai problème (effet de seuil de la CMU) mais apportent des réponses SIMPLISTES (et limites fachos) à des problèmes complexes. 

En réalité, sans immigration (avec notre population vieillissante et nos problèmes pour payer nos retraites, et dans la mesure ou les immigrés apportent plus d'argent qu'il n'en coutent) on est mort ! Mais c'est plus simple de désigner un bouc émissaire comme le fait MLP, ça parle facilement aux gens...

Autre exemple, MLP dit à cause de l'europe on peu pas émettre de la monnaie pour se financer à taux 0, donc la crise de la dette c'est à cause de l'Europe. C'est cool, l'explication de la crise de la dette, ça tient en 12 mots ! Y a plein de vidéos d'Etienne Chouard qui disent ça...

Mais si tu creuse un peu, et que tu as envie de te taper une analyse un peu plus sérieuse : https://www.scribd.com/mobile/documents/85967606/download?commit=Download+Now&secret_password=

Mais c'est plus long et plus compliqué ! 

572

Citation :

Autre exemple, MLP dit à cause de l'europe on peu pas émettre de la monnaie pour se financer à taux 0

Sérieux? sa solution c'est la planche à billets ? Ils ont plus de points communs avec l'Allemagne des 30's que prévu.

573

Citation de jackbrel :

Mais MLP c'est TOUT qui est à coté de la plaque sauf 2-3 trucs qu'elle a ( mal ) copié justement chez Mélenchon ( parce qu'elle a vu que ça parle aux gens... Tu veux que je développe ou tu préfères garder tes illusions?

Alors celle là c'est collector!!! Développe je t'en prie...

Nan mais django le problème c'est que je suis un citoyen lambda et que j'ai pas envie de me taper des analyses poussées. Un peu comme 90% des électeurs. On applique des grilles d'analyses poussées sur cette seule candidate, la même exigence n'est pas la même pour le reste des prétendants. Pourquoi?

D'autre part, je fonctionne à l'intuition, et je sens MLP sincère et droite et c'est celle avec je suis le moins pas d'accord pour reprendre ton expression.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 17:45:29 ]

574
Citation :
je sens MLP sincère et droite

Sincère, si c'est le cas c'est triste, faut qu'elle bosse deux trois trucs encore, mais droite effectivement...:-D

Je suis Charlie

575

Citation :

j'ai pas envie de me taper des analyses poussées

Ah bah au FN tu vas être heureux, chaque "analyse" fait dans les 6 à 8 mots. Jamais de mots de plus de 2 syllables !

Non, mais tu vois, relis toi quoi. Tu y vas à l'instinct. T'as pas envie de te prendre la tête. Bah forcément tu vas vers le parti xenophobe ! La xenophobie, c'est l'instinct ! On est tous xenophobes ! La différence ça fait peur. Il faut de la reflexion pour se dire que finalement, avec la différence de l'autre on s'enrichit. Tu sais que les métisses sont plus resistants ? Ils prennent les "bons" gênes des deux côtés. Plus tu as un patimoine génétique différents de celui de ta femme plus ton gosse aura de bons gênes ! Cool, non ? Plus besoin d'avoir peur des black et des beurres !

Et puis si tu parles pas la même langue que ta femme, ton gosse sera billingue à 5 ans, pratique pour faire du business et enrichir la nation dans une économie mondialisée, non ?

Il faut regarder plus loin que le bout du nez de MLP, je suis spur que tu en es capable !

Mais c'est vrai qu'on a trop tendance (comme moi l'aut' jour) à la traiter de facho et à refuser le débat (comme chirac il y a 10 ans). C'est une connerie car du coup, ses idées passent.

C'est un peu le problème de la gauche. Les idées économiques de la gauche sont plus difficile à comprendre que celle de droite. Ca olige à développer un peu, alors que le libéralisme ça tient en 5 ou 6 mots.