[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 60 029 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Eva Joly (9 - 7%)
- 6 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
_d j a n g o
Ce n'est pas parce que l'UMP n'a pas tout dérégulé qu'elle n'est pas liberale. Elle n'a pas tout dérégulé, car en france ça ne passerait pas. Il y aurait des manif monstre direct ! Mais l'idéeologie de l'UMP est belle est bien libérale.
Lorsqu'ils disent "nous sommes attachés au système de retraite par repartition" c'est du bla-bla, s'ils pouvaient nous coller un système américain par capitalisation, ils le feraient.
Résultats du questionnaire écolo :
tihouss
Minstr_L : c'est vrai qu'il est confus. Ca se comprend quand même? Le raisonnement c'est :
- les candidats ont été désignés par leur parti, parmi plein de monde
- c'est super dur d'être désigné, et on sait tous qu'il faut pas être un tendre
- on a le choix qu'entre des candidats désignés par des partis
- on va donc forcément élire un gros bâtard, va juste falloir choisir le moins pire.
Il peut y avoir des exceptions, chacun place son candidat ici. Mais au final ça reviendra au même, une personne correcte se faisant démonter la gueule par les autres gros bâtards qui l'entourent (cf Obama).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:51:11 ]
_d j a n g o
Regarde Hollande, on lui reproche d'être mou, changeant de façon à toujours vouloir faire la synthèse. Il est passé parce qu'il a pris tout le monde de vitesse (et parce que DSK s'est tiré une balle dans le pied ou qu'on l'a aidé, on saura jamais) : mais on peut difficilement soutenir qu'il un type qui écrasé les autres avec des boules puantes, et des passages en force...
Traumax
Je voulais souligner qu'il existe une grande différence entre le libéralisme selon WC, le vrai, le pur, le théorique de Hayek et les Chicago Boys, qui s'est bien ramamssé la gueule en Amérique du Sud, et le libéralisme effectif, celui de Thatcher, Reagan, et maintenant Sarkozy, qui est moins "pur" mais politiquement plus efficace.
Anonyme
Je pense que DeGaule etait bon, je pense que Mitterand etait bon, je pense que DSK aurait été bon... Y'en avait un autre aussi au PS que je trouvais très bon, un p'tit gros...bref, comme dirait l'autre, y'en a des biens, mais à mon sens pas cette année
Captain Niglo
La vache, je crois que j'ai créé un monstre
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
_d j a n g o
Je suis désolé de t'avoir FN-liké... Bon, cela dit, si tu penses que DSK était bon, pourquoi ne pas voter Hollande ? Ca mange à la même cantine.
Traumax, quelle différence ? Il y a qui sont des théoriciens, et d'autres qui sont aux affaires. Une fois aux affaires, on doit forcément faire le grand écart de temps en temps pour être raccord avec les interêts de la nation (ex : la politique protectionniste de la PAC)
Anonyme
Hollande quoi! On parle pas du directeur de l'ecole du village là, on parle d'un Président comme même!
Il a le charisme d'une roue de vélo! Il est certainement très sympathique hein, mais tu l'imagines toi genre en face de Poutine ?
- < Liste des sujets
- Charte