Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 60 029 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Eva Joly (9 - 7%)
  • 6 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
241
Le problème c'est que Sarko n'est ni libéral ni protectionniste, il est à voilure réglable selon à qui il parle et ce qui l'arrange le plus. Ce sera vrai de n'importe quel politicien assez fort pour en arriver au poste de président. C'est la règle du jeu, on élit le moins pire des ordures assez balèzes pour avoir écrasé tellement de gens qu'ils en sont là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

242
Liberal : liberté des marché, non interventionnisme de l'état, donc un minimum d'impôt, un minimum de redistribution.

Ce n'est pas parce que l'UMP n'a pas tout dérégulé qu'elle n'est pas liberale. Elle n'a pas tout dérégulé, car en france ça ne passerait pas. Il y aurait des manif monstre direct ! Mais l'idéeologie de l'UMP est belle est bien libérale.

Lorsqu'ils disent "nous sommes attachés au système de retraite par repartition" c'est du bla-bla, s'ils pouvaient nous coller un système américain par capitalisation, ils le feraient.
243

J'ai relu 7 fois ton post tihouss.

244
Mais à côté de ça ils vont prendre des mesures conservativo-protectionnistes à fond à propos de l'industrie ou de l'agriculture par exemple (genre soutenir la PAC). C'est de ça que parle wc666 àmha.

Minstr_L : c'est vrai qu'il est confus. Ca se comprend quand même? Le raisonnement c'est :
- les candidats ont été désignés par leur parti, parmi plein de monde
- c'est super dur d'être désigné, et on sait tous qu'il faut pas être un tendre
- on a le choix qu'entre des candidats désignés par des partis
- on va donc forcément élire un gros bâtard, va juste falloir choisir le moins pire.

Il peut y avoir des exceptions, chacun place son candidat ici. Mais au final ça reviendra au même, une personne correcte se faisant démonter la gueule par les autres gros bâtards qui l'entourent (cf Obama).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:51:11 ]

245
tihouss, vision légérement pessimiste.

Regarde Hollande, on lui reproche d'être mou, changeant de façon à toujours vouloir faire la synthèse. Il est passé parce qu'il a pris tout le monde de vitesse (et parce que DSK s'est tiré une balle dans le pied ou qu'on l'a aidé, on saura jamais) : mais on peut difficilement soutenir qu'il un type qui écrasé les autres avec des boules puantes, et des passages en force...
246

Je voulais souligner qu'il existe une grande différence entre le libéralisme selon WC, le vrai, le pur, le théorique de Hayek et les Chicago Boys, qui s'est bien ramamssé la gueule en Amérique du Sud, et le libéralisme effectif, celui de Thatcher, Reagan, et maintenant Sarkozy, qui est moins "pur" mais politiquement plus efficace.

247
Django, j'ai pas dit "Politiciens tous pourris", j'ai dit" candidats tous mauvais" ce qui est très différents.

Je pense que DeGaule etait bon, je pense que Mitterand etait bon, je pense que DSK aurait été bon... Y'en avait un autre aussi au PS que je trouvais très bon, un p'tit gros...bref, comme dirait l'autre, y'en a des biens, mais à mon sens pas cette année
248
http://updatedsoft.com/images/popcorn-gif-i0.gif

La vache, je crois que j'ai créé un monstre :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

249
60938006.jpg
Je suis désolé de t'avoir FN-liké... Bon, cela dit, si tu penses que DSK était bon, pourquoi ne pas voter Hollande ? Ca mange à la même cantine.

Traumax, quelle différence ? Il y a qui sont des théoriciens, et d'autres qui sont aux affaires. Une fois aux affaires, on doit forcément faire le grand écart de temps en temps pour être raccord avec les interêts de la nation (ex : la politique protectionniste de la PAC)
250
Django> t'as rien écouté de ce que j'ai écrit en fait :facepalm:
Hollande quoi! On parle pas du directeur de l'ecole du village là, on parle d'un Président comme même!
Il a le charisme d'une roue de vélo! Il est certainement très sympathique hein, mais tu l'imagines toi genre en face de Poutine ?