[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 838 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
anton.
Moitié ironique moitié vrai.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
wildchild666
Je considère que les mecs qui ne votent pas sont soit :
- des feignasses
- des cons qui s'inventent un discours tout pourri pour se la jouer
- des petits enfants capricieux et individualistes
J'étais passé à côté de ça.
Tiens je suis tombé sur ça aussi :
le décret n° 2012-441 du 3 avril 2012 relatif aux conditions particulières d’accès à la profession d’avocat dispose que « les personnes justifiant de huit ans au moins d’exercice de responsabilités publiques les faisant directement participer à l’élaboration de la loi sont dispensées de la formation théorique et pratique et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. »
Qu'en penses-tu youtou, toi pour qui la fonction d'avocat est nette de tout reproche. /ferditroll
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 09:23:35 ]
Anonyme
Citation de Traumax :
Le machin sur Freud tu peux éviter, ça vaut vraiment pas le coup. Par contre, +1 sur le Traité d'Athéisme et ses premiers (le corps solaire, politique du rebelle...)
Les profs d'université sont jaloux de voir un prof de lycée pro toucher plus de gens qu'ils n'en rêveront jamais. Et vulgariser les pré-socratiques ou les gnostiques, saymal.
... bien vrai. Onfray, comparé à des profs de fac, est plus proche de la démarche philosophique : faire réflechir tous les gens sur la place publique. Son université populaire accessible à tous s'inscrit dans cette idée.
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 11:17:27 ]
Jackbrelle
Andon, il TE faudrait une bonne guerre ou il TE faudrait une bonne dictature, ça te remettrait p.e. les yeux en face des trous, il te serait interdit de dire des conneries plus grosse que toi mais malheureusement, tu passerait aux électrodes et par la fenêtre ensuite... Chouette programme, hein?
En général, les abrutis qui causent comme ça n'ont jamais connu de guerre ni de dictature... Toi, si? C'est des petits cons qui restent bien au chaud planqués recroquevillés sur leurs maigres couillettes en supputant hors de la vie.
Vas en Syrie leur demander, tiens, s'ils sont contents! ( et restes-y! )
Sinon comme je suis trop bon et je veux pas que tu meurs malgré tout, y a des super club où pour pas cher, on te frappe, on te déchire la gueule, on te voile, on te pisse dessus mais tu reste en vie... J'ai pas d'adresses...
NOUS en tout cas, on a pas besoin de guerre ni de dictature, on a déjà assez de chattes à fouetter, merci.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 11:43:53 ]
Rifki
maigres couillettes
anton.
Je vous ADORE!
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Urban Koala
Quant à sa prétention d'avoir lu l'intégralité de son oeuvre en 6 mois, c'est le témoignage d'un manque total de sérieux dans sa démarche. Relire Freud, c'est avant tout tenter de saisir la subversion qu'a amené la psychanalyse. Des défauts, Freud en avait, comme tout le monde. Des erreurs, il en a fait, il le dit lui-même.
Mais je pense que se focaliser sur l'image du personnage fait passer à côté de l'essentiel: une grosse claque à la vision de l'homme prônée par la religion, la médecine, etc.
Après ne soyons pas dupes, le discours d'Onfray nourrit une haine envers des praticiens qui soutiennent une praxis au quotidien auprès de personnes en souffrance, avec un soucis de l’éthique, indissociable de leur pratique. Et ça emmerde les politiciens, et les gens de pouvoir. Et ces derniers sont bien contents des petits maîtres comme Onfray, qui tentent de dicréditer la psychanalyse.
Cela dit, la démarche d'une université populaire est intéressante, si cela s'inscrit dans une démarche éthique. Cela manque à Onfray, et c'est pourtant une exigence qu'il devrait avoir, lui qui se dit philosophe...
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:37:20 ]
trompe
J'ai voté Nicolas Sarkozy, je pense qu'il est le seul parmi les candidats à avoir l'étoffe d'un chef d'état.
"Well, that's just, like, your opinion, man."
- < Liste des sujets
- Charte