Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 60 254 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
741

Essaie, c'est pas mal...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

742

Pour moi ça serait un peu comme manger une glace Nestlé alors que je m'empiffre depuis des années de sorbet Bertillon. Mais comme découverte de l'inconnu pourquoi pas. Mais l'inconnu est-il une raison suffisante à toute expérimentation?

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 20:14:57 ]

743

" Traité d'athéisme" icon_aime.gificon_aime.gificon_ange.gif

"Politique du rebel" icon_aime2.gifyumyum.gificon_cool.gif

"...?..." ( déshabillage de Freud ( pas encore lu sauf des comptes rendus qui me paraissent bigrement alléchants )) icon_tourne.gif

Des fois, l'emballage rend pas justice au produit...

744

Le machin sur Freud tu peux éviter, ça vaut vraiment pas le coup. Par contre, +1 sur le Traité d'Athéisme et ses premiers (le corps solaire, politique du rebelle...)

Les  profs d'université sont jaloux de voir un prof de lycée pro toucher plus de gens qu'ils n'en rêveront jamais. Et vulgariser les pré-socratiques ou les gnostiques, saymal. 

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 21:04:24 ]

745

https://www.youtube.com/watch?v=1d2JBMsBS6A&feature=related

Hop! tiens! Pour la fidélité à soi-même...

( Et la cure d'amaigrissement... icon_langue.gif )

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 21:10:16 ]

746

Citation de Pictocube :

Je considère que les mecs qui ne votent pas sont soit :

- des feignasses

- des cons qui s'inventent un discours tout pourri pour se la jouer

- des petits enfants capricieux et individualistes

Merci Picto, ça fait toujours plaisir de se faire insulter par un mec qui ne nous connais pas et qui décrète qu'on doit forcément être comme il se l'imagine ...

Si on vote pas, c'est pas forcément parce qu'on attend le candidat parfait, ou qu'on veut se la jouer rebelle de cour de récré.

Personellement, je ne vote pas pour une seule raison, que tu sembles complètement oublier dans ton raisonnement, et qui pourtant est loin d'être un scoop : c'est que quelque soit les beaux discours et le talent d'orateur de tel ou tel candidat, et même si certains disent des choses avec lesquelles je suis d'accord, c'est que du vent ! Une fois élus on s'aperçoit qu'ils ont raconté tout ça uniquement par démagogie et qu'ils n'en feront rien car ils n'en ont rien à foutre de nos gueules et que tout ce qu'ils voulaient c'est le pouvoir.

Après, je le crie pas sur tous les toits, et surtout j'irais jamais inciter personne à faire comme moi : je suis bien conscient que tout le monde n'a pas la chance d'avoir le droit de vote et qu'il y a des mecs qui sont morts pour que je l'aie, et ça me pose un dilemme, faut pas croire.

Seulement voilà : malgré mes états d'âme, aider un connard hypocrite qui se fout de ma gueule à accéder au pouvoir qu'il veut obtenir juste parce que ça le fait bander d'être le chef, ça je peux pas, c'est plus fort que moi ... qu'ils aillent se faire foutre, le pouvoir ils l'auront mais au moins ça sera pas grâce à moi.

D'ailleurs je fais pas ça pour "passer un message" ou pour "sanctionner" vu que je ne me fais aucune illusion : je suis persuadé que seuls les plus gros enfoirés sont assez vicieux et motivés pour accéder au pouvoir (dans tous les types de régimes d'ailleurs) et que donc par conséquent l'humanité est condamnée à être dirigée par une bande d'en***és. C'est comme ça, je crois qu'il est naif d'espérer que ça change, donc je n'attends absolument rien de la politique.

747

Citation de cyar :

+1.
Et pas voter (ou voter blanc), c'est automatiquement donner du poids à ceux que tu ne veux pas voir gouverner.

Ça se discute : ce qui donne la légitimité à un élu, ce n'est pas tant les 2 ou 3 % au dessus de 50 qu'il va faire que la nature du scrutin universel qui l'a élu (le fait que les gens se soient prononcés de façon équitable).

Donc le taux de participation joue pour beaucoup dans le poids qu'une élection donne à celui qui la gagne : le jour où il n'y aura plus que 3 gugus qui iront voter, l'élu n'aura plus aucune légitimité/crédibilité.

Donc par le fait d'aller voter tu donne une valeur à l'élection, et donc tu donne du poids à celui qui en sortira vainqueur, même si ce dernier n'est pas ton favori.

748
les votes blancs sont comptés dans le taux de participation.

La musique adoucit les meurtres...

749

Je suis un peu comme toi. De toute façon pour que ça bouge il nous faudra une bonne guerre ou la venue d'une dictature type fasciste dans ce pays.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 02:03:22 ]

750

Citation de andon. :

Je suis un peu comme toi. De toute façon pour que ça bouge il nous faudra une bonne guerre ou la venue d'une dictature type fasciste dans ce pays.

J'imagine que c'est censé être de l'ironie ? Je t'avoue que je ne comprends pas très bien le rapport avec ce que j'ai dit ...