Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte j'ai pas compris

  • 831 réponses
  • 79 participants
  • 48 650 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai pas compris
Non, c'est pas du jargon, mais j'ai pas compris comme même

Citation :
:mdr: Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....:mdr: :fleche: ? ? ? J.E.
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Citation :
je suis à peu près sûr que si vous êtes pas en fibre ça va ramer

:roll:
202

Citation :

f = (4/π³) * √( (γ*P) / (σ*L3) ) = (4/π³) * √(γ*P) / √(σ*L3)

En calculant : (4/π³) * √(γ*P) je tombe plutôt sur 48 et pas 60...

Ils n'expliquent pas d'avantage ce coeff de 60 (dommage). L'écart peut s'expliquer :
- Par un hypothèse de pression différente : Dans la boîte, l'air chauffe (c'est comme ça que l'onde est dissipées) la pression augmente un peu.
- Le coefficient adiabatique γ de l'air n'est pas exactement 1,4.
- Ils peuvent aussi avoir appliqué un petit coeff proche de 1 pour prendre en compte l'écart de volume intérieur dû à l'épaisseur et l'introduction de la laine.
- Pris en compte aussi le décalage de la fréquence de résonance dû à l'amortissement (introduit par la laine, toujours).

Bref, eux disposent de mesures pour consolider les données de calcul : Prendre ce 60 au lieu de 50 c'est sans doute mieux.
La formule résumée est plus sympas :
f = 60/√(σ*L)
ou même
σ*L = (60/f)

 

203
Bah si tu comprends pas ça on peut rien pour toi. C'est quand même assez basique...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

204
+√1

Quand je conduis pas j'ai peur.

205
+1²
206
Haaa la physique appliquée... :bave: Ca cause conception d'enceinte ou acoustique j'imagine ?
207
Citation :
Ca cause conception d'enceinte ou acoustique j'imagine ?
non, c'est dans Le Club des Célibataires...
208
Ah, et c'est les règles officielles pour mesurer ses parties génitales? :oops2:
209
Ça se mesure pas voyons, ça ce pèse. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

210
Ouai mais là c'est pareil, est-ce que le poids est le même lorsque tu sors de la piscine alors que l'eau est froide comparé à un état de repos normal? Il y a dans les deux cas des règles à établir et une préparation pour la compétition assez importante je trouve.