Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
IL y a 41 millions de personnes en âge et en droit de voter en France, morau ;) Avec 40% et quelque d'abstention, ça fait environ 25 millions de votants, donc environ 4 millions de voteurs frontistes.

Je suis persuadé qu'il y a bien plus de gens qui s'accomoderaient du programme frontiste...
12
Je crois pas si que vote lepen soit trés homogene en fonction de l'age, statut social etc...
Sans en tirer de conclusion, mais en se basant surtout sur les faits, les jeunes votent trés peu le pen, ainsi que les cadres par ex, mais bcp plus les ouvriers, et dans certaines régions (paca, alsace,...) plus que d'autres (Idf...).
Donc si ca se trouve, a ton taf y'a pas 17% de gens qui ont voté FN, comme sur AF, mais bcp moins ...
13

Citation :
ainsi que les cadres par ex,



Plus que tu ne le crois. Tu t'imagines pas le nombre de personnes qui preferent voter FN plutôt qu'à gauche...

Citation :
, les jeunes votent trés peu le pen



C'est pas ce que j'ai cru comprendre. L'alsace est la 2e région la plus riche après l'ile de france, il y a environ 6-7% de chomage, je crois, et pourtant, il y a beauoup de vote FN. Alors le coup du social, c'est un peu léger, je crois, c'est beaucoup plus profond, mais ça arrange les gens de penser le contraire. Le programme FN plait aux gens.
14
Je parle statistiquement, ou le FN fait le calcul Marine Le Pen, a priori plus "présentable" ou "moderniste" que d'autres au FN, pour gratter sur des catégories électorales (dont les jeunes par ex.) peu enclines à voter FN.... Les agriculteurs aussi par ex. votent trés peu Le Pen. Mais là je sais pas si Marine peut les séduire. Quoique avec son facies, elle peut peut-etre jouer sur la fibre sentimentale des eleveurs de porcs bretons qui sont proches de leur betes.
Sur l'Alsace, je donnais pas l'exemple sur le plan social, mais sur le fait que l'Alsace votait bcp FN... les raisons ensuite... c'est autre chose (région frontaliere ? spécialement raciste ?)
15

Citation :
(région frontaliere ? spécialement raciste ?)



En général, les alsaciens aiment bien les allemands :mdr:
16
S

Citation : ans en tirer de conclusion, mais en se basant surtout sur les faits, les jeunes votent trés peu le pen, ainsi que les cadres par ex, mais bcp plus les ouvriers, et dans certaines régions (paca, alsace,...) plus que d'autres (Idf...).




Euh ya un peu tout ert son contraire la nan?


Car la region PACA est plus une region , de cadre ou d'artisan qu une region ouvriere :noidea:


Mais bon j pense que ca vote fn meme chez les jeunes , que ca vote FN a peu pres dans toutes les categorie sociaux professionnelle ....

Hier j ai vu Lepen a la tele serai t il proche du trepa ??? Il a ete rarement aussi laid q hier soir !!!

Putain dieu ta faire partir Ticky Holgado yavais pas plutot une place pour JM LP :fache:
17

Citation : En général, les alsaciens aiment bien les allemands



:mdr:


Putain 10 % pour alscae d'abord
18
:| c'est bien triste tout ca les gars.

Je garde mes convictions politiques pour moi, je veux simplement intervenir afin de faire part de mon sentiment, non pas vis ˆ vis des politiques, mais des votants.

Quand j'entend les discours, les motivations des votant Ext Droite, avec leurs amalgames a 2 balles.. leurs peurs de ce qui n'est pas comme eux, et avec mes origines ( mere kabyle ) Franchement j'ai peur.. non seulement pour moi , mais pour les miens.

Quand j'entend les votans de gauche, affirmer leur haine de ceux qui votent a droite.. j'ai peur.. peur parceque les valeurs de tollerance et de fraternite sont foullees du pied.. l'esprit communautaire n'est plus ce qu'il etait..

Quand je vois ( parceque le plus souvent ils se taisent ) les votants de droite, couards, peureux, avec leur "France" bien pensante.. leur liberalisme de pacotille ( qui n'est bien que lorsque ca leur sert! ).. desole mais je ne me retrouve pas la dedans.

Bref.. je crois qu'il est difficile de voter en 'conscience' aujourd'hui.. et a mon avis politique et spiritualite ne sont pas compatible.. il me fallais faire un choix, je l'ai fais.

Je ne jette la pierre a personne, je suis le premier a deconner parfois.. mais aujourd'hui je suis bien triste.. car plus ca va plus je me sens seul. :noidea:

Je vous envie meme de vous retrouver dans un mouvement, un parti, departager vos opinions avec tant de verve, mais cela implique pour moi de passer outre certaines valeurs qui sont essentielles.

:bise:

vive les pinguins

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19

Citation :
Putain 10 % pour alscae d'abord



Sérieux ? T'as vu ça où... :oo:
20

Citation : puis ya les gratteux qui se sont lacher sur certain post il doivent voter fn eux




puis ya un rappeur il fait des fautes d'orthographe, ils doivent tous être cons eux...
Putain, ça commence lourd pour un lundi matin, et puis ces fachos d'alsaciens ils auraient mieux fait de rester allemands aussi...