Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31
Marre de la haine ... marre de la haine idélologique ( aux extremes gauches ( contre ceux qui ont, c'est pas une raison d'hair ) et droites ( contre la différence, pas une raison d'hair non plus ) ...

Marre de ces gueguerres droite/gauche ...
La gauche insultante et méprisante, souvent arrogante sur la droite, et ce quoi qu'il advienne ... même si parfois ils se mettent à critiquer ( oui, c'est vrai ) les conséquences de leurs erreurs en les rejettant sur le dos des autres ... marre qu'ils critiquent sans aussi prendre le bon !
Par exemple, pour sarco, au lieu de dire que c'est qu'un pourri, ils pourraient peut être regarder les effets de certaines mesures ( par exemple sur la circulation ), dire que ya du bon, cririquer ce sur quoi on est pas d'accord ou proposer une autre solution pour être efficace à 100% ! ( par exemple, encore sarco : dire, oui mettre plus de flics, ça peut être efficace, MAIS faut pas oublier surtout d'aller chercher le probleme à la source : les problemes sociaux etc ... )
Pourquoi toujours guérroyer quand on peut s'entraider ????

Là je parlais de la gauche parceque je l'ai trouvé TRES arrogante et haineuse hiers soir ... et ça, franchement, je trouve que c'est une attitude de gamin qui vient de gagner à un jeu et qui dit ouvertement "je t'enc*le" à son voisin ... le peuple ne mérite-il pas mieu ???

Apres, c'est la même histoire à droite !!
Sous pretexte d'un terrible bilan jospin ça y est on se croit tout permi !! facile de rejetter toujours sur le dos de l'autre les problemes que l'on arrive pas / a pas envie ? / à résoudre ...
Et toujours de façon un peu haineuse dire : "C EST VOTRE FAUTE ..."

Tin, mais personne ne sait prendre ses responsabilités dans ce pays ??? assumer sa politique, assumer que l'on ne puisse pas tout réussir tout le temp ? assumer qu'il y a des problemes qui peuvent se résoudre par un dialogue et un compromis si tout le monde laisse ses a prioris idéologiques au placard ne serait-ce que quelques minutes pour essayer de trouver un compromis ? c'est simple, ya pas mal de problemes techniques ( retraite, économie, sécu ... ), faut les résoudre de façon neutre : trouver des solution EFFICACES objectivement, s'assurer de leur efficacité ( qu'elle soit reconnues efficaces objectivement par tous ), et que l'on choisisse celle qui représente le meilleur compromis idéologique pour tous ...

Et pour en revenir au Fn : c'est pas en étant haineux envers les gens qui ont voté Fn que vous donnez l'exemple ... Bien au contraire, ça fait un peu méthode stalinienne : toutes les régles electorales ont été faites pour les écarter du pouvoir ... Et d'abord, je comprends pas pourquoi on a pas la même haine pour les communiste ( qu'idéologiquement je place sur le même genre d'estrade que le Fn, la haine d'une catégorie de la population, avec ses blagues contre les gros bourgeois ( blagues juives ), son lot d'insultes etc ... regardez Noel Mamère, trotskyste haineux, ça se lit dans ses yeux, il bouillonne à l'intérieur ... Besancenot, pareil ... à moindre mesure certe ... ) mais c'est un autre débat, c'est juste plus cool d'être coco ( je sais, je l'ai été pas mal de temps, j'ai juste vite déchanté ... ) ...
Enfin, pour moi, c'est pas en crachant sur quelqun qui n'attend que ça ( Lepen ) qu'on réduira le Fn ... c'est plustot en lui donnant droit de cité, droit de s'exprimer sur la place publique, et en le faisant débatre contre de bons orateurs qui réussiront à faire voir au peuple, par le débat public, que cet homme ne vaud peut être pas la peine de voter pour lui ! ( haaaa, si on avait des orateurs à la François mitterant ... ça manque ... des gens qui savent faire fermer le clapet en deux mots ... )
Parceque tel que c'est parti, se sont les opposants farouches du Fn qui en font les voix ( en plus de la politique de démarche aupres des gens comme le soulignais Pidjy je crois ... ), plus on le bagnone, et plus il est martirisé, et plus les gens qui ont l'impression qu'on ne les écoute pas se sentent compatisants pour lui !!
Pfff ...

On construit sa montée gentillement ...

Apres, pour ce qui est du sentiment de solitude, oui, moi aussi je me sent très souvent seul ... je sais de qui je ne veux pas, mais par contre, je ne sais pas de qui je veux en haut pour me représenter ... m'enfin, faut voter au moins pour que ceux dont on a pas envie n'arrivent pas en haut ...

Au final, ma copine ( Nancéenne ) m'a appellé il y a deux semaine ... un mec sans étiquettes je crois ( mais peut être divers gauches ou droite ) est venu la voir ... chez elle, il a fait tout l'immeuble, celui d'â côté, ceux de la rue, et pareil pour tout le quartier et peut être pas mal de choses ...
Il a vu qu'elle é"tait étudiante, et comme ce sont les régionnales, il lui dit ce qu'il comptait faire pour les étudiants, et lui a demandé ce qui elle l'interresserait de voir être mis en oeuvre ... Il a fait pareil avec sa soeur, qui n'était pas là ... mais il a laissé un mot sous la porte avec son num pour le joindre et prendre RDV ...

Oui, ya pas mal de choses à apprendre de ça, elle a voté pour lui et le mec, aux cantonales, un parfait inconu à la base il a du faire dans les 15 % ( mais me souvient plus des chiffres ) ... comme quoi, chapeau, LUI a tout compri, les gens se sentent seuls ( la veille on parlait de vôte, elle allait vôter blanc ... ), et eux savent dire : "attendez, on est là, vous nous interressez" ...

Imaginez le même mec, mais étiquette Fn ... c'est pas ce qu'il font ??
Imaginez vous avec J.F. Copé qui passe chez vous, même si il sait que vous êtes de gauche, pour vous demander comment ça va, si vous avez des idées sur sa politique ou son programme, si il engage le débat avec vous et accepte certaines erreurs en vous donant raison et en vous disant que ça va lui permettre d'améliorer son discour ... je sais, c'est un peu idéale comme vision, mais bon ... vous y réfléchiriez pas deux fois avant de pas voter pour lui ??

Moi j'hésiterait pas ... mais alors pas, le mec vient me voir, ça m'inspire plus confiance qu'une gueule sur une affiche ou que des lettres sur un programme ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Dsl pour la taille du post !!!

ET arrêtez un peu avec votre haine ... ça me file la gerbe ... c'est pas en insultant 17% des votants qu'on va éviter d'accentuer le fossé ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
BEn mon cochon, tu t'es laché cette fois!
:clin:
34
C'est l'effet "meuble" :ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
36
Tout a fait Cruci!.... bel exemple de ce que devrait etre ( dans l'absolue ) un politique... Quelqu'un qui s'interesse a son peuple avant de s'interesser au pouvoir!

Aujourd'hui la politique consiste a ecraser le parti adverse. :beurk:
On ne vote plus pour ce que propose un parti.. on votre contre les autres!

Pour vous dire le fond de ma pensee.. je me sens humain avant d'etre francais, je suis Francais avant d'etre de Droite ou de gauche, et je suis musicien ( meme si j'utilise un sampleur ).

Citation : Pourquoi toujours guerroyer quand on peut s'entraider ????



- TRES JUSTE, ET A MEDITER!!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

37
Avant de chialer comme à chaque élection sur le score du FN qui sont peu ou prou les mêmes à chaque scrutin depuis des années (sauf aux présidentielles de 2002), vous ne croyez pas que y'a des dangers bien plus imminents que les très improbables élections de réprésentants de l'extrème droite ?
Moi j'ai plus peur de Haigneré, de Aillagon, de Ferry, de Sarkozy, de Seilière etc.. que de Le Pen !
A mon sens le FN n'est qu'un épouvantail dont on se sert quelque soit son bord politique pour faire peur à ses adversaires, mais pas une vrai force politique capable de gouverner ne serait-ce qu'un département.
38
D'accord avec toi "armand".
Surtout pour mr selliere (tiens j'ai pas mis de majuscules?!)
39

Citation : Moi j'ai plus peur de Haigneré, de Aillagon, de Ferry, de Sarkozy, de Seilière etc.. que de Le Pen !



ça c'est du discernement ! :twisted:



Citation : A mon sens le FN n'est qu'un épouvantail dont on se sert quelque soit son bord politique pour faire peur à ses adversaires, mais pas une vrai force politique capable de gouverner ne serait-ce qu'un département.



Vrai.... méfions - nous qd m^m de l'eau qui dort...... ... c'est qd m^m un épouvantail de compèt', ne l'oublions pas...il a pas fait fuir que des corbeaux, Jospin confirmera...

YLF, la jeunesse-encule-le-front-nazional


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

40
Spa con ce que tu dit barna ,regardez hitler qui visait le poste de chancelier , c'est comme sarco...