Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Saxophoniste ; saxophonistes

• 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 36 109 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
726
C'est clair Keep Cool Men!!!!
727

Citation : eh bé !!! vous vous etes dechainés !

tété pô la, alors on s'déchaine.... :bravo:
Sex'aphone
728

Citation : Rentabilisons ensemble l'école (je connais un peu le milieu) :

Le problème Coco c'est, avec tout le respect que tu me dois (normal, qui c'est le plus vieux :clin: ), tu connais le milieux de l'école, mais tu ne connais pas le milieux du privé, ce n'est pas le grand satan comme tu le crois.

Ca me rappelle tout ce que j'ai entendu quand je travaillais avec la direction générale de FT au moment où ils allaient être privatisés. Je n'ai ni le temps ni l'envie de reprendre tout ça, mais ça rejoint un peu tes arguments.

Il est sûr qu'aujourd'hui FT ne va pas bien (Breton l'a quand même pas mal redressé), mais pour l'ancien usager, le nouveau client, ça va quand même nettement mieux, et n'est-ce pas le but ?

Citation : Rentabilisons ensemble la santé

Qu'est-ce que tu fais quand tu veux être bien soigné ? Tu vas te faire opérer dans une clinique privée.

Ca a été le cas de ma mère il n'y a pas trés longtemps (prothèse de anche... merde, hanche), ça a été le cas de ma belle-mère récemment (prothède du genoux), ce ne sont pas des personnes qui ont de gros moyens, ni de mutuelles de compétition.

Le problème de la fonction publique, ce n'est pas un problème de moyens, c'est un problème d'organisation et surtout un problème de personnes. Il suffit de travailler plus intelligemment, on travaille plus efficacement sans pour cela travailler plus et surtout ça revient moins cher.

Ca veut dire quoi quand le facteur systématiquement te colle un avis de passage même quand tu es là pour ne pas avoir à monter deux étages ? Ca veut dire quoi pour lui "service public" ? Ca rime à quoi un service public qui maiprise le public au point d'examiner les colis pour shourer ce qu'il y a dedans (pour moi c'est 1 sur 4, c'est facile) ?

Dès qu'il y a une alternative concurrentielle, je fonce !!

Notre modèle social est peut être regardé avec envie par les autres, mais il n'est pas économiquement viable, tu veux que je te parle de ma retraite ? De plus, je viens d'apprendre en ouvrant un PERP qu Sarkozy nous a généreusement permis que les fonctionnaires y avaient droit depuis longtemps, ça veut dire quoi ? On ne vit pas tous dans le même pays ? Déjà que leur régime de retraite de base est nettement plus favorable.

Pour ce qui me concerne, ça me coûte de plus en plus cher et je devrait travailler jusqu'à 65 piges alors que d'autres iront se dorer la pillule à 55, tu crois que ça me fait quoi ? Quel crimes ai-je commis pour être puni ?

et ne viens pas me dire qu'il n'y a qu'à prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est un principe qui est encore pire que la cuillère du pécheur, un gros leurre. "Trop d'impôts tue l'impôt" c'est bien connu et c'est une stricte vérité, où vivent ceux qui ont du pognon ? En Suisse, à Monaco... Donc on ponctionne toujours les mêmes, la classe moyenne, et la classe moyenne elle en a raz le bonnet de casquer pour tout le monde.

Voila, j'arrête ma minute de mauvaise humeur, je ne vous en veux pas, à personne, c'est la vie et c'est comme ça :??:
@+
729
Bon, v'la t-y pas que j'ai coupé la chique à tout le monde :oops:

C'est pas grave les gars, ce n'est en général que passager :lol:

Hier soir je me suis ré-écouté le concerto d'Antoine (euh... par Antoine :clin: ), 2 fois, puis une bonne douche et petit pinot gris 97 en apéro. Ris de veau à la crème et blinis de pomme de terre avec un Petit Chablis 96, mousse au chocolat accompagnée d'un Maury 10 ans d'âge, et aprés c'est la bonne humeur :aime: :aime:

Allez, tous en force pour le oui !!! :bravo:
@+
730
Il en faut peu... pour etre heureux !!! :mdr:
731
:8) A l'invite de S.d.M., de ce fil je profite
Pour dire à Saxobar : moi pas connaître "dépressive".
C'est une cops éloignée, dans les nuages elle habite
Une seule fois elle m'a visitée, pour une mort massive.
Ici, j'ai retrouvé quelques grumeaux et aussi des pépites
Où, pour ce prochain référendum, les coeurs palpitent.
Je ne suis point intervenue en direct au Pub des gentlemen
Et préféré, ailleurs, un post d'humour écrit de ma main,
Cachée derrière un verre de Sherry, doux mais rebelle.
Mais d'autres sifflent bien le Pinot Gris ou la mirabelle....
Donc, je trinque avec vous, à ce réferendum
Qui fera score 50% oui, 50% non,
Aux sax, musicos et même aux bandonéons...
Et à la bonne votre, messieurs les Thons, Trublions et autres Pharaons.
:aime: :aime:
Pervenche
732
:aime2:
733
T1 t'as une sacrée CDthèque SdM!!! :oo:
Sa fait plaisir!!!:D
734
:aime: :aime: :aime: :aime:
Sex'aphone
735
Salut, de retour de weekend de folie (3 concerts en 24h, pas mal non ?), juste pour saluer la présence de Pervenche, toujours adorable ! :bise:

On ne va pas faire durer la conversation politique pendant des heures et des heures, ce n'est certainement pas le but de ce forum, mais juste une toute petite (vraiment toute petite, soyez sympas), toute petite réponse à Yves :
Tes arguments sont sans doute vrais par rapport à ton opinion globale (que je respecte, au passage), mais pour mon cas personnel, ce doit être obcessionnel, mais un grand nombre de nouvelles que je lis (j'ai pas la télé, donc je lis les nouvelles à l'ancienne, sur le net !) me confortent dans mon idée que la privatisation et la rentabilisation de tout n'est pas bon pour une société. J'ai la sensation que cela débouche sur une perte de certaines valeurs (attention, je parle pas des curés et de l'armée), valeurs qui sont remplacées par le dieur Argent.

Moi, l'argent doit me servir à aller bien, pas à être accumulé sur un compte, et s'il faut payer 50% d'impôts pour que je puisse me coucher tous les soirs sans être mal à l'aise parce que moi j'ai bouffé et d'autres pas, je suis pour les 50% d'impôts (d'ailleurs, j'envisage fortement d'aller bosser dans les pays nordiques, où l'impôt est énorme).

Voili voilou mon avis, votez NON !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

736

Citation : 3 concerts en 24h, pas mal non ?)

Tu votes OUI !!!>>><<<< Non je vote NON !!!!

Même la fatigue du Week-end n'arrive pô à bout de tes idées :??: ....
du devrais pourtant écouter les anciens qui ont atteint l'âge de raison, et parfois même, dépassé..je trouve que Yves à bien résumé, lui n'a pas encore dépassé le seuil fatidique.

après avoir écumé ce sujet, de quoi va-t-on causer ici même ???...
j'ai bien une idée.... :mdr:
Sex'aphone
737
Non pas de sujets gravleux :non:

:clin:
738

Citation : je suis pour les 50% d'impôts

Je terminerai (promis) avec ça : tu dis ça parce que tu ne les payes pas :lol:

Crèves-toi la paillasse pour y arriver et on en reparle :8)
@+
739

Citation : Non pas de sujets gravleux

bizarre, je n'ai pas voulu parlé de sujet gravleux ???? :non:
y'a des sujet comme la météo, les vacances, les animaux, les pneus (de vélo)... :clin:
Sex'aphone
740
:8) Parler des vacances serait une idée bien placée puisque nous y voilà. Et que font les saxeux (euses) de leur vacances ? mer, montagne, campagne, ville et urbanités, concerts en plein air, festivals de zique, farniente .... ? Surtout que le référendum aura connu son dénouement et qu'on pourra épiloguer.... Et puis, on pourra y adjoindre des annotations sur les bulletins météo déplorables ou caniculaires, les animaux que l'on embarque en vacances et ceux que l'on laisse en pension et même les aventures amoureuses ou graveleuses qui se déchaînent l'été....
Pervenche
741
Perveche , reste surtout avec nous avec ta poêsie...
ça évitera les débordments de SDM...

moi mes vacances seront en Corse cet été... :bravo:
Sex'aphone
742
Je rentre moi aussi de week-end, et je découvre les nombreuses réponses à ce post...

Cocoman, tu as raison pour tes exemples de l'école et de la santé... je ne voyais pas les choses sous cet angle là, en fait je pensait plutôt à des exemples que je connaissais mieux, en particulier la Poste et la SNCF... en ce qui concerne ces 2 là je reste sur mes positions...

Pour ce qui est de mon vote, je n'ai pas encore pris la décision ferme et définitive de voter OUI, mon plus gros problème étant d'arriver à y voir plus clair là-dedans, si j'y arrive un jour. Mais j'aurais tendance à dire comme SdM que ce n'est pas pour rien si de nombreuses figures politiques, y compris à gauche, se positionne pour le OUI... comment des gens comme Hollande, Jospin et tous leurs petits copains pourraient appuyer un texte qui serait désastreux socialement et économiquement pour notre pays... je n'arrive pas à comprendre ça.

Voila pour terminer en ce qui me concerne le long débat politique de ce référendum.

Dans tous les cas, c'est toujours enrichissant de discuter avec des gens posés et sensés qui ont une opinion différente de la sienne, c'est quand tout se passe bien que le débat est constructif ! :clin:

Au plaisir de vous lire sur le forum sax ! :8)
743

Citation : Hollande, Jospin et tous leurs petits copains

..............pour le oui :lol:

Lepen, Besancennot, Buffet, DeVilliers et leurs p'tits copains ......pour le non.... :non:

J'ai choisi mon camp... :bravo:
Sex'aphone
744

Citation : Et que font les saxeux (euses) de leur vacances ?

Cette année encore et depuis 1998 (si je me souviens bien :8O: ), pour des raisons que je ne développerai pas ici, pas de vacances hors de chez nous :bravo: , à la maison !!

Et cette année, cerise sur le gâteau, quand je vais reprendre le boulot à la fin de mes congés, ma femme va commencer les siens, c'est bien non ?

Nous vivons une époque formidable !! et moi je suis désolé de vous plomber l'ambiance à chaque fois :clin:
@+
745
Pour moi, désolé Yves84, se sera deux semaines en Turquie, du 1er au 13 aout...le pied quoi!!!!
Mais bon..;tout le reste du temps je bosse alors...j'en profite!!! :lol:
746

Citation : cerise sur le gâteau, quand je vais reprendre le boulot à la fin de mes congés, ma femme va commencer les siens, c'est bien non ?

ça c'est des vraies vacances.... :bravo:
comment tu fais pour te débrouiller ainsi ???
donnes-nous la méthode, je suis sur que ça va interresser du monde ici :clin:
Sex'aphone
747
Zébul : les gens bien posés, bien sensés (j'ai pas dit ensenscés!) qui discutent d'opinions contraires font pas toujours avancer le débat car c'est (de leur part) par trop consensuel, et si à la fin tout se passe bien : c'est que rien n'a été construit.......... puisqu'on en a oublié le principal ; la discussion est contradictoire ou engage un conflit et ce n'est qu'à ce prix que l'on "construit" quelque chose.
C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est "socio-psychologique".
De très loin, je préfère les râleurs (surtout s'ils se conduisent en gentlemen), les coléreux, les décalés et les à-priori "pas très intelligents" car tous ceux-là doivent d'abord se faire entendre avant de se faire écouter, puis discutailler, "tartailler" , tailler des bouts de gras ou tailler des costards et enfin parler dans le brouhaha ou la pagaille. Et le conflit s'évapore.
Et tout rentre dans l'ordre... chacun peut rentrer chez soi... tranquille.!
Sinon, cet été, je me paye un petit stage de 4 ou 5 jours "botanique et plantes médicinales" en Ariège avec un expert en phytothérapie et une virée à Paris au mois d'Août...
Pervenche
748
:8) Saxobar, en Corse tu y vas pour le cagnard ? la randonnée aux paysages sauvages ? ou le pastis bien frappé ? :aime: :aime:
Pervenche
749

Citation : comment tu fais pour te débrouiller ainsi ???

Facile, là où bosse ma femme elles sont 4 dont 2 seulement à temps plein. Donc hors de question de prendre les vacances en même temps, et pas plus de 2 semaines. Comme à chaque fois tout le monde veut la même période, elles font un roulement, cette année elle a fin août :bravo:

Et cette année, mon patron a décidé de fermer la boite, fin juillet-début aoüt :8O: :??: . Et comme on ferme aussi entre Noël et le jour de l'an, je voudrais garder une semaine en spare :|

Citation : tout le reste du temps je bosse alors...

:???:

Je ne sais pas comment je dois le prendre :oops:

Mais ça ne m'est certainement pas adressé :lol:
@+
750

Citation : Saxobar, en Corse tu y vas pour le cagnard ? la randonnée aux paysages sauvages ? ou le pastis bien frappé ?

Ben chui pô comme Yves, j'y vais pour passé un chti moment tranquile en famille et se changer les idées dans un pays avec des paysages superbes...

Chui pô trés randonnée, ça fatigue.... :non:
Pastis bien frappé, chui pas trés alcool...bizarre hein ? :non:
Le cagnard ché pô du tout ç'keu cé :???:
Sex'aphone