Saxophoniste ; saxophonistes
- 2 334 réponses
- 48 participants
- 36 089 vues
- 38 followers

S.d.m

Antoine

S.d.m

si le non passe : la probabilité que sarko soit élu en 2007 augmente dangeureusement... avec l'enculé de le pen au second tour pour la seconde fois

KoalaMan

Moi je vote non, tout simplement parce que le texte de la constitution n'est pas une constitution, mais un programme politique (orienté du côté obscur de la force), et je pense que, même si j'étais d'accord avec les idées politiques (genre social à mort, ce qui n'est pas le cas), je ne laisserais pas MES idées définir la politique des décénies futures.
Ce qui me gêne, dans la campagne, c'est que le principal argument du oui repose sur la peur ("on perdra du poids à l'UE"), alors que les partisans du non utilisent la politique intérieure pour faire dégager Jean-Pierre... Presque envie de dire "tous les mêmes"...
C'est vrai que Jacques a merdé en nous proposant ce référendum, si nous étions pas capables de comprendre, mais en cherchant à comprendre, en particulier la troisième partie (je n'ai lu que des extraits, mais qui font froid dans le dos), on se rend compte que cette "constitution" n'en est en fait pas une !
En gros, voilà, quoi...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

+1 pour l'argument de la peur : c'est nul !
par contre je pense que ce serais une sacré merde si la france vote non ... pas du tout pareil que si le danmark vote non par exemple... la france étant un des pays "fondateurs".
J'ai acheté un TCD D8 Sony... le son est impressionnant par rapport au MD... surtout dès que j'aurais le cable optique pour faire l'aquisition direct en numerique sur le pc...

zebul

si je peux me permettre, tu as raison quand tu dis que l'argument des partisans du oui est foireux (style c'est la cata si le non l'emporte - dans ce cas là, fallait pas faire un referendum) ; par contre, les 25 pays sont déjà là, et j'ai bien peur que ce soit pire sans la constitution qu'avec, car avec les règles actuelles (qui sont inadaptées) ce serait encore plus le bordel, non ?
Mais effectivement, comme la plupart des gens, je ne suis pas juriste, je n'ai pas fait 8 ans de droit, donc je suis incapable de comprendre ces textes et d'en mesurer l'impact...
Mais si on regarde la vitrine politique actuelle, il ne faut pas se leurer, les partisans du non sont soit des extrémistes, soit des "has been" qui veulent revenir au devant de la scène... donc ça porte à reflexion....

zebul

KoalaMan

Moi je vote non, tout simplement car je ne vote pas oui ! Ce n'est pas un non de conviction, mais un non de réprobation :
Etes-vous d'accord avec la constitution européenne ?
NON
Si la question avait été Etes-vous pour l'Europe à 25 ?
J'aurais répondu OUI
Je suis assez d'accord avec Zebul pour le coup des blaireaux qui espèrent revenir sur le devant de la scène en s'opposant, mais je suis plus intéressé par la réaction du peuple : des gens qui s'y connaissent, mais qui ont aucun intérêt ni d'un coté ni de l'autre.
Je suis allé faire un tour sur la signature de BillyBoy, c'est assez effarant, même s'il faut bien se rappeler que le gars qui a fait le site est "un peu" extrémiste.
Pas évident tout ça...

S.d.m

Citation : Pas évident tout ça...
+10 000 000 000 (voir même un peu plus)

KoalaMan

Saxafond

L'Europe, on s'est engagé là-dedans (on, ce sont nos élus au suffrage universel, de droite ou de gauche, faut assumer, c'est ça la démocratie

Ce texte (constitution est peut être mal choisi) qui a été concocté par une représentation communautaire, est là pour tenter d'améliorer ce qui existe, donc ça ne peut qu'être bon pour l'Europe, et par la même occasion bon pour nous.
Comme vous l'avez dit, regardez les opposants. Ils y a ceux qui sont contre tout et contre tous comme un certain facteur (et pas d'instrument celui-là), ceux qui sont contre tout ce qui ne vient pas de chez nous comme le borgne et le fou du puy, et ceux qui ne devraient même plus pouvoir se regarder dans une glace, comme l'antiquaire aux multiples Ferrari.
Bref, tous ceux qui ont leur intérêt dans la m...
C'est vrai que ça ne va pas bien chez nous, pas bien du tout même, mais ça n'a rien à voir avec ce référendum. On serait resté franco-français avec notre petit franc, je ne pense pas que ça aurait retardé la chine dans son expansion, et ce n'est qu'un exemple.
Pour nos problèmes internes, rendez-vous dans deux ans. Et je ne sais pas vous, mais moi personnellement, de droite par culture (petit-fils de gendarme, musicien certes mais gendarme quand même, et fils de militaire) je me vois à chaque élection obligé de voter pour des abrutis orientés à droite ou pour des abrutis orientés à gauche à moins que ce ne soit pour Hitler ou pour Staline ?
Mais ce sera un autre épisode....

KoalaMan

Dire qu'elle a le mérite d'exister, oui, certes, mais le problème c'est qu'elle impose une idéologie économique et sociale, et non pas politique au sens noble (càd "vers quoi voulons-nous que l'Europe tende ?"). Ce n'est pas le rôle d'une constitution que de définir une orientation économique et sociale, sans quoi le choix n'est plus possible. Et un état où le choix n'est plus possible ne s'appelle pas une démocratie.
Quand à l'argument du "on va choisir ce texte, parce qu'il est mieux que celui de Nice, et on modifiera après", je vous invite à lire les articles IV-443 et IV-444, à propos de la procédure de révision du traité de constitution, révision ordinaire et révision "simplifiée" (simplifiée qui demande tout de même l'unanimité du Conseil...

Y'a de bonnes choses dans ce projet, mais trop de contraintes bureaucratiques pour empêcher l'évolution future, et donc susciter mon approbation.

saxobar

S.d.m

par contre :
Citation : Le problème n'est pas "Etes-vous pour UNE constitution européenne", mais bien "Etes-vous pour CETTE constitution".
là je suis pas d'accord... les gens qui ont écrit ça savent (eux) de quoi ils parlent.
VGE en tête... bien que je ne me sente pas proche de son courant d'idées, c'est un des seuls (si ce n'est LE seul) homme politique français à n'avoir aucun désir electoral (traduire "soif de pouvoir) il est donc exempt d'interet personnel pour la bonne raison qu'il a déjà atteint la plus haute marche... il peut donc faire de la politique au sens "noble" du terme (et pas de la politique politicienne) en humaniste profondement européen... du moins c'est ce que j'éspère...

bemol1

Citation : Saxophoniste de merde

S.d.m

KoalaMan

Hors sujet : Salut bemol1, toujours aussi agressif ou ca va mieux ?
Pour le coup de VGE, si tu crois vraiment qu'il a fait autre chose que de relire le texte...
Ce sont des petits fonctionnaires qui font les articles, bien souvent sans savoir ce que fait le collègue à côté !
Citation : en humaniste profondement européen

Comment peut-on est honnête alors que l'on est payé pour satisfaire tout le monde ? Sais-tu combien VGE a été payé pour nous "pondre" ce texte ? 20.000€, c'est pas mal, non ?

bemol1

Hors sujet : ZEN

KoalaMan

Hors sujet :

S.d.m

saxobar

Je conçois que ce texte ne fasse pas l'unanimité, normal dans une démocratie...il faut en discuter et ça ne manque pas, il ya des gens qui sont payé grassement c'est vrai, mais qui sont payé pour faire ce boulot et c'est nous qui les avons mis à cette place pour défendre nos idées...alors ???...maintenant on va les désavouer ?????
Pi, franchement quand je regarde dans le camp des "nons", je me marre....vous allez adopter des idées du FN ????du parti communiste ???? un mix des 2 comme dirait Chichi ????..ou encore Devilliers ???? Besansenot ???

S.d.m

->Coco tu compte vraiment voter la même chose que Le pen ou arlette ?

Saxafond

Citation : 20.000€, c'est pas mal, non ?
Ben non, déjà moi je trouve que ça n'est pas beaucoup, alors imagines ce que ça représente pour les niveau de vie de ces gens là, c'est presque du bénévolat

On a entendu des sommes bien plus faramineuses pour des rapports ou des travaux quasiment factices

Citation : de tte façon ça se fera avec ou sans vous
C'est exactement ça, déjà que les français ont une réputation déplorable chez nos voisins, ils ne vont pas forcément être enclains à venir nous rechercher, ou chercher à nous arranger.

KoalaMan

Moi, si je vote non, c'est pas contre l'Europe, loin de là (je suis d'une génération qui ne peut pas concevoir l'absence d'Europe), mais c'est contre ce texte, qui n'est pas une constitution, et qui impose un schéma économique et social.
Citation : il faut en discuter
D'accord avec toi, mais à quoi ca servira par la suite de discuter et de prendre position sur un texte qu'il est quasiment impossible de réformer ?
Il faut l'unanimité du Conseil pour pouvoir faire la moindre modification, autant dire que, sauf cas extremement grave, on ne l'obtiendra jamais.
Citation : 20.000 c'est presque du bénévolat pour eux
Je ne suis pas d'accord, les hommes politiques ne touchent pas en salaire des sommes astronomiques. En revanche, ils ont nombre d'avantages à côté, et c'est normal.
Jacquou par exemple touche, selon ce que j'avais lu un coup, dans les 5.000€ par mois.
Citation : il n'y a pas d'autres choix
Dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi j'ai reçu un bulletin NON avec mon exemplaire de la constitution !

Si on me demande mon avis, je le donne. Si on ne veut pas l'entendre, faut pas me le demander ! (je dis ça pour Jacques, pas pour vous les amis !

Citation : les français ont une réputation déplorable chez nos voisins

Y'a deux niveaux de réputation : la factice et la réalité. Ca permet de se fendre la gueule et à la rigueur d'être un peu nationaliste sur les bords, mais tout le monde sait parfaitement que c'est faux.
Moi, je voterai NON car je ne veux pas de CE texte comme constitution.

Anonyme

Comment voter non à quelquechose qui est déjà en place???

KoalaMan

Les lois sociales étaient acquises et sont remises en cause depuis quelques années.
Encore une fois, l'argument du OUI, c'est la peur et l'irréversabilité : c'est trop tard, on n'a pas le choix.
Trouvez moi le texte par exemple qui dit que la révision de cette constitution est possible de façon relativement aisée.
Trouvez moi le texte qui définit que le droit de pétition a un rôle autre que consultatif.
Trouvez-moi le texte qui dit que l'Europe a comme objectif premier ses citoyens.

Anonyme

Si les politiciens touchaient un salaire plus petit, il y aurait peut etre plus de frique dans les caisses de l'état...et dire que la plupart pronent l'égalité....cette blague!!!
Et en plus, ils voudraient que les chomeurs touchent moins....mais où on va là????
- < Liste des sujets
- Charte