Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 28 169 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
311
Bonjour chers compagnons à anche en bois!

Bon je sais pas si j'ai le droit mais moi je fais de la clarinette :D: et j'aurais aimé que ceux qui ont essayé de mettre des effets sur la clarinette ou le sax me fassent profiter de leurs expériences...
Je me demandais par exemple si on pouvait passer le son de la clarinette dans un vocodeur (au risque de dire une grosse bétise) ou autre "boite à effets" un peu particulière comme ça ?

Par exemple, parfois j'aimerais avoir des sons un peu psycés, électros vu qu'avec le groupe on fait une sorte de rock-électro on va dire à influences trip hop jungle :nawak:

Quels effets utilisez-vous en live?

Deuxième chose, est-ce que ça vaut le coup de préamplifier ma clarinette dans un préampli à lampe style Presonus Bluetube ?

Enfin en grs j'aimerais explorer de noveaux horizons avec mon instrument! :mdr:

Merci pour votre aide :8)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
312
Perso je suis assez fan de la disto sur le sax et aussi de la wha wha mais en studio, je ne l'ai jamais fait sur scène, et puis ça ne servirait pas à grand chose puisque je joue torp fort :mdr: :mdr: :mdr: on entendrait pas l'effet !
313
La clarinette ça aime bien les effets, mais faut faire attention, parce que ça devient vite horrible.

Le mieux c'est encore de faire des tests. Dis toi que ça devient assez vite agressif dans l'aigu, donc au choix:

Tu as une bonne cellule, qui envoie bien dans le medium grave et qui donne un joli son rond, c'est génial, profite, ça va le faire. :bravo:

Tu joues devant un 58 (ou assimilé), donc tu as un coffre plus que moyen, et tu es agressif dans l'aigu, sois prudent, trouve des effets qui ont tendance à tirer vers le bas plutôt que vers le haut.


Saxophoniste de merde> La whawha sur le sax, c'est du bonheur en tartine. Essaye en live, c'est énorme (en tout cas sur le soprano).

A ce propos, réécoutez (ou écoutez) l'époque où Brecker jouait avec son sax midi (Avec son frangin entre autre...). Je sais pas vous, mais moi je m'en remet toujours pas. :aime:
Ceci n'engage évidemment que moi...
314


:aime2: :aime2: :aime2:
315

Citation : Le mieux c'est encore de faire des tests. Dis toi que ça devient assez vite agressif dans l'aigu, donc au choix:


Si seulement c'était possible! Non j'exagère mais en Calédonie, les tests sont limités vu que le matos disponible est extrêmement limité lui aussi. Bon je pourrais toujours essayer les pédales d'effet des guitaristes ou bassistes mais that's all folks! C'est pour ça que j'ai posté... :(((

Je vais testé la wha wha et la pédale à effet du guitriste avec qui je joue pour voir déjà (pourquoi j'ai aps encore essayé? j'en sais rien...)

Sinon pour le moment je joue sur un 57 en fait. Bon c'est vrai qu'au niveau medium/grave c'est pas top mais ça le fait déjà pour le moment.

Et sinon vous avez déjà préamplifié dans avec un préampli à lampes?

Gracias amigos
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
316
J'ai vu les freres Brecker à cette époque ENORME!!!!
317
Moi, j'ai joué avec un groupe expé, j'avais des pédales de guitare branchées en serie,SM 58, Wah-Wah, Chorus, Disto...tu peux déjà faire des trucs pas mal. Mais il est vrai qu'en studio, j'opte plutot pour les effets en plug-in...
318

Citation : J'ai vu les freres Brecker à cette époque ENORME!!!!



'culé :nawak:

Citation : en studio, j'opte plutot pour les effets en plug-in...



+1
319
C'est pas gentil d'insulter les gens!!!!! :D:
320
Moâ ze l'ai vu avec Mc Lau !! :oops2: