Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 671 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
191
C*
192
En fait j'ai quand même un pote altiste avec qui je joue mais il est certain que j'attaque les cours le plus vite possible... En contrepartie, on oublie jamais ce que l'on découvre seul...même les défaut du coup, c'est vrai :/

le sax de location : un yam

en attendant le selmer d'occaz 475 en effet :) , le bec yam :/ et la sangle yam pourri :(

J'attends un selmer super action 80 série 2 d'occaz...je pense qu'entre le yam neuf et le selemr d'occaz, y'aura pas photo ( ou micro plutôt ! )
Sinon pour le bec, j'ai vu des belles choses mais là je demanderais conseils au prof ou à vous
car j'ai vu des bec slemer jazz à 1000 boules !! çà change bcp de choses j'imagine...

donc c'est normal que j'ai le pouce cassé :D çà me rassure....

et pis au fait, j'arrive pas à sortir le DO# grave...j'ai pourtant vu un post avec les tampons collés mais là je ne vois pas...

dernière question en attendant les autres : les notes aigues sont plus accessibles selon la qualité des sax...j'espère parceque c'est çà aussi qui me plait dans le soprano...je veux aller plus vite que la musique sans doute.... du coup je me passe du Charlie Parker pour me calmer un peu :p

même s'il ne joue pas de soprano ( enfin je crois ! )
193
Tu peux jeter le bec yam de suite :clin:
un bec selmer à 1000 balles, je vois pas l'interet, à mon avis achete un 170 chez Selmer ( ça doit valoir 80 roros) pour apprendre et après tu pourras toujours t'acheter un Bari par exemple :aime: c'est ce que je prefere au sop'.

Le do # grave...; il reste collé ou tu n'arrive pas à le sortir? Si il reste collé, un peu de papier poudré devrais suffir... si tu n'arrives pas à le sortir... ben il faut bosser!!! :mrg:

Pour les aigu c'est pareil, ça ne viendra pas du jour au lendemain... aller... au boulot, file :fleche: :diable:

bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
194
Juste une petite remarque parce que je passe dans le coin: pour le soprano, la sangle ne sert pas à grand chose.
Certains trouvent ça plus confortable, mais c'est assez rare. En ce qui me concerne, je ne l'utilise quasi-jamais.
Pour ce qui est des douleurs au pouce, ça passera avec le temps, d'où l'interêt de la sangle au début.

A part ça salut tout le monde :coucou:
Ceci n'engage évidemment que moi...
195
Effectivemnt, le soprano, avec la sangle, çà le fait pas trop, à cause de l'angle le support que la sangle offre est très relatif. Je mets la sangle avec le soprano pour pouvoir me détendre quand je ne joue pas. relaxer le pouce.

Par contre avec la clarinette basse, sans sangle, de bonne qualité, ben, tu ne peux pas joue debout. point. C'est beaucoup trop lourd. Le pouce ne tiendrais pas!
196
Flag ! chuis un nouveau souffleux, j'peux entrer :D: ?
197
Boh vi alors! :boire:
198
Salut les souffleux :bravo:
199
Clair, le soprano, sans sangle c'est bien mieux niveau angle ...

[HS] merci pour l'invit 'sax de merde' !
Thatum - www.thatum.com
200
Evidemment sans sangle, avec bocal courbe, aucun problème de pouce ou de poignet et une grande liberté de positions...toujours cool pour le live. Par contre avec mon vieux Yam 475, c'était l'horreur de ce point de vue. Maintenant avec le Keilwerth SX 90 II, c'est l'éclate totale. Pour le bec, j'aime bien le V5 ouverture S 35, mais ce que je préfère, c'est le Laquais 7*. J'ai essayé des Bari ou des Brancher, j'aime moins et c'est plus cher, si je me souviens bien.
J'ai jamais entendu Parker au sopran...j'crois pas qu'il s'y soit essayé.
Olivier