Saxophoniste ; saxophonistes
- 2 334 réponses
- 48 participants
- 28 784 vues
- 39 followers
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 14:11:33Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!
Antoine
Antoine
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 17/10/2004 à 10:57:08
En fait j'ai quand même un pote altiste avec qui je joue mais il est certain que j'attaque les cours le plus vite possible... En contrepartie, on oublie jamais ce que l'on découvre seul...même les défaut du coup, c'est vrai :/
le sax de location : un yam
en attendant le selmer d'occaz 475 en effet , le bec yam :/ et la sangle yam pourri
J'attends un selmer super action 80 série 2 d'occaz...je pense qu'entre le yam neuf et le selemr d'occaz, y'aura pas photo ( ou micro plutôt ! )
Sinon pour le bec, j'ai vu des belles choses mais là je demanderais conseils au prof ou à vous
car j'ai vu des bec slemer jazz à 1000 boules !! çà change bcp de choses j'imagine...
donc c'est normal que j'ai le pouce cassé :D çà me rassure....
et pis au fait, j'arrive pas à sortir le DO# grave...j'ai pourtant vu un post avec les tampons collés mais là je ne vois pas...
dernière question en attendant les autres : les notes aigues sont plus accessibles selon la qualité des sax...j'espère parceque c'est çà aussi qui me plait dans le soprano...je veux aller plus vite que la musique sans doute.... du coup je me passe du Charlie Parker pour me calmer un peu :p
même s'il ne joue pas de soprano ( enfin je crois ! )
le sax de location : un yam
en attendant le selmer d'occaz 475 en effet , le bec yam :/ et la sangle yam pourri
J'attends un selmer super action 80 série 2 d'occaz...je pense qu'entre le yam neuf et le selemr d'occaz, y'aura pas photo ( ou micro plutôt ! )
Sinon pour le bec, j'ai vu des belles choses mais là je demanderais conseils au prof ou à vous
car j'ai vu des bec slemer jazz à 1000 boules !! çà change bcp de choses j'imagine...
donc c'est normal que j'ai le pouce cassé :D çà me rassure....
et pis au fait, j'arrive pas à sortir le DO# grave...j'ai pourtant vu un post avec les tampons collés mais là je ne vois pas...
dernière question en attendant les autres : les notes aigues sont plus accessibles selon la qualité des sax...j'espère parceque c'est çà aussi qui me plait dans le soprano...je veux aller plus vite que la musique sans doute.... du coup je me passe du Charlie Parker pour me calmer un peu :p
même s'il ne joue pas de soprano ( enfin je crois ! )
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 17/10/2004 à 14:23:12
Tu peux jeter le bec yam de suite
un bec selmer à 1000 balles, je vois pas l'interet, à mon avis achete un 170 chez Selmer ( ça doit valoir 80 roros) pour apprendre et après tu pourras toujours t'acheter un Bari par exemple c'est ce que je prefere au sop'.
Le do # grave...; il reste collé ou tu n'arrive pas à le sortir? Si il reste collé, un peu de papier poudré devrais suffir... si tu n'arrives pas à le sortir... ben il faut bosser!!!
Pour les aigu c'est pareil, ça ne viendra pas du jour au lendemain... aller... au boulot, file
bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
un bec selmer à 1000 balles, je vois pas l'interet, à mon avis achete un 170 chez Selmer ( ça doit valoir 80 roros) pour apprendre et après tu pourras toujours t'acheter un Bari par exemple c'est ce que je prefere au sop'.
Le do # grave...; il reste collé ou tu n'arrive pas à le sortir? Si il reste collé, un peu de papier poudré devrais suffir... si tu n'arrives pas à le sortir... ben il faut bosser!!!
Pour les aigu c'est pareil, ça ne viendra pas du jour au lendemain... aller... au boulot, file
bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 19/10/2004 à 20:25:25
Juste une petite remarque parce que je passe dans le coin: pour le soprano, la sangle ne sert pas à grand chose.
Certains trouvent ça plus confortable, mais c'est assez rare. En ce qui me concerne, je ne l'utilise quasi-jamais.
Pour ce qui est des douleurs au pouce, ça passera avec le temps, d'où l'interêt de la sangle au début.
A part ça salut tout le monde
Certains trouvent ça plus confortable, mais c'est assez rare. En ce qui me concerne, je ne l'utilise quasi-jamais.
Pour ce qui est des douleurs au pouce, ça passera avec le temps, d'où l'interêt de la sangle au début.
A part ça salut tout le monde
Ceci n'engage évidemment que moi...
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 20/10/2004 à 08:28:53
Effectivemnt, le soprano, avec la sangle, çà le fait pas trop, à cause de l'angle le support que la sangle offre est très relatif. Je mets la sangle avec le soprano pour pouvoir me détendre quand je ne joue pas. relaxer le pouce.
Par contre avec la clarinette basse, sans sangle, de bonne qualité, ben, tu ne peux pas joue debout. point. C'est beaucoup trop lourd. Le pouce ne tiendrais pas!
Par contre avec la clarinette basse, sans sangle, de bonne qualité, ben, tu ne peux pas joue debout. point. C'est beaucoup trop lourd. Le pouce ne tiendrais pas!
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 04/11/2004 à 16:50:57
Flag ! chuis un nouveau souffleux, j'peux entrer ?
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 04/11/2004 à 17:27:12
Salut les souffleux
arph
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 04/11/2004 à 17:57:03
Clair, le soprano, sans sangle c'est bien mieux niveau angle ...
[HS] merci pour l'invit 'sax de merde' !
[HS] merci pour l'invit 'sax de merde' !
Thatum - www.thatum.com
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 04/11/2004 à 18:49:29
Evidemment sans sangle, avec bocal courbe, aucun problème de pouce ou de poignet et une grande liberté de positions...toujours cool pour le live. Par contre avec mon vieux Yam 475, c'était l'horreur de ce point de vue. Maintenant avec le Keilwerth SX 90 II, c'est l'éclate totale. Pour le bec, j'aime bien le V5 ouverture S 35, mais ce que je préfère, c'est le Laquais 7*. J'ai essayé des Bari ou des Brancher, j'aime moins et c'est plus cher, si je me souviens bien.
J'ai jamais entendu Parker au sopran...j'crois pas qu'il s'y soit essayé.
J'ai jamais entendu Parker au sopran...j'crois pas qu'il s'y soit essayé.
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte