Saxophoniste ; saxophonistes
- 2 334 réponses
- 48 participants
- 36 112 vues
- 38 followers

S.d.m

Antoine

Anonyme

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

ggtchik

Citation : mais il est très bien...sur une bonne grosse entrecôte aux échalottes cuite aux sarmants de vignes...YAHOOOO
+1 Une belle entrecôte à la Bordelaise cuite sur le gril, aux sarments de vigne. Il faut connaître un bon boucher, que la viande soit de bonne race "Bazadaise, c'est le top", qu'elle soit assez épaisse, une belle couche d'échalotes posée sur le dessus lorsque l'on retourne la viande, il faut la sortir du feu lorsque le jus commence à remonter, la saler au dernier moment pour éviter de faire trop sortir ce jus. Servie avec une belle garniture de cèpes et bien sur une superbe bouteille de la région de Libourne d'au moins cinq ans de cave, St Emillion, Pomerol, Lalande de Pomerol, ou à défaut une Côte de Castillion. Hé bien ça je vous dis que c'est bon.

Et comme dit Yves, c'est avec les années que l'on connaît un peu mieux les choses. Bientôt 40 piges que je suis dans le Bordelais et c'est vrai que sur la gastronomie Bordelaise et sur les grands crus je commence à avoir une expérience certaine.

Anonyme

NoLive

Citation : Bazadaise, c'est le top"
La meilleure viande au monde

Citation : Bientôt 40 piges que je suis dans le Bordelais et c'est vrai que sur la gastronomie Bordelaise et sur les grands crus je commence à avoir une expérience certaine.
T'es d'où keupaing ?

Citation : Alalala la bonne moutarde qui pique
A l'ancienne, ou à l'estragon c'est le top !

Anonyme

NoLive

Citation : avec une bonne viande, un ketchup
Ouai pourkoi pas, mais alors du Heinz en bouteille verre...sinon c'est dègue

Anonyme

NoLive

Anonyme

NoLive

Je m'en taperais bien une tranche, de bazadaise

NoLive

Citation : Moi, en ce moment, je suis plus pate de curry ou piment!!.......ça chauffe!!
Surtout par le trou de sortie

Saxafond

Citation : un ketchup!!!!.....rien de tel, c'est pas bon la moutarde!!!
Vaut mieux entre ça que d'être sourd !!!

Tous les goûts sont vraiment dans la nature

NoLive

Ils faisaient des sandwichs chauds, hyper gros, hyper bons, pas chers...le top !
Mon préféré : le Vosgien (Pain ovale énorme genre pain à Kebab + pomme de terre cuites au vin blanc + oignons frits + lardons à la crème + salade + des crudités (tomate, concombre, choux, carottes, poivrons...) au choix (1 ou 2 ou 3 ou toutes..) + sauce au choix (ketchup , mayo, américaine, cocktail, andalouse(ma préférée)) =>>> en définitive un sandwich énorme et délicieux que j'avais parfois du mal à finir tellement il était imposant...derrière çà, un bon coca bien frais et tu bougeait plus de l'après midi...limite de l'indigestion

Mais tellement bon ;)

S.d.m

http://saxo.superforum.fr/index.forum

NoLive

KoalaMan

NoLive

Citation : Vosgien power !
Kler...euh tu parles des habitants des Vosges ou du Casse-dale

ggtchik

Citation : T'es d'où keupaing ?
Sur le bassin de racachon, dans le val de l'Eyre

Avec la Bazadaise, surtout pas de Ketchup ou de moutarde, c'est comme les huitres pas de vinaigre à l'échalote ou le citron, sinon on dénature trop ces délicieux produits

KoalaMan

Hors sujet : Ceci est mon 5000 message !
Moi je parlais des Vosgiens, les êtres poilus qui vivent dans des montagnes, et donc j'ai longtemps fait partie !

Anonyme

Une bonne viande se suffit à elle meme!!.

ggtchik

Saxafond

Citation : c'était une blague!!!...
Ouf !!!

Tu devrais utiliser les smileys.
ggtchik -> +1 bien que je ne connaise pas la Bazadaise
En Afrique j'ai gouté du boeuf argentin, une vrai merveille, et pas cher là-bas pas rapport au boeuf français

La viande d'Afrique du sud est superbe aussi, et l'agneau de Nouvelle-Zélande

KoalaMan

Citation : La viande d'Afrique du sud est superbe aussi
Tu me fais saliver juste en repensant à du "buck", c'est du lion

- < Liste des sujets
- Charte