Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 694 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
801
Pervenche, en musique, un sample, c'est l'enregistrement d'une courte partie d'un morceau. Par exemple, une mesure de contre-basse, qui va te donner la base de ton morceau....
J'espere avoir été clair!!!
802
:8) Bien sûr que c'est clair... mais une mesure, c'est environ 15 secondes ? et c'est ce qui autorise les DJ à flirter avec les droits d'auteur ?
PapyLives : qu'est-ce qui détermine une mélodie (ou une ligne mélodique) et qu'est-ce qui détermine une compo musicale ? Dans les deux cas, se sert-on du sample ? Ou bien ce dernier fait-il bande à part, juste pour épater la galerie quoi ?
:aime: :aime:
Pervenche
803

Citation : c'est ce qui autorise les DJ à flirter avec les droits d'auteur ?


Rien ne les autorise à le faire. Il faut "juste" payer les droits d'auteur!!!

Citation : qu'est-ce qui détermine une mélodie (ou une ligne mélodique)


Je dirais que ça dépend des époques. Une mélodie chez boulez ne sera pas la meme que chez Mozart par exemple...

Citation : qu'est-ce qui détermine une compo musicale ?


Le fait de proclamer que ce que tu entends est musical. Les bruitistes comme Luigi Russolo considéraient que les bruits sont musique!!!

Citation : Dans les deux cas, se sert-on du sample ?


Non pas forcément, ça dépend de ton style de musique. Boulez ne se sert pas de samples pour composer!!!

Citation : Ou bien ce dernier fait-il bande à part, juste pour épater la galerie quoi ?


Là, j'avoue, j'ai pas compris ta question......dsl :oops:
804
-> Papylives

Vincent David et Erwan c'est Branquart ou braquart... je sais pas (plus) trop.

je remet le lien pour ceux qui ne l'on pas eu.
805
Le lien marche pas!!!
806
Y marche pô ton lien SDM :???:
Sex'aphone
807
:8) Pour ce qui est de reverser les droits d'auteur : je suis d'accord que c'est Obligatoire !!
Mais le DJ m'assure que si les samples préparés aux platines ne dépassent pas les 15 secondes : éh bé justement, le temps (de parole, de musique) accordé aux artistes est trop court pour avoir à s'acquitter des droits d'auteur...
Info ou Intox ?
:aime: :aime:
Pervenche
808
Le lien remarche...z'avait fait une faute !!!

le revoilou
809
J'ai eu au telephone un mec de la SACEM, justement sur ce prob de samples. Il m'a dit que tout ce qui est utilisé d'une autre oeuvre doit etre déclaré et biensur...il faut payer les droits à qui.............................................à la SACEM biensur!!!
810

Citation : .à la SACEM biensur!!!



qui reverse aux compositeur, producteurs et interprettes...