Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 35 085 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation :
J'ai jamais compris pourquoi il faudrait lire religieusement les sujets du pub avant de poster.

C'est une pratique normale recommandée par le netiquette dans tout forum.

Citation de pistonpistache :
en tout cas c'est un sujet super sympa pour troller.
Citation de will :

Kapam a perdu et regagné son passeport. Le ban est un coup très sévère. Mais contrairement à la peine de mort, que la modération ne pratique que très rarement, même un ban peut se rediscuter.

Ces propos ne sont pas de moi. Merci.

Citation de _d :
Je m’étonne de l'absence de réponse de will après les posts de dutch (?) ou j'ai raté quelque chose... Je considère pas le bannissement comme une réponse...

Petit rappel : le bannissement n'est pas de mon fait.

D'abord, je n'estime pas avoir à répondre à des trucs dits sur ce ton. D'autant que le seul risque de répondre à quelqu'un d'aussi énervé est de l'énerver encore plus.
Ensuite, sur le fond, je ne commenterai pas non plus parce que Duch n'est plus là pour se défendre. Je dirai juste que ça mélangeait trop de trucs différents et n'ayant rien à voir avec la choucroute et aurait demandé des réponses de 15 kilomètres dont tout le monde se fout. Déjà que certains sautent visiblement les explications courtes. :-D

Si certains ont des questions auxquelles je n'ai pas déjà répondu, je suis tout ouïe. :bravo:

Citation de Hohman :
Il ne serait pas plus judicieux d'aborder le sujet uniquement sur les points de vues technique, ergonomique, fonctionnalité ? Qu'est ce que fout le sujet dans le pub ? C'est un truc sujet fonctionnalités Audiofanzine coincé entre un fût de bierre et un pack CocaCola light. « On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout » qui disait l'autre.

+10
J'ai pensé qu'il était judicieux de s'adresser d'abord aux utilisateurs habituels du pub. Mais c'était visiblement une erreur vu la tournure et surtout personne d'autre ou presque n'est venu participer.
Je vais donc créer un dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine".

J'espère juste que le nouveau sujet restera clean.

Je termine quand même sur quelques clarifications pour les 2-3 mal-comprenant personnes qui ont lu un peu trop en diagonale.

1- il n'y a absolument aucune volonté de castrer qui que ce soit dans le pub. S'il y a des comportements abusifs, on les signale aux personnes concernées. S'il y a des personnes indésirables, on les vire et basta. Que ça puisse susciter des protestations, on y est habitués. Feux de paille.
Ceux qui s'imaginent que ce fractionnement pourrait être un complot contre quelques gros posteurs feraient donc mieux d'aller relire "la paranoïa pour les nuls", parce pour croire qu'on puisse déranger la technique et se taper une nuit de classement de sujets juste pour castrer quelques habitués (que j'apprécie plutôt à titre personnel), faut vraiment aimer les théories du complot.

2- La seule volonté de la création de sections est de permettre le développement de plus de sujets et d'espérer ouvrir le pub à une population plus large. C'est aussi une plus grande lisibilité des différents thème abordés (puisqu'il y a un sujet sur tout dans le pub).

3- je ne crois pas que les compteurs (qui sont une tradition commune à presque tous les forums) aient quoi que ce soit à voir avec la timidité qui envahi certains pour venir dans le pub. C'est bien plus l'ambiance "entre soi" qui peut être bloquante et les échanges d'invectives dont on ne sait pas forcément si c'est du lard ou du cochon.

4 - je n'estime (pas plus à ma connaissance que l'équipe de modérateurs) qu'il y ait volonté des piliers de fermer le pub à tous. C'est juste une conséquence de l'ambiance "entre habitués" dont personne n'est en quoi que ce soit "coupable".
J'espère pouvoir à la fois conserver cette ambiance ET permettre à de nouvelles choses de trouver leur place. Je pense que la cohabitation des deux sera la conséquence naturelle de la multiplication des sujets : il deviendra alors à la fois difficile (en terme de temps) et sans intérêt de tout suivre. Si l'idée qu'ils ne puissent pas avoir le temps de suivre des sujets sur l'élevage des drosophiles en milieu acide contrôlé choque certains, j'avoue que je n'ai rien à y répondre parce que ça me dépasse. Si certains veulent absolument tout suivre, rien ne les y empêchera (sauf cas d'abus type flood ou trollage comme n'importe où ailleurs).

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:13:14 ]

462
Citation :
C'était visiblement une erreur que de le créer ici. J'ai pensé qu'il était judicieux de s'adresser d'abord aux utilisateurs habituels du pub. Mais on a vu que visiblement, personne d'autre ou presque ne venait participer.


Au contraire, je trouve que ca a permi de mettre pas mal de chose à plat.
463
que dalle. :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

464
Pardon, j'étais sur que ce serait fermé...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

465

Faut attendre le petit cadenas icon_mrgreen.gif

466
Citation :
s'il reste courtois et tolère qu'on le charrie un peu, il sera assez facilement accepté.

Pourquoi vouloir charrier le newb ? Fais venir un newb, qui post un pavé pour raconté sa vie, je vais décortiqué son post pour trouver un truc bien gras et le mettre mal à l'aise, ou le quoter ou faire un sous entendu, qu'il comprendra que ce soir, j'en tire aucun plaisir. Le type est dans le partage, c'est plutot sympa, y'a tellement de muet ou de manchot qui seraient heureux de l'accueillir ou de lui écrire, s'ils pouvaient.
467

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

468
pitié: cloturez juste après le post de kapam virez le mien et celui de nobazz !!! on peut pas mieux clore ce thread ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

469
x
Hors sujet :
Citation de WZ :
Si certains ont des questions auxquelles je n'ai pas déjà répondu, je suis tout ouïe. :bravo:

Citation de WZ :
Je vais donc fermer ce sujet

:mdr:
470
:-D
Justement, je ferme pas (pour l'instant). Edition, croisage, toussa...
Pour ceux qui ont posté ou lu entre temps, le post en question est là.

Citation de Da :
ou bien il tente de s'intégrer comme tout le monde, en acceptant les codes visiblement en place, et ça se passe bien, voir Chikoumi, j-skell, et d'autres.

Ben tu vois, tu fais exactement la démonstration de l'esprit que je n'aime pas. Et je comprends du coup pourquoi tu es un des plus virulents contre le changement.

Autant il est normal que quelqu'un qui débarque sur un sujet existant cherche à s'y intégrer : il n'y a pas de raison de bousculer ceux qui sont là et de pourrir un sujet existant. Autant il n'est pas normal que l'ensemble du pub soit régit par des "codes" décidés par un petit nombre de membres qui se sentent, voire s'estiment "chez eux" et qui n'ont d'autre légitimité que de choisir d'y passer beaucoup de temps et d'y poster beaucoup.

Attention : je n'ai rien contre les squatteurs du pub et autres MRA ou cyberconnards. Au contraire. Ce que je refuse, c'est l'esprit de certains qui pensent que le forum est à eux ou qu'ils en sont l'arbitre des élégances.
Heureusement, ils sont devenus rares.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:28:21 ]