Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 918 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation :

bah il faut lire pour savoir de quoi il parle, saisir l'esprit et éviter d'être complètement à coté de la plaque comme tu l'as toujours été.

 Mais ARRETEZ DE VOUS BRANLEZ AVEC VOTRE "ésprit". Putain un peu d'humilité bordel.

432
Bon alors je reformule Doc je comprends bien que cela ne nous enlève rien. C'est vrai que WIll s'en est expliqué ensuite et la fin de mon post ne faisait qu'illustrer cette maladresse cause de tous ces mots/maux.
Cependant vous ne m’ôterez pas de l'idée qu'il faut apprendre un minimum les règles avant de jouer et ça se passe très bien. :-D
433
Citation :
Il ne serait pas plus judicieux d'aborder le sujet uniquement sur les points de vues technique, ergonomique, fonctionnalité ? Qu'est ce que fout le sujet dans le pub ? C'est un truc sujet fonctionnalités Audiofanzine coincé entre un fût de bierre et un pack CocaCola light. « On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout » qui disait l'autre.


+1
ca eviterait un peu les dérives.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:01:30 ]

434
Citation de j-skellington :
Cependant vous ne m’ôterez pas de l'idée qu'il faut apprendre un minimum les règles avant de jouer et ça se passe très bien. :-D

Je suis 100% d'accord avec toi. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

435
Citation de j-skellington :
Cependant vous ne m’ôterez pas de l'idée qu'il faut apprendre un minimum les règles avant de jouer et ça se passe très bien. :-D


+1

Tout comme il y a des règles de savoir vivre sur un forum, comme le bjr, merci, ne pas ecrire en capslock ... le pub à ses propres règles, perso ça ne me choque pas.

Si on décale la question vers les forums technique, comment va être accueilli un internaute avec pour premier message :

Citation :
COMMENT ON BRANCHE MA CARTE SON ??????


et 5 min plus tard

Citation :
UP !! PLEASE !!! PERSONNE ???

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:07:33 ]

436
Pour apporter mon grain de sel, je mets quiconque au défis de trouver un post où j'ai bashé un nioub.
Pour autant, je crois que le pub a les caractéristiques d'un vrai pub IRL. Il y a les poivrots piliers de bar accoudés au comptoir qui se lancent des vannes à longueur de journée (en buvant des demis).
Si un nouveau client arrive, il peut commander tranquille, et même parler avec les poivrots, qui sont gentils dans le fond. Mais il pourra pas en 20 minutes capter toutes les subtilités de plusieurs années de complicité. Toutefois, s'il reste courtois et tolère qu'on le charrie un peu (comme tous les cyberconnards le font entre eux, soit dit en passant), il sera assez facilement accepté.

 

 

437
Citation de Patrick :
Citation :
Le coté intimidant des "gros posteurs", c'est un constat, pas un jugement de valeur.


Alors pourquoi ne pas simplement supprimer les compteurs, je ne suis pas développeur web, mais ca me parrait plus simple à mettre en place non ?


Parce qu'en occurrence, ce n'est même pas le gros chiffre du compteur qui intimide ! faut être déjà AFien pour savoir ce que veut dire ce compteur qui fond ou porte une couronne ...
c'est les messages eux même qui intimident ... franchement, tu débarques sur le pub en venant là pour la première fois, t'as en page d'accueil (je fais le test en écrivant) 4 sujets "automatiquement", les photographes, le sujet ici où ça fighte et le résumé des derniers évènements" où ça commente le fight, les RIP ...
tu essaie de lire ces machins depuis le début, c'est mort ... tu prends les dernières pages en diagonale, tu comprends rien à part que c'est les même 10 gars qui en fait se parlent comme sur un tchat mais réparti sur plusieurs sujets à la fois ...

Si tu trouves ça drôle, tu restes pou lire un peu plus, tu t'habitue, tu deviens accro et tu fini par poster aussi.
Si t'es navré, tu te casses et tu reviens jamais.
Et si t'était venu pour poser une question sur la photo ou les réparations de bagnoles, bah tu repars avec ta question sous le bras.
C'est ce dernier cas qu'on veux favoriser: le gars qui a une question ou une envie de causer d'autre chose que la musique mais avec des musiciens parce qu'il connait déjà AF par ailleurs. Ce qu'on veut, c'est rendre le Pub plus accessible à un nouveau qui débarque.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

438
par ex. au lieu d'éclater le pub, (de faire des sous section dans le pub), il serait possible de créer une sous section 'divers', dans laquelle il y aurait des sous sous section comme : cuisine, horoscope, minceur, people, sexo et le pub, qui resterait tel quel mais deviendrait par là même une sous sous section.

ça pourrait ménager la chèvre et le chou, et les piliers de sous section seraient ainsi dégradés à piliers de sous sous section

Non je ne mettrai pas de pull

439
Quand tu veux sauter dans un train en marche, vaut mieux attacher ses lacets.
LOUL.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

440
x
Hors sujet :
Les compteurs ne sont plus affichés explicitement depuis un bail. Celui qui va voir le compteur d'un membre, il le veut vraiment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.