Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 498 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1031
Citation de Denfert :
c'est un sujet qui me fout vraiment à vif parce que je suis extrêmement proche de divers milieux féministes depuis plus de dix ans et que le niveau de souffrance et de violence subie est juste accablant.


Alors puisque tu sais les tenants et aboutissants de ton comportement sur le sujet, va falloir sérieusement prendre sur toi pour faire retomber la pression, hein, parce que tu deviens vite (j'ai failli écrire immédiatement... ah ben je l'ai dit!) imbuvable. Ce serait le signe que tu peux tolérer les traits qu'on accorde généralement à l'humour noir, c'est à dire cette outrance tout ce qu'il y a de passagère, et qui ne méconnait pas les vrais problèmes auxquels on l'amarre.

Ah, et pour que tu évites une fois de plus de me rentrer dedans sur ce sujet du machisme et ce que vivent les nanas dans leur immense majorité, ma première femme s'était fait violer deux ans avant que je la rencontre, avec estafilade au cutter au "mauvais endroit" pour courronner le tout... J'ai toujours, 40 ans après, les coordonnées de son agresseur, qu'elle m'avait prié de laisser tranquille pour ne pas surajouter de la merde à la merde.

A l'heure actuelle (ou pour l'instant), il ne sèche pas encore au fond d'une grange perdue à l'orée d'une forêt...
1032
J'ai expliqué en détail précédemment que je n'avais pas volonté de te rentrer dedans et surtout que je ne mettais pas en cause TON comportement personnel mais les effets pas forcément compris / intégrés d'un comportement global. Tu choisis de comprendre ce que j'écris en français de manière intelligible ou de ne pas le faire.

Je ne vais pas te faire la liste de combien de mes compagnes se sont faite violer / agresser / oppresser et dans quelles circonstances parce que ce n'est pas un concours. Je suis sincèrement désolé pour ton ex compagne et elle a toute ma compassion.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 22:20:51 ]

1033
Citation :
Il ne faut pas être "normalement constitué" pour s'autoriser ce type de comportement, mais ce n'est pas non plus le révélateur de facto d'une maladie mentale.


le truc c'est que "normal" chez un mec, par effet statistique, c'est quand même plutôt être un gros beauf.

Plus je vieillis, plus jme rends compte que j'ai la chance infinie d'avoir fait un bac L (perso c'était A1 en fait, dernière année du machin) avec 95% de meufs, puis des études juridiques et de commerce où c'est 50-50, et aussi et surtout d'avoir eu une grande soeurs avec énorme différence d'age, et une daronne féministe dans un milieu ouvrier où ça existait pas. Puis de bosser dans la zik, milieu plutôt ultra masculin pour moi (studio oblige) mais avec des mecs probablement issus des même conditions préalables, des vraies gonzesses en somme.
Du coup niveau mixité ça se pose là, j'ai jamais connu des gros cons, mes potes sont tous issus du même type.

Dès que je sors de ce milieu, j'ai l'impression d'être chez les nazis.
Dans l'ensemble les mecs je les trouves stupides et puceaux, orduriers, misogynes, méchants et bêtes. C'est qu'un ramas d'animaux, mais doués de reflexion et donc plus dangereux qu'un tigre sous cocaine intraveineuse, y en a pas un pour relever l'autre.
Tous, nan, sinon on aurait pas eu cette discussion.
1034
Citation :
Je ne cherche en aucun cas à avoir l'ascendant moral sur qui que ce soit ici

Non, mais tu fais quand même très fort dans la sur-interprétation et la sélection des passages qui t'intéressent dans un post sans prendre le post dans sa globalité pour en faire une lecture rendant l'auteur forcément fautif.

Citation :
Je developerais plus tard mais mettre sur le tapis des histoires de mec trop mignons qui se font trop solliciter par des femmes ou des hommes quand on parle de féminisme c'est selon moi exactement le même niveau que parler de racisme anti blanc quand on parle de racisme. C'est totalement déplacé. Je ne nie en aucun cas que ça puisse etre infect pour les mecs concernés, mais comme pour le prétendu racisme anti blanc, ce n'est en aucun cas comparable à quelque chose d'institutionalisé comme la mysoginie (ou donc le racisme).


Un indice :
Citation :
En tous cas, leurs récits donnent un aperçu de ce que vivent énormément de femmes au quotidien, en tous cas dans une large tranche d'âge.

Je n'ai pas vu écrit "de pauvres mec se font dragueur lourdement, donc le viol des femmes, c'est pas bien grave", ni même "de pauvres hommes subissent ce que beaucoup de femmes subissent, donc c'est kif-kif pour tout le monde".

On ne se connaîtrais pas, à la rigueur, je pourrais éventuellement comprendre que tu puisses me prêter une telle pensée ou la démarche que tu dénonces.
Je ne tiendrais pas depuis quinze ans les propos que je tiens sur AF quitte à me faire traiter de moralisateur, pisse froid et tout ce que tu veux que je pourrais comprendre une telle interprétation.

Là, je bite juste que dalle. :noidea:
1035
C'est juste du teasing et ça parle de sexe, j'aurai pu le mettre dans lespysetlentonnoir, mais certains propos tenus justifient sa place ici.
1036
x
Hors sujet :
Wz > j'ai peut être mal lu ou trop vite. Encore une fois dans rien de ce que je dis je n'affirme détenir une vérité définitive à imposer à tous. Je te relirais au calme.
1037
Citation :
Dès que je sors de ce milieu, j'ai l'impression d'être chez les nazis.
Dans l'ensemble les mecs je les trouves stupides et puceaux, orduriers, misogynes, méchants et bêtes. C'est qu'un ramas d'animaux, mais doués de reflexion et donc plus dangereux qu'un tigre sous cocaine intraveineuse, y en a pas un pour relever l'autre.


Assez d'accord.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1038
Après avoir bossé dans l'industrie, dans un milieu très masculin et machiste, je bosse depuis 8 ans avec une majorité de femmes (une cinquantaine pour moins de 10 hommes).
Lorsque les mouvements "metoo" et "balancetonporc" ont débarqué, les conversations informelles au boulot évoquaient surtout les difficultés à venir pour ces dames de se faire draguer.
Attention, beaucoup ont subi des dérives, voire des violences (une main au cul est une violence, et pour certaines qui m'ont fait des confidences, c'est allé bien au delà, jusqu'au viol), et aucunes ne trouvaient d'excuses aux agresseurs. Mais en général, elle s'inquiétaient de ce que les rapports hommes-femmes risquaient de devenir très lisses sans tentative ou possibilité de séduction.

Ma nièce, le quart de siècle et la séduction qui va avec, a passé quelques années en Allemagne (du côté de Munster), où les garçons sont très peu entreprenants avec les filles, et elle m'a dit, lorsque je suis allé la déménager qu'elle s'était trouvée, sentie moche pendant ces années là, car jamais abordée, jamais draguée, chose qui lui arrivait régulièrement lorsqu'elle faisait ses études à Lille.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1039

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1040
C’est intéressant de voir à quel point certains mécanismes sexistes sont si bien internalisés. Comment en 2019, l’estime de soi de femmes parfaitement modernes est encore à ce point influencé par le nombre et la fréquence de leur soupirants.