Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 075 réponses
  • 103 participants
  • 124 078 vues
  • 79 followers
1 Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le premier post
941
S'indigner du harcèlement, du racisme et de l'ambiance malsaine générale de twitter ou du 15-18 de jvc, c'est comme s'indigner de ne pas voir un noir en bonne santé dans une réunion du KKK.

Sardoche je le regardais vite fait il y a quelques années. Pas mal de ses propos cités dans l'article n'ont aucun sens, sauf UN. Le fait que sur ces sites, il y ait une proportion énorme de personnes qui viennent alimenter les dramas et les white knights en sur-interprétant des messages/actes. Attention, je ne dis pas qu'il faut tout dédramatiser et ne plus croire à aucun signalement. Il faut savoir faire la part des choses

Le GIF de Seb du grenier par exemple j'ai du mal a comprendre la portée moqueuse, et surtout en quoi ca encourage les autres à ajouter une couche de conneries par dessus. J'ai plus l'impression que c'est un truc du genre "ah ouais ptain quand meme", "ptain ils sont cons", ... Pas un "HEHEE TROLOLOL elle a enfin fermé sa gueule".

J'ai plus l'impression que ces mecs la vont se chercher des excuses comme quoi, "ouiiiii c'est pas dma faaaaaute c'est l'esprit de grooooupe c'est l'influenceeeeeeur regarde squ'il diiiiiit".

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

942
Roger that
943
Oui je suis d’accord avec certaines choses que tu dis.

Mais ce n’est parce-que certaines choses sont évidentes ou établies (comme sur JV.com) qu’il faut les tolérer ou les ignorer pour autant.

Ce reproche et les représailles qu’il est censé justifier, ce n’est pas acceptable non plus :
Citation :
Son collègue Sakor Ros, par exemple a lui aussi enchaîné en donnant son avis publiquement sur la question. Selon lui, une femme qui recevrait un compliment d’un inconnu et qui ne répond pas et « l’affiche sur les réseaux sociaux » sont « des putes » (un avis partagé par Amaury Vaudis, cofondateur de Solary, qui a publié presque le même message, 4 heures plus tard).



Et ça c’est carrément dangereux et coupable :
Citation :
« Les gars, je vous laisse aller lui répondre »

Ce qui est intéressant dans l’article, c’est qu’il souligne le rôle joué par le nombre d’abonnés. Ce nombre, à lui seul, change beaucoup de choses dans les conséquences de ce qu’écrit l’auteur.

Et d’ailleurs je continue à penser que Twitter et Facebook pourraient ajouter des mécanismes pour se protéger contre les raids.

Citation :
J'ai plus l'impression que ces mecs la vont se chercher des excuses comme quoi, "ouiiiii c'est pas dma faaaaaute c'est l'esprit de grooooupe c'est l'influenceeeeeeur regarde squ'il diiiiiit".

Certes les abonnés ont un comportement un peu bête, mais l’influenceur a une part de responsabilité. C’est ce que dit l’article, et qui me semble juste.





Quant à ça, ce n’est qu’un exemple, et certainement pas rare ni le pire, mais ça montre bien le chemin qu’il reste à parcourir :
Citation :
Sarah* elle, subit du harcèlement par intermittence, depuis 5 ans. Elle est vidéaste, et aime parle de pop culture. Les attaques en ligne se sont intensifiées ces derniers mois, après plusieurs tweets de Sébastien Rassiat, coauteur de la chaîne Joueur du grenier (229 000 abonnés sur Twitter). Cela a commencé par un jeune homme, qui publiait sur Internet des insultes et des menaces de mort. Elle a trouvé son identité et contacté ses parents pour les prévenir des agissements de leur fils. Cette démarche n’a pas plu. Des personnes s’en sont pris à elle, l’accusant paradoxalement… d’avoir harcelé le jeune homme, et sont allées jusqu’à la traiter de pédophile. Elle a reçu des insultes, des menaces de viol, des menaces de mort. Elle a demandé aux influenceurs qui twittaient à son sujet d’arrêter, ils en ont « remis une couche » en se moquant d’elle.


Quant à Sardoche :
Citation :
Sardoche nous a assuré « ne rien prendre avec légèreté ». Il explique par mail que le militantisme féministe sur Twitter serait selon lui un « gâchis pas possible » et que celles qui s’en revendiquent sont « perdues dans des cases qu’elles n’ont jamais compris [et] se battent pour des causes qui n’existent pas ». Il estime qu’elles aiment se faire détester, car « c’est l’émotion la plus proche de l’amour qu’elles ont jamais connue ».

Cette dernière phrase est quand même bien pathétique, et le reste à peine mieux.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 01:21:39 ]

944
C'est pathétique comme relations humaines

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

945
Sardoche du peu que je viens de voir c'est visiblement un post ado (24 ans) qui tape des crises de rage et de toxicité sur LoL. Du danger de permettre à des djeunz pas fini (au sens clairement pas adultes) dans ce style d'avoir des communautés de milliers voire dizaines de milliers de suiveurs.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 00:23:40 ]

946
P'tain il a 24 balais lui? La dernière fois où je suis tombé sur une de ses vidéo j'ai cru qu'il était encore au lycée.
947
L’un nempeche pas l’autre... :nordpasdecalais: :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

948
Citation :
La condamnation de Denis Baupin pour procédure abusive est définitive

L’ancien vice-président de l’Assemblée n’a pas fait appel du jugement relaxant les femmes qui avaient témoigné contre lui et les journalistes auteurs de l’enquête, et le condamnant pour procédure abusive.

L’économiste et ancienne élue écologiste Sandrine Rousseau a annoncé la nouvelle mardi matin sur son compte Twitter : Denis Baupin ne fait pas appel du jugement retentissant rendu le 19 avril par le tribunal correctionnel de Paris.

« Trois ans d’un combat d’une dureté sans nom vient de prendre fin. Je n’arrive même pas à y croire. Et ce combat a été victorieux. On a reconnu le droit des femmes à parler ! », écrit Sandrine Rousseau, avec une pensée pour les autres femmes qui avaient été traînées en justice pour diffamation par Denis Baupin. Ce jugement, qui relaxe aussi Mediapart, est maintenant définitif.


Une bonne chose de faite !

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 17:16:55 ]

949
950
'tain alors lui dans le genre "pas gonflé" il est pas mal !