Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 456 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
121
Moi, c'est le reset sur l'output du Show interfaces qui me questionne.

Je pense qu'il y a vraiment un pb d'alimentation électrique. Ton AP est en mode low energy, et elle désactive les interfaces radio.

J'essaierai de brancher sur une alimentation classique si pas déjà fait, ensuite, de brancher sur un switch PoE Cisco si possible, et enfin si aucune des deux solutions précédentes n'est possible, jouer avec les valeurs possibles de cette commande qui apparaît dans le fichier de config :

Citation :
power inline negotiation prestandard source


Je n'ai malheureusement pas d'AP sous la main pour checker mais il semblerait qu'il y ait moyen de figer (ou overrider) ces paramètres.

Parce que là, si négociation, alors il y a besoin de CDP, et si pas switch Cisco alors pas CDP et pas négociation donc.

Pour voir ce qui est possible : "power inline ?" en mode config. Tu devrais avoir une liste des options possibles.

PS : J'ADORE Cisco. Mécréant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 22:32:38 ]

122
Vu sur forum Cisco :

In order to get either the repeater or the workgroup bridge functionality working, you would likely need to have a Cisco AP as root. This is because the repeater and workgroup-bridge functionalities require Cisco Aironet Information Element (IE), which requires a Cisco root AP. There is no standard for interoperability for these functionalities (not part of any 802.11 standards). You can always try to connect them, making sure that they are using the same authentication/encryption configuration. However, it is unlikely to work.



L'autre AP qui diffuse le SSID original est bien Root ?

C'est quoi ton interface Dot11Radio1 ? 5Ghz ?

Parce qu'elle est down administratively, donc tu devrais pouvoir la déshutter, voir si elles ne sont pas liées. Mais elle n'a pas le SSID pour le coup.

Par ailleurs, tu devrais pas laisser trainer les password enable et autres, ils se décryptent facilement. Ton domaine donne de l'aide pour savoir où tu déploies.

www.cospishow.com

123
Semblerait il qu'une personne avait un problème d'authentification entre l'AP Root et la repeat.

Got it guys , after couple of days reading and changing configurations i run a debug for the Dot11Radio0 interface and i noticed a error when the repeater AP was trying to authenticated with the root AP, something like EAP authentication missmatch so i went to google and checked the level 7 passwords in a web side that crack these passwords and bingo, one different letter (a typo) in the password on the repeater AP so i deleted it and now i got the repeater up and running, went to my room and got 100% signal when before i got no signal there, very happy because this forced me to read a lot and learn about the configuration on these wireless's AP.


à tester

www.cospishow.com

124
Euh oui mais là, je pense que Cyar parle de Roaming bête et méchant (et d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il en soit à ce stade, il essaye juste de configurer de base son AP).

Repeater et Roaming entre Aps c'est pas la même chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

125
Merci de bosser pour moi les gars! :bravo:
Alors, dans le désordre, les réponses à vos questions:
-Mon AP est branchée à l'ancienne, avec le transfo Cisco directement sur le connecteur 48VDC de l'AP, donc ça peut pas être un souci lié au POE.
Pour répondre à Kejlabal, pour l'instant ce n'est même pas un problème de reconnaissance par le MESH, mais simplement j’essaie d’activer l'interface radio 0 qui reste désespérément down.
Pour le radio 1, je ne m'en sert pas.
Pour info, le MESH existe déjà et est fonctionnel sur mon réseau. Là, j’essaie d'ajouter un hôte pour rallonger la zone de couverture.
Sinon, je n'ai pas de switch Cisco (Dieu m'en préserve ;) ) donc je ne peux pas tester le CDP.
Will-Bru,Je vais essayer de voir par contre du côté du power inline, qui pourrait peut être en effet régler mon souci.

Sinon, pour en revenir à Cisco, je bricole avec mais je n'ai aucune formation ou certification. Je trouve ça franchement extrêmement compliqué pour faire la moindre chose Quand tu vois d'autres technos comme Ruckuss par exemple qui est aussi américain mais qui est merveilleusement ergonomique et performant...

 

 

126
Bah c'est comme tout, Microsoft, VMware, et consorts, si tu veux t'en sortir, il faut un minimum de connaissances, mais après c'est pas plus sorcier qu'une autre techno.

Ce qui est bien avec les formations et certifs Cisco, c'est qu'elles préparent vraiment bien aux réseaux, après tu arrives à te démerder avec tous les autres constructeurs :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

127
Après avoir fait des recherches sur le net sur mon souci, il apparait que ça pourrait etre un bug de ma version de firmware.
J'ai donc telechargé la dernière version compatible (je passe de la 12.3 à la 12.4) et j'ai lancé le flashage. Au bout de 20 minutes, il avait toujours pas fermé le popup de MAJ. J'ai lancé ça à partir de firefox et je me suis dit que c'était peut être pas compatible avec Cisco. J'ai donc fait un reboot électrique et là, l'AP fait le sapin de Noël depuis 5 minutes!
Je crois que je l'ai tué icon_facepalm.gif.

Je vais me pendre...

 

 

128
Le truc c'est que l'interface fonctionnait avant le reset si j'ai bien suivi... Une fonction a réactiver? :avisdetech:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

129
Reboot électrique au milieu d'une maj de firmware.

1423243851-381221-11794971-640-360.jpg
130
Je crois que je l'ai tué .

Bah ça fait une bonne excuse pour en acheter une nouvelle, et tant qu'à faire prendre un WLC ou des ARUBA / MERAKI qui se connectent toutes seules entre elles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you