Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 607 réponses
  • 28 participants
  • 24 231 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
301
Qwant :oops2:
302
Désolé, mais j'ai fait quelques tests avec kwant et les résultats étaient vraiment pas à la hauteur.

303
Pareil.
304
https://www.startpage.com
https://duckduckgo.com
Mais je confesse retourner sur l'evil régulièrement, pour sa brillante intégration applicative. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

305
Startpage, renforcé par google! :oops2:

306
duckduckgo c'est très utile pour être absolument certain de ne jamais trouver ce qu'on cherche.
307
Citation de cyar :
Désolé, mais j'ai fait quelques tests avec kwant et les résultats étaient vraiment pas à la hauteur.

Pourtant ils font de la pub à la TV, c'est que ça doit être bien :oops2:
308
Citation de Sacco :
duckduckgo c'est très utile pour être absolument certain de ne jamais trouver ce qu'on cherche.

Pour ça, mieux vaut utiliser Yahoo! :-D

Startpage s'appuie sur Google, mais sans le tracking. Disent-ils.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 16:42:48 ]

309
Y avait un moteur japonais (me rappelle plus le nom) que j'utilisais à une époque. Il trouvait des trucs que Google ne connaissait pas...

Baidu peut être ? Je vais vérifier.

Bon c'est bien ça, par contre y avait une astuce pour avoir les résultats en langue euh... Que je comprends...

Bref, ce post ne servait à rien vanilla.gif

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 16:56:43 ]

310
Chinois pas japonais!!

311
Oui bah j'avais pas bien lu :oops2:

Vos meilleures BO

312
C'est OVH qui vont à la fistinière, ils se font exploser la rondelle.
313
Practice, discover, troubleshoot, repeat.

Vos meilleures BO

314
Ça pue ultra sévèrement de la gueule la blagounette avec Intel là :|

https://www.theregister.co.uk/2018/01/02/intel_cpu_design_flaw/

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 10:47:17 ]

315
Je vais de ce pas adresser mes condoléances à l'équipe Systèmes pour leurs prochains week ends...

Vos meilleures BO

316
Si ça fait 10 ans que ça tourne comme ça, je vous pries de croire que chez moi, ça va encore tourner comme ça jusqu'au prochain renouvellement hardware des serveurs.:oops2:

317
318
AMD qui se frottait les mains hier, commence à mettre les commissions dans le filet aussi. Spectre (ce nom...) affecte tout autant AMD qu'Intel...

Vos meilleures BO

319
Si un ver arrive a exploiter cette faille, ça va être beau...

Heureusement ça n.a pas l.air tout simple, de par le caractère imprévisible de ce qui se trouve en mémoire.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 12:12:48 ]

320
Ptain les noms badass qui claquent et les jolis logos pour les vulnérabilités, au secours quand même, ça fait vraiment brainstorming de consultant en bullshit.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 12:30:38 ]

321
322
Citation de Denfert :
Ptain les noms badass qui claquent et les jolis logos pour les vulnérabilités, au secours quand même, ça fait vraiment brainstorming de consultant en bullshit.

heartbleed a montré que c'est quand même un peu mieux en terme de couverture médiatique et donc en terme de diffusion de l'info que CVE-2017-5753, CVE-2017-5715 et CVE-2017-5754.
323
324
Ici c'est encore mieux https://meltdownattack.com/ :oops2:

En tout cas j'ai lancé la compilation des paquets debian de la 4.14.11 qui inclue une première version de KPTI, le patch qui active la PAGE_TABLE_ISOLATION, cf: https://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/stable/linux-stable.git/log/arch/x86/mm/pti.c?showmsg=1

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 16:13:38 ]

325
Citation :
If your computer has a vulnerable processor and runs an unpatched operating system, it is not safe to work with sensitive information without the chance of leaking the information.
c'est là où j'ai du mal à comprendre la chose. En quoi un processeur buggé permet à un mec de connaître des infos sensibles? Et quel genre d'infos? mon numéro de carte bleue, ou bien ma MAC address?