Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 513 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
71
A ma décharge c'est la seule idée que j'ai eu quand j'ai crée ce compte, je ne suis pas un fan boy à ce point là non plus :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 12:15:57 ]

72

Soyons clair, je ne suis pas fan de boys band non plus.

Après Archlinux, faut se la coltiner quand même. C'est un peu comme une débian de base.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

73
le seul truc que je note c'est que c'est vraiment une idée de pseudo de nerd. :nobazz:
74
A wild cono appears.
75
in the basement.:-D
76
Salut les collègues !

certains parmi vous sont-ils calés en déploiement windows, MDT, waik etc... ?

j'aurais quelques questions...

merci

Fred
@+ Fred
77
Citation de FredSkaut :
certains parmi vous sont-ils calés en déploiement windows, MDT, waik etc... ?

Calé, absolument pas, mais pour le subir, ça oui. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

78
:mdr:ntu le subis dans quel sens ? t'es obligé de t'y coller et de tout te taper tout seul ?

bon sinon en fait je voulais savoir si il était possible d'exporter un dossier de déploiement d'un pc à l'autre comme la machine sur laquelle on a installé tout ça commence à décéder à ptit feu... et puis finalement oui ! ça marche !
@+ Fred
79
Sans vouloir détourner le fil et ta question, depuis quelques années on nous fournit des clés de masterisation Win7 générées avec MDT2010, dont la configuration correspond aux choix fait par notre organisation, en centrale.
Or, comme chacun l'aura remarqué après avoir installé un Windows moderne (7+), même avec un outil tel que celui-ci, il y a encore *beaucoup* de paramétrage a effectuer sur chaque compte utilisateur après descente de l'image WIM pour aboutir à un poste standard selon nos... enfin, mes critères quoi.
Il a donc fallu ruser, éditer la foultitude de fichiers de configuration XML disséminés dans le système par l'outil de déploiement, pour enfin isoler les problèmes et pouvoir continuer in fine à capturer une image Ghost de chaque modèle, améliorée par tâtonnements successifs, comme avant.
Avec la clé, et l'interférence entre anti-virus et processus d'install, il fallait environ 2h pour monter un poste, sans compter les risques de divergence de configuration sur la partie manuelle selon le sérieux de l'opérateur, et bien entendu la restauration des données utilisateur.
On nous a dit qu'on avait pas le choix, que c'était comme ça, mais c'était une régression manifeste.
Avec ma méthode, le poste est prêt en 1/4 d'heure, ne reste plus qu'à finaliser deux trois bricoles pour le singulariser, et transférer les données.
Je passe sur la gestion de licence M$ centralisée, où un poste qui n'a pas contacté le serveur sous 180 jours passe en mode dégradé. A se demander pourquoi on paye rubis sur l'ongle plusieurs milliers de licences pour être emm...dés comme ça.
Ce serait encore tolérable s'il n'y avait pas par dessus tout cela un outil de gestion de configuration centralisé (non Microsoft, sinon c'est pas drôle), lui aussi exigeant que les machines soient sur le réseau régulièrement, et qui installe ensuite tous les correctifs jugés utiles, packagés en centrale, sans qu'on ait aucune maîtrise du contenu, du timing et du résultat de l'installation.
Paramètres qui sautent du jour au lendemain, association de fichiers itou, pertes de compatibilité, etc... Joie ! Surtout face aux utilisateurs que nous côtoyons tous les jours.
A la décharge de nos décideurs, la nouvelle version de clé de mastérisation est plus efficace (une autre SSII a eu le marché), et mise à jour plus souvent (3 mois contre 3 ans).
Mais notre méthode, inaugurée du temps de 98SE et XP, demeure encore bien plus rapide, reste fiable et garantit - du moins au début - une certaine qualité des configurations déployées. Le but, c'est quand même que les gens puissent travailler avec, et faire la même chose qu'avant si possible.
Et avec OCS Inventory NG, hop ! Inventaire et parc à jour automatiquement.
Donc, sans être trop réfractaire au progrès, à mon modeste niveau de pratique, il faut admettre qu'on a parfois du mal à l'identifier. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80
c'est marrant, je reconnais parfaitement ma situation quand je te lis !

tu bosses dans quelle boite ? pour ma part je bosse à la SNCF et idem, on nous fournit également des masters sous forme d'iso, libre à nous de déployer comme on le souhaite. le plus souvent avec une clé USB.
mais comme dans ton cas, on se retrouve avec un poste "juste" masterisé, après faut encore aussi reprendre manuellement beaucoup de choses (mise en domaine, comptes admin, applis standards genre office, vlc etc...)

un de mes collègues justement avait mis en place une "wimeuse" à base d'un iso vierge sur lequel il avait ajouté un max de trucs pour avoir un poste quasi opérationnel, mais c'est aussi à base de mdt et de waik !

nous la dernière bien sympa en ce moment, c'est la migration des comptes mails utilisateurs sur office365... ça fout un bordel monstre...
sans compter sccm, IE11, les serveurs DNS foireux etc...

du coup ta méthode pour déployer en 1/4h c'est quoi ?
@+ Fred