Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 603 réponses
  • 26 participants
  • 23 813 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
251
Le Directeur des ventes Microsoft publie et laisse à dispo gratuitement, une quantité impressionnante de eBooks, sur les serveurs Microsoft, Azure, Office, etc.

Y en a pour tout le monde je crois :

https://blogs.msdn.microsoft.com/mssmallbiz/2017/07/11/largest-free-microsoft-ebook-giveaway-im-giving-away-millions-of-free-microsoft-ebooks-again-including-windows-10-office-365-office-2016-power-bi-azure-windows-8-1-office-2013-sharepo/

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

252
Merci. :bravo:

Mais quel foutoir dans les noms de fichiers, il y a même des doublons. On se croirait dans une librairie discount.
Et le premier que j'aie pris :
Work Smart: Windows 8 Shortcut Keys - PDF

...c'est un docx. icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

253
Ah ben je les ai pas tous vérifié hein :oops2: Pi bon moi c'est surtout pour Windows Server que ça m'intéresse.

Vos meilleures BO

254
Nimpe. On télécharge tout d'abord et on trie après. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

255
Check

Vous utilisez quoi comme outils / stacks pour vos monitoring reseau et système ?
256
nagios c'est pas mal.
Je teste PRTG en ce moment aussi.

257
Ping :-D

Je dois tester Centreon, fork de Nagios.
Installé et utilisé dans d'autres entités de notre organisation, ça a l'air costaud.
Donc autant leur piquer leur doc. :oops2:

258
:bravo: tous les deux

J'imagine que Nagios et ses forks (et Zabbix peut etre) doivent avec une très forte implantation historique, non ?
259
OUi, mais par contre c'est du Linux, faut donc maitriser.

260
C'est plus un point positif pour moi, tant que la collecte est cross platform.

Le truc qui me repousse un peu avec Nagios / Zabbix c'est les dashboards qui sont vraiment moches et dépassés, ça nuit à la lisibilité je trouve. Quand on a gouté à des trucs modernes comme Grafana et Kibana ça fait un peu mal à l'utilisation.
261
Il existe pas mal de déclinaisons avec des couches graphiques plus sexy. Perso j'avais installé l'appliance opsview qui était vraiment pas mal.

262
Ha oui c'est un peu plus propre déjà.
263
C'est le gros avantage de nagios qui est ultra utilisé et jouit donc d'une communauté large :bravo:

www.cospishow.com

264
J'ai un souci à vous soumettre:
Je suis sur un poste en Windows 10 et je dois faire tourner un programme qui attaque une base Oracle 8i.
Le client 8i ne fonctionne pas sous Windows10. Auriez vous une astuce pour pouvoir le faire?

Je suis ouvert, même à des idées tordues/usines à gaz. Le problème doit être résolu rapidement, mais à moyen terme, la base sera migré vers une version compatible.

Merci.

PS: le programme existe déja, il est en Delphi7, mais on a la main dessus s'il faut recompiler ou le modifier.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 11:12:52 ]

265
T'as essayé avec une version plus récente du client Oracle ? Ou c'est inclus au programme en Delphi ?

www.cospishow.com

266
Non, on a essayé avec le client 9, mais ça bugue car la base est en 8i

267
Une vm ?
268
Ou, j'ai pensé à une vm avec un os plus ancien, compatible, mais je vais pas griller une licence supplémentaire pour chaque poste qui en a besoin!

269
Tu as déjà essayé le "run in compatibility mode" dans les propriétés de l'exécutable ?
270
oui, ça fonctionne pas. En fait, il me met des erreurs de connexion à la base alors qu'avec plsql et le client 9, j'arrive à me connecter. Je sais pas trop d'ou vient le problème mais ça coince.

271
Tu as aussi déjà vérifié le firewall, testé sans l'UAC et avec "run as administrator" j'imagine.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 14:30:14 ]

272
yep
L'UAC est le premier truc que je dégage sur un nouveau pc, je hais ce truc.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 14:30:56 ]

273
Dans 7 il y avait un "XP Mode" gratos qui était une VM déguisée et distribuée sous forme d'exécutable. C'est toujours possible de le récupérer légalement, d'en extraire le volume vhd et de le faire tourner dans hyper-v sous win10 pro ou entreprise. Aucune idée de la légalité de la manœuvre par contre. Mais de toute façon récupérer des licences pour XP maintenant dans tous les cas ça va etre la croix et la bannière.
274
Hyper v fonctionne sous w110 donc j'avais bien envisagé cette possibilité mais ça veut dire qu'il me faut des licences car c'est certain que la manoeuvre dont tu parles n'est pas légale étant donné que la licence oem liée à la vhd ne se trouve plus sur la machine d'origine.

275
Y'a les VM de test d'internet explorer fournies par MS aussi. Gratuites, pas de licence, elles fonctionnent 30, 60 ou 90 jours selon les versions de win. Normalement c'est parfaitement légal de les remettre à zéro a expiration (c'est même ce que MS préconise, prendre un snapshot avant le premier lancement et le restaurer quand c'est nécessaire). C'est pas super pratique par contre, il faudra réinstaller le soft client dans les VMs a intervalles réguliers.