Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 508 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
91
Paramètres du PC > Paramétres d'utilisation à distance.

Par défaut, seuls les admins (domaine) ont accès. Il faut explicitement donner les droits aux autres.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

92
SI je n'm'abuse, il dit que le user fait déjà parti du groupe Remote Desktop.

www.cospishow.com

93
Bah oui mais ça n'a rien à voir hein.

En local sur le pc, dans les properties du RDP, par défaut seuls les admins sont autorisés.

Le groupe Remote Desktop, je sais plus à quoi y sert, mais clairement, faut rajouter le user (ou le groupe tant qu'à faire) dans les propriétés en local sur le pc.

Edit : ah oui, ce groupe sert dans le cas où y a des Sessions TS, avec des Terminal servers et tout le tralala.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 08:32:15 ]

94

95
Améliorations notables par rapport à Cygwin ?
96
Ben surtout (j'ai pas encore testé), c'est que là c'est inclus en natif dans Windows (enfin dans les futures versions, là c'est du Windows Insider pour l'instant)

C'est surtout ça qui me :8O:

97
Ah effectivement j’avais pas compris que c’était une initiative Microsoft ! C’est surprenant.
98
Un peu, en retard, Will, c'est le premier que j'ai fait, autoriser le user en local dans les utilisateurs a distance, mais ça ne fonctionne pas...

99
Bizarre ton truc. Le pb, c'est que sans un regard un peu plus approfondi sur les GPOs, les droits, etc. c'est compliqué de donner une solution.

Normalement, un pc sur lequel il n'y a pas de services TS (ou RDS) n'a droit qu'à 2 connexions simultanées... Après j'aimerais bien t'aider mais là comme ça c'est pas fastoche.

100
Si tu lances la console des GPO, tu dois pouvoir simuler les GPOs sur la machine avec un user, et nous poster le résultat.

www.cospishow.com