Sujet de la discussionPosté le 13/12/2013 à 14:34:28Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.
En local sur le pc, dans les properties du RDP, par défaut seuls les admins sont autorisés.
Le groupe Remote Desktop, je sais plus à quoi y sert, mais clairement, faut rajouter le user (ou le groupe tant qu'à faire) dans les propriétés en local sur le pc.
Edit : ah oui, ce groupe sert dans le cas où y a des Sessions TS, avec des Terminal servers et tout le tralala.
Ben surtout (j'ai pas encore testé), c'est que là c'est inclus en natif dans Windows (enfin dans les futures versions, là c'est du Windows Insider pour l'instant)
Bizarre ton truc. Le pb, c'est que sans un regard un peu plus approfondi sur les GPOs, les droits, etc. c'est compliqué de donner une solution.
Normalement, un pc sur lequel il n'y a pas de services TS (ou RDS) n'a droit qu'à 2 connexions simultanées... Après j'aimerais bien t'aider mais là comme ça c'est pas fastoche.