Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 390 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
81
Ah la joie des décisions de merde prises par des DSI qui ne connaissent rien au métier. ..
82
+1...

www.cospishow.com

83
Je suis employé dans l'administration. icon_hihi.gif

Citation de FredSkaut :
du coup ta méthode pour déployer en 1/4h c'est quoi ?


Rien de sorcier : constitution d'une image Win7 propre par type de machine à partir du master, avec tous les paramétrages standard possibles à ce niveau, et Ghost11 via le réseau depuis une boot BartPE pour la monter ou la descendre(ou AOMEI pour les machines les plus récentes sans pilotes SATA/réseau WinXP).
Une fois l'image descendue, 2 scripts rudimentaires à lancer pour la singularisation (SIDCHG), l'activation (slmgr.vbs), et finir d'installer les softs qui bloquent toute intervention ultérieure sur certains fichiers (anti-virus et outil de gestion de conf). Ensuite, ce n'est que de la personnalisation pour le site, l'utilisateur et l'éventuelle spécificité métier : imprimantes réseau, chemin du NAS pour la sauvegarde, suites logicielles spécifiques, et données perso.
Ça m'a sauvé la vie sur des sites éloignés (+2h de trajet aller), où en fonction des circonstances on peut continuer à improviser la mastérisation d'un poste si nécessaire, en ayant les master sur un HDD externe bootable. Chose impossible avec la solution qu'on nous fournit. De nos jours, vu le faible encombrement des mini UC et des écrans, on se balade quand même avec toujours une machine neuve prête dans la voiture, au cas où.

Citation de leenny :
Ah la joie des décisions de merde prises par des DSI qui ne connaissent rien au métier. ..


Je ne blâme pas pour autant les personnes qui bossent au niveau supérieur.
Je pars du principe qu'il y a toujours une explication logique derrière une situation apparemment incohérente ou insatisfaisante.
« Réaliser c'est se résigner délibérément à faire œuvre imparfaite »

Il s'agit avant tout une question de niveau d'information et de contextes différents.
Pour ce qui me concerne, il y a en amont un vrai travail d’ingénierie de gestion de l'infrastructure, des machines, en corrélation avec les évolutions de logiciels métiers, le tout dans une organisation administrative ancienne et complexe où l'aspect financier (marchés publics) le dispute également au politique.

Ces dernières années, il y a même un vrai effort sur la doc, bien qu'elle ne nous concerne pas la plupart du temps. :facepalm:

Il n'en demeure pas moi que quant on voit que malgré les tests, les phases pilotes et tout le tintouin, la moindre montée en version d'un navigateur ou d'une JRE provoque *systématiquement* des incompatibilités inattendues avec l'existant, je me dis juste que si je peux à mon niveau apporter une plus-value aussi modeste soit-elle en chiadant quelques paramètres supplémentaires, ça me fait la journée.

Reste que dans un univers informatique où le binaire est supposé apporter un peu de prévisibilité et de constance, les évolutions des OS, des outils et des méthodes actuels de déploiement ne cessent de me fasciner. :control freak:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

84

yesicon_mdr.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

85
Citation :
rien de sorcier : constitution d'une image Win7 propre par type de machine à partir du master, avec tous les paramétrages standard possibles à ce niveau, et Ghost11 via le réseau depuis une boot BartPE pour la monter ou la descendre(ou AOMEI pour les machines les plus récentes sans pilotes SATA/réseau WinXP).
Une fois l'image descendue, 2 scripts rudimentaires à lancer pour la singularisation (SIDCHG), l'activation (slmgr.vbs), et finir d'installer les softs qui bloquent toute intervention ultérieure sur certains fichiers (anti-virus et outil de gestion de conf). Ensuite, ce n'est que de la personnalisation pour le site, l'utilisateur et l'éventuelle spécificité métier : imprimantes réseau, chemin du NAS pour la sauvegarde, suites logicielles spécifiques, et données perso.
Ça m'a sauvé la vie sur des sites éloignés (+2h de trajet aller), où en fonction des circonstances on peut continuer à improviser la mastérisation d'un poste si nécessaire, en ayant les master sur un HDD externe bootable. Chose impossible avec la solution qu'on nous fournit. De nos jours, vu le faible encombrement des mini UC et des écrans, on se balade quand même avec toujours une machine neuve prête dans la voiture, au cas où.


ok en fait tu te fais des machines de référence de tous tes modèles puis sysprep et capture si j'ai bien compris en gros.
perso je sais pas comment faire pour que notre iso fourni puisse de déployer via le réseau. le mdt se basant sur des fichiers wim.
je vais creuser...
@+ Fred
86
Roh, le commodore :bave:



Finalement internet à l'époque ça ressemblait vachement à notre minitel...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

87

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

88
x
Hors sujet :
téléphone rouge à touches carrées, pile de K7 audio, DEUX lampes de bureau... pas de doute, on est au sommet de la technologie des années 80 ! :-Dicon_facepalm.gif
89
J'ai un souci qui m'emmerde depuis ce matin. Peut être quelqu'un pourra m'aider.

J'ai restreint les droits d'un PC (via GPO) qui avait des droits d'admin pour tous les users du domaine.
Or, sur ce PC, on faisait régulièrement du bureau à distance. Depuis, j'ai le message d'erreur suivant:
Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer de l'autorisation de l'ouverture de session via les services Terminal Server....

Bien sur, l'utilisateur est dans le groupe utilisateur du bureau a distance du poste, mais rien n'y fait. Si je me connecte avec un compte admin, ça passe. Je comprends pas ou j'ai raté des droits...

 

 

90
Tu peux aussi définir dans l'AD sur le compte user quelles machines sont autorisées pour tel user.
Dans l'onglet CompteSe Connecter à :

Une idée hein...

www.cospishow.com