anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
- 669 réponses
- 58 participants
- 29 375 vues
- 51 followers

Anonyme

Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!

Traumax

le reverend

#Lexusouimaisunepetite
En fait, sûr que non même.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

#point-rougne

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

props

J'ai failli acheter le Retro Organs d'UVI, puis juste avant de valider le panier j'ai trouvé un VST d'Hammond B3 gratuit qui fait drôlement bien le taff, un peu de leslie, de drive et de reverb par dessus on s'y croirait.

-Livingroom-

props

-Livingroom-

Anonyme

le AZR3 fais partie de ma collec de plugins depuis des lustres. un must.

props

Traumax

Salut !
J'aimerais compléter mon pédalier avec une ou deux pédales.
Une idée ?
Octaver ? Harmoniseur ? Echo ? Delay ? Autre ?
Comment je te l'ai refroidi !

Au final, il va ressortir des pédales dont il se sert pas (un eq et un comp en l'occurence), plutôt que d'en acheter des nouvelles.

j-master

et pourtant, un delay, ça permet des choses vachement sympa dans ce style...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Je lui ai donc conseillé un comp pour gagner en sustain et en attaque, et un eq pour avoir un son très différent sur certains trucs (appels de riff en guitare seule par exemple)

le reverend

Traumax

Ca doit beaucoup dépendre de quel comp et quel réglage aussi. Après, t'as surement un peu plus d'expérience que moi en effets de guitare.

Anonyme

Comment je te l'ai refroidi !

-Livingroom-

Compresseur : on ne gagne pas en attaque autant que je me rappelle... Ca aurait même tendance à laminer (plus ou moins en focntion du réglage) cette attaque, la rendant plus régulière.
Tout d'accord, en fait ça écrase le son globalement, et peut agir de façon à laisser les attaques telles qu'elles sont quand l'effet est désactivé. Ca donne donc l'illusion que les attaques sont plus fortes, mais en fait non.
Après dans des styles bien saturés, faut pas oublier que la distorsion est une forme de compression.

Djardin

ça ne sert quasiment à rien et c'est hyper galère à manier. donc complètement indispensable. Et c'est dans une pédale en forme de voiture-camion vintage.
edit : avec des flammes la voiture vintage. Donc vraiment top pour jouer avec DSM.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 22:38:55 ]

Traumax

Anonyme

Traumax

Djardin

homme à tête de zizi.

Traumax

je m'en sers pour faire des nappes pour renforcer certaines harmonies sur les passages émo. Mais en même temps, je me dis que c'est deja le bordel pour changer les patchs sur le MB, si j'ajoute un autre synthé, auquel il faudra aussi que je change les patchs, ca va être la merde.
Ou alors on achète un vrai clavieriste deja équipé (avec un Matrixbrute, ou un Voyager à la limite).

Djardin

Un guitariste, c'est chiant, c'est ringard, c'est jamais accordé et ça a plein de bordel. Ben un clavieriste c'est pareil mais avec des sons dignes d'Emile et Image en plus.
(sauf s'il est livré avec un grand orgue et une cathédrale)
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:39:29 ]

Traumax

Traumax

Je revends le microbrute
Je met au bout
J'achète un Little Phatty d'occase
- < Liste des sujets
- Charte