anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
- 669 réponses
- 58 participants
- 29 079 vues
- 51 followers

Anonyme

Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!

Anonyme

Anonyme

préamplification vs line : il y a souvent les deux sur les consoles non ? En tout cas les consoles sus-mentionnées sont des trucs que je vois assez souvent dans les setup de live techno, ça n'a pas l'air de trop mal fonctionner, en gros j'ai besoin : des faders, des mutes, des équalisations, et des aux.

Anonyme

Un son, pour être amplifié (et pas préamplifié), doit être en niveau ligne : sans ça pas d'amplification possible. Donc du niveau ligne n'a pas à être préamplifié, ça sert à rien, en réalité si onb pousse mémé dans les orties, techniquement ça va même dégrader le rapport signal/bruit d'origine en sortie de clavier ou BAR.
Dans une table de mix, ou une carte son, ce qui coute le plus cher, bah c'est le preamplificateur de niveau microphone. Un micro sort un signal sonore de...niveau micro, et pour atteindre le niveau ligne, doit être préamplifié dans un rapport pouvant aller de 1 à 1000, parfois davantage.
: des faders, des mutes, des équalisations, et des aux.
tu trouves ça dans certains modules, appelés barres de patch quand c'est de chez Berhinger, et module de sommation analogique quand ça vient de chez Neve.

Jimbass

Citation :: des faders, des mutes, des équalisations, et des aux.
tu trouves ça dans certains modules, appelés barres de patch quand c'est de chez Berhinger, et module de sommation analogique quand ça vient de chez Neve.
Euh, non.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Oiseau Bondissant

Mais ce ne serait pas raisonnable. Enfin si, enfin non. Bref

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Traumax

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Traumax

Boum tchack
Ou
Boum boum boum
Avec dans les deux cas des pouet pouet par dessus.

Oiseau Bondissant

Vite je commande

Dr Pouet

Ya deux ecoles:
Boum tchack
Ou
Boum boum boum
Avec dans les deux cas des pouet pouet par dessus.

Anonyme

Aujourd'hui, y a la nouvelle console xbox qui sort, et je trépigne.
Arguments pour :
- console capable d'afficher du 4K pour les jeux et vidéos
- top moumoute.
contre :
- j'ai même pas de télé 4K
- y a aucun jeu pré existant que je possède qui aura un patch 4K.
bref je file l'acheter.

Traumax

Tu sais qu'avec l'iPhone x tu peux faire des emojis animés ?

Anonyme

Victime !
C'est la faute à la société.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Ca me laisse le temps d'acheter une TV fabriquée en Chine et assemblée en Pologne mais 4K, entre temps.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 16:12:22 ]

Anonyme

Anonyme

pek

Il faut être fort.
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 16:39:47 ]

Traumax

Donc aujourd'hui j'ai acheté un panasonic G7 et quelques merdouilles autour, et par le fait, j'attends un colis.
GAS très raisonnable puisque j'ai attendu de vendre quelques trucs pour succomber. Ca me fait un APN a 100 € net vendeur stephane plaza.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

D'autant que la y'a aucun comparatif minutieux des modèles en lice, aucune necessité pratique de gaser, et un achat totalement impulsif pour remplacer un modèle qui fonctionne bien mais qui est rendu oboslète par le marketing.
- < Liste des sujets
- Charte