Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 360 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
juste pour moi aussi te dire, le moujik, un grand bravo pour ces carnets de voyage
J'y ai consacré un long moment hier, avec délectation
462
je regarderai ce que j'ai pour le Titicaca et Puno
j'ai également quelques clichés du rio Urubamba pris du train

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

463
le canyon du Colca fait penser au Grand Canyon du Colorado
le bus nous avait laissé le choix
il nous emmenait jusqu'en haut ou ceux qui le désiraient pouvaient terminer la dernière partie à pied (environ 1 heure de marche) le long d'un sentier qui longeait le bord
j'ai choisi la deuxième solution pendant que madame irait m'attendre en haut
et c'est à l'arrivée qu'on a pu assister au fameux vol du Condor :bave:
j'ai du en shooter une paire pour avoir une photo potable
image.php

ici c'est un lever de soleil sur le Titicaca pris sur le balcon de la chambre à Puno
image.php

et enfin le rio Urubamba
le fleuve qui coule au pied du Macchu Picchu
image.php

je n'ai ni le talent de narrateur ni celui de photographe de Texcoco
mais j'espère que vous apprécierez comme même ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

464
Citation de stratvinc :
et c'est à l'arrivée qu'on a pu assister au fameux vol du Condor :bave:


x
Hors sujet :
Le grand condor... le surnom du député maire d'Aix les bains, Dominique Dord, qui est effectivement assez grand !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 21:00:57 ]

465
466
Retrouvée cette photo de Stratvinc ici même... avec des vigognes. Sinon, c'est le jeu des 7 différences. :bave:

Citation de Stratvinc :
image.php


Citation de moi :
image.php



:mdr:

Jolie l'Urubamba, y'avait pas 1 litre de flotte y'a 3 semaines... :??:

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 00:46:04 ]

467
Ah... ça inspire l'Altiplano... :-D
Pour en revenir au condor, sachez que Chirac est lui aussi a été fait Gran Condor, par la grâce du gouvernement bolivien.
Voici l'histoire.
Vers 1996 la Bolivie organise le championnat des nations d'Amérique Latine de football. Et déclare que la finale et les matchs de la Bolivie se joueront au stade Hernan Siles de La Paz, à 3600 mètres. En disant que La Paz étant la capitale, y'a pas de raison que ça se joue ailleurs, que leur plus grand stade y est, à La Paz... Sauf que je vous mets au défi de trouver un bolivien qui vous dise que la capitale est La Paz, c'est Sucre, à 2200 mètres d'altitude. Fureur des autres nations, intervention de la FIFA qui dit "non, jouez ailleurs". Essayez de courir 90 minutes à 3600 mètres d'altitude quand vous êtes pas népalais ou bolivien. Les argentins, excellents au foot, se sont pris une branlée légendaire genre 7-0 à cette époque par les boliviens qui sont de vraies quiches au foot.
Et là, alors que personne ne lui demandait rien, v'là Chirac qu'intervient auprès de la FIFA pour que la Bolivie joue à La Paz... Et ça marche. La Bolivie dynamite les argentins, les uruguayens, les colombiens et autres nations beaucoup plus costaudes. Mais perd quand même en finale, face au Brésil. Ouais, à l'époque ils savaient encore jouer sans chialer, les brésiliens. Le grand exploit de l'histoire de la Bolivie, et pas qu'en football, une défaite en finale.
Et v'là que le Chirac fout les pieds en Bolivie 6 mois plus tard, vendre quoi, j'en sais rien, y z'ont pas une thune, les Bolos... Et se fait bombarder Gran Condor par le président. Ca fait marrer la presse française, l'Elysée se sent obligé de pondre un communiqué comme quoi c'est El Gran Condoro... Tu parles, il fut bien fait Gran Condor, en français ou espagnol dans le texte.
1 an plus tard, en 98, la France gagne la coupe du monde (3-0) face au Brésil. C'est la fête dans toute le pays.
Et en 99, me v'là en Bolivie. Français... "Ah, Jacques Chirac, gran amigo de Bolivia, senor", je l'entends partout celle là. La plus marrante fut la réflexion d'un chauffeur de tacos de La Paz "Jacques a beaucoup fait pour l'altitude en Bolivie"... Ah bon, il a rabaissé les montagnes ? Fait que je crache pas mes poumons dés que je grimpe plus de 3 marches ? Presque... En passant au Pérou, on poireaute à la frontière, un môme d'une dizaine d'années observe les passeports que les quelques touristes tiennent à la main. Les Ricains "gringo" dit-il, chacun a droit à sa remarque... Il mate le mien et se met à gueuler, tout en joie, "JACQUES CHIRAC"...
Cette année là en Bolivie, être français c'était être un invité de marque.
En dehors de ça, la Bolivie est un pays vraiment extraordinaire. Voilà.
468
Le voilà... tout au 70-300, pas évident pour le photographier avec les ruines et le lama qui broute, la cordillère au fond, le fleuve en bas, le pain de sucre...

MacchuPicchu 1.
image.php

Macchu Picchu 2. Comme la précédente, c'est pas fait depuis mon lit...
image.php

Macchu Picchu 3.
image.php

Macchu Picchu 4.
image.php

Cet intermède vous est offert par l'office du tourisme du Pérou.
image.php

Macchu Picchu 5.
image.php

Macchu Picchu 6.
image.php

Macchu Picchu 7.
image.php

Macchu Picchu 8.
image.php

Macchu Picchu 9.
image.php
469
Je trouve que la 7 est terrible ; même si les autres rendent mieux la vision d'ensemble, notamment la 5. Bravo en tout cas ! :bravo:
470
Toujours très bon. Et ta narration ajoute un gros petit plus icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste