Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 256 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
451
Bon... Je flague passkifobien... :oops2:
452
le Misti sur la troisième :bravo:
dis moi tu as fais Aréquipa Puno direct sans passer par le Colca ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

453
@Tex :bravo:
454
455
Déjà, merci à tous pour vos retours. :bravo:
Stratvinc, non nous ne sommes pas allés au Colca. Pourquoi pas la prochaine fois. Dans 2 ans, sûrement un trajet Santiago-Titicaca en passant par Uyuni et La Paz. J'ai pas l'intention de rester 8 ans sans y retourner. Et la Moujikette, je sens que de pas être allé se promener sur le Titicaca, faute de temps, ça la motive un peu beaucoup pour y retourner. Pis elle me disait aussi "on va à La Paz ?". M'enfin, je vois pas d'inconvénient à refaire des trucs que j'ai déjà fait. C'est que le désert d'Atacama, le Titicaca et l'Altiplano, faut être blasé pour pas avoir envie d'y retourner. Et La Paz est une ville vachement sympa. Ca vaut le coup de s'y perdre, en touriste.
Donc, départ d'Arequipa, 8 heures de bus. Plus d'une heure dans la banlieue, les embouteillages, ça commence à grimper. Doucement. Ca n'en a pas l'air mais on va grimper de plus de 2400 mètres. Le désert se transforme en steppe à l'herbe jaunie, au loin des volcans enneigés, fumants. Et enfin, je vois des vigognes. Une petite bestiole, un camélidé non domestiquée contrairement au Lama et à l'alpaga, très fine, à la laine couleur tabac. En voie d'extinction il y a 30 ou 40 ans, chassée pour sa viande, puis les locaux ont compris que sa laine valait un certain prix, elle finit protégée. Une tonte tous les 3 ou 4 ans, une laine ultrafine, j'y ai dit à la Moujikette dans un magasin de luxe d'Arequipa, "tiens, il te plait pas ce pull ?"... "ah, si il est joli"... J'y ai dit "vu la couleur c'est de la vigogne, vise le prix, juste comme ça..." Boum, 1800€... Un manteau à Lima, 8000€. Mais c'est vachement mignon une vigogne.
P****n, une voie ferrée court le long de la route. Désaffectée, des gares abandonnées, des wagons rouillés, des locos en ruine. Les centaines de photos que je peux pas faire. C'est sublime mais je suis deg' de pas descendre du bus. Faudrait que je refasse ce trajet, un jour, mais en m'arrêtant dés que ça me botte, shooter et prendre le bus suivant. On passe un col, en bas un lac, on est vers 4800 mètres, c'est jaune steppe, bleu foncé du lac, bleu ciel, avec juste quelques nuages qui se confondent avec les glaciers sommitaux et les fumées des volcans. C'est gigantesque. Le bus pourrait rouler des journées entières dans ces paysages que j'y verrai aucun inconvénient.
On redescend un peu, ça redevient plat, ça y est on a franchi une cordillère. Nous voici sur l'altiplano, entre 2 cordillères, le Titicaca doit pas être loin, perché à 3800 mètres. A chaque arrêt montent des vendeuses ambulantes proposant des confiseries, des plats chauds faits maison, des boissons. Ceux qui achètent n'oublient jamais de mettre les papiers bien gras par terre, et y'a aussi un peu de restes de bouffe sur les sièges. On est les 3 gringos du bus, sinon y'a ceux qui rentrent à Juliaca ou Puno après les fêtes d'Arequipa. Un bus, quoi. On peut pas s'arrêter, soit, mais ça reste très local. Pis l'ambiance des gares routières avant le départ.
Surtout de nuit, l'impatience de monter dans le bus. P****n ce que j'en ai attendu des bus en pleine nuit, pas en rase campagne, non, dans des villes petites ou grandes. Je sais pas décrire cette ambiance. Je m'y suis jamais emmerdé, je mate, je vais bouffer un hamburger de rue, vais acheter un paquet de gâteau. Je déguste l'ambiance, les adieux, la fatigue, le bordel organisé ou l'organisation pourrie. Je suis visible à 3 bornes à la ronde, 20cm de plus que les locaux, une tronche de gringo, un sac à dos, pourtant j'ai l'impression de me fondre dans le "paysage". Le TAPO de Mexico, ses chiottes en enfilade, aux cloisons à mi hauteur, un hectare de chiottes séparés par de fines cloisons, les annonces des départs des bus pour tout le sud-est, les néons dégueus... Le copain de la caissière à Palenque qui déboule, le flingue bien apparent, à minuit pour taper la causette avec sa copine. La gare routière de Potosi, on attend le bus pour le sud, la frontière avec l'Argentine, j'ai acheté un paquet d'Oreo, z'avaient plus de Chips Ahoy, les cookies locaux. La Paz, pour Uyuni, j'étais content d'avoir trouvé une "cantine" populaire, clientèle popu et biznessmen. Mais des chiottes d'une propreté rare. Comment que j'en ai profité pour chier un bon coup avant le départ. La gare routière de seconde zone d'Oaxaca, sa fête dégénérée, les indiens défoncés aux champignons, les chiottes qui croulent sous la merde et la pisse, les alcoolos se tabassent avant de se réconcilier à grands coups d'abrazos puis de se refoutre une peignée. Les pauses clopes en pleine nuit dans d'anonymes gares routières de la Panaméricaine chilienne, jamais oublier de prévenir le chauffeur et son acolyte d'attendre si on s'éloigne pour tester les chiottes. Le chiotte d'Oruro, pleine nuit, tarif un boliviano, la seule fois où même en apnée j'ai failli dégueuler. Au delà de l'immonde. Un jour je raconterais les 3 heures d'attente en pleine nuit à Oaxaca...

Bon, le voilà, le Titicaca, passé l'affreuse Juliaca, ses rues en terre battue, ses maisons jamais finies. Une longue plaine, il apparait, le légendaire... Merde, le Titicaca, quoi. Si légendaire, si mythique qu'on en oublie ce nom ridicule qui nous faisait tant marrer. Entre 2 cordillères, le berceau de la civilisation Inca. C'est sur 2 iles boliviennes du lac, que seraient nés les 2 premiers incas, selon la légende. J'y montre à la Moujikette et au petit, ça y est, le voilà, c'est lui... Le soleil est bas, il est 16h, superbe lumière. Et autour du lac, la steppe, les champs, au loin les montagnes.
Puno... j'avais prévu une escapade sur une des îles du lac, on est pressé par le temps. Les réservations pour le Macchu Picchu. Finalement le lendemain matin, je dis à Moujikette, viens on va se balader dans un village sur le lac. Y'a quoi à voir là bas... euh pas grand chose, on verra bien. Un rickshaw, un combi (minibus Toyota qui part quand tous les sièges sont occupés), des vues sur le lac et nous voilà à Chiquito. Y'a pas grand chose à voir, c'est paisible, 2 églises, un enterrement dans l'une des églises, bref on se promène. Assis sur la Plaza de Armas on entend qu'une fanfare se dirige vers nous...

Juliaca, euh c'est juste pour la lune et les fils téléphoniques.
image.php

Chiquito, la route vers la Bolivie.
image.php

Chiquito, nature morte à la gouttière.
image.php

Chiquito, promenade.
image.php

Chiquito "c'est la fête". 1
image.php

Chiquito "c'est la fête". 2
image.php

Chiquito "c'est la fête". 3
image.php

Chiquito "c'est la fête". 4
image.php

Chiquito "c'est la fête". 5
image.php

Chiquito "c'est la fête". 6
image.php

Les indiens font le tour de la place en dansant, l'orchestre est déchainé... On ne sait pas à quoi correspond cette fête... Probablement en l'honneur d'un saint. C'est pas un truc touristique. On est 5 touristes à tout casser dans le patelin. La fête est finie, les bières sont ouvertes, on en jette un peu par terre, ça c'est à la PachaMama.
J'ai une photo sympa du lac, malheureusement trop "grosse", 1,4 Mo...
La prochaine séance, en route pour le Macchu Picchu.


456
Ton récit est génial et n'occulte rien (Ah les chiottes et les voyages, voilà un thème important à développer icon_mrgreen.gif)

Photos superbes. Tu nous mets dans l'ambiance de la fête, sans se sentir un intrus voyeur. La gamine en costume, avec les costumes des adultes autour, superbe ! Bravo à toi.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 06:01:02 ]

457
ha oui mon Coco
il faudra que tu la ramènes de nouveau là bas ta Chérie
bon je sais que je prèche à converti mais le canyon du Colca et les condors ça vaut le détour
quand on était arrivé à Chivay on s'est baigné dans les sources chaudes
punaise ce panorama tout autour
au moment de sortir tu perds pas de temps entre les sources à 40° et le chemin qui ramène aux vestiaires à 12-15° max (pour ma part c'était en avril)
le Titicaca on avait passé une partie de la matinée chez les Uros avant le départ pour Taquile et même si ça sent quand même la ballade à touristes
le dépaysement est total
pour ceux qui aurait pris en cours
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 20:30:04 ]

458
Doucement les tour opérateurs, pas si vite :non:
J'en suis encore à Arequipa : Une splendeur :aime2:.
La photo avec le sourire de la jeune fille est passé en fond d'écran quelque temps ainsi quelques autres.
Merci pour les grands formats Bob/Tex Coco Moujik :bravo:
C'est le genre de patelin t'as envie d'y passer une paire de semaines tranquilou.
Bon allez faut suivre un peu le train quand même ... Vamos a Chiquito

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

459
Altiplano : Mrd c'est con pour ton 18-105. le genre de formats super pratique pour shooter en ville ... :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

460
Stratvinc. Le Colca, je sais pas... s't'a dire faudrait pas que ça me fatigue trop non plus. Mais la route pour y aller est superbe, et rien que pour ça...
Quelques unes avant que j'attaque le but de ce voyage, le Macchu Picchu.

Puno, le Titicaca, j'ai pas mieux.
image.php

Entre Puno et Cusco
image.php

Ollantaytambo, départ pour Aguas Calientes au pied du Macchu.
image.php

Depuis le train.
image.php

Aguas Calientes.
image.php

Ca fait de la couleur.
image.php

Depuis mon lit, 6h30 du mat', Aguas Calientes. 1
image.php

Depuis mon lit. 2
image.php

Pour les commentaires faut patienter un peu.
Prochain série, le Macchu Picchu, y'a du tri à faire.
Qu'est ce qu'on peut bombarder avec le numérique...