Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

• 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 605 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
51
et pourtant, c'est vraiment un pas mal

Actuellement j'ai un Under the Dome à commencer, mais pour le métro, le pavé fait plus de 1000 pages, spa pratique pour lure quand t'es pas assis :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Citation :
werber c'est d'la merde

Dans c'cas j'peux coming outé mon côté scato, ayant lu et apprécié la quasi totalité de ses merdes. ( comme un gros beauf, j'allais écrire " oeuvres " ).
53
:oops2: je ne ferai absolument aucun commentaire là dessus.

54

Cujo était excellent. (pas horreur mais fait divers tragique .)

En film ,il y a Dolores Claiborne qui est génial et misery.

(je ne parlerai pas de shining mrgreen)

Christine a mal vieilli.

Je me rappelais pas de "stand by me"  eek . Je savais plus que king était au scénario. Putain de flim

55

Citation :

Dans c'cas j'peux coming outé mon côté scato, ayant lu et apprécié la quasi totalité de ses merdes. 

c'est surtout qu c'est pas les siennes, de merdes. Il était plus regardant sur la qualité de ses négres au début de sa carrière. Ensuite ses nègres ne font que répondre au cahier des charges défini par psychologie magazine.

56
Perso je n'ai lu qu'un seul King, c'était ca. Nan pas ca, ca. Enfin jveux dire ca quoi (oui je sais c'etait tres facile ca...non pas ca, ca, mais plutôt ca).

Honnêtement, je l'ai trouve genial et en meme temps terriblement lourd et long. Les passages psychologiques détaillés sur les personnages c'est super sympa, mais quand ca dure des plombes et ne fait pas avancer l'intrigue ca devient vite enervant. Je crois que c'est le livre que j'ai lu le moins rapidement (6 mois je crois) tellement certains passages m'ennuyaient ou faisaient appels a des flashbacks d'il y a 200 pages en arriere, et donc fallait que je me retape ledit passage pour enfin comprendre ou est-ce que le narrateur voulait en venir.

J'avais aussi commencé à la meme epoque un autre, sur une histoire de tumeur au cerveau et de frere siamois chelou. Mais jme suis tres vite arrêté: jme suis retrouvé perdu encore plus vite qu'avec Ca.

Et pourtant quand je lisais je n'etais pas un petit padawan de lecture, jme bouffait des pavés du 18e et 19e en quelques semaines (hmmmm Zolaaaaa :bave: ). Mais je dois avouer que Stephen King, c'est trop perché pour moi :noidea: . Malgré que les histoires sont tres biens ecrites et que j'adore ce style d'epouvante/fantastic.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57
x
Hors sujet :
prochaine étape, la découverte de la cédille...

58

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59
Citation :
c'est surtout qu c'est pas les siennes, de merdes. Il était plus regardant sur la qualité de ses négres au début de sa carrière. Ensuite ses nègres ne font que répondre au cahier des charges défini par psychologie magazine.

Sérieux ? Je ne savais pas ça ( 1er degré hein ).

Par contre, qu'il y ait un côté grosse arnaque dans le " travail " d'un mec qui cartonne, c'est plutôt courant.
( cf > Jeff Koons, Damien Hirsh, ou André Rieux dans un autre genre par ex )

Ce que je peux émettre comme critique, c'est le livre dont j'ai oublier l'titre qui n'est rien d'autre qu'une version ultra rallongée d'une excellente nouvelle qu'il avait publier quelques années auparavant ( dans son " arbre des possibles ", hommage/copiage d'un Asimov ).

J'suis dans les dernières pages de " Dome * ", et j'dois reconnaître que c'est de mieux en mieux, hâte de choper le deuxième volume.:bave:
60
Bon bah yé craquer sur Dome **... Javé hésiter, le mag' n'en n'ayant plus d'occaz, javé dabord penser me rabattre sur un autre livre au prix minimum ( un Koontz par ex, les yeux des ténèbres à 2 euros ), mais j'ai pas pu résister à l'envie de lire la suite de suite.:bave: