Sujet de la discussionPosté le 16/04/2014 à 16:38:14StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.
Pour commencer, un livre comme Christine, c'est bien. Il en fout pas partout, l'histoire tient debout avec le bon nombre de pages.
Sinon 22/11/63 est devenu un de mes préférés, et pour le coup il est tout récent.
Très bong aussi, Bazaar. Un de mes premiers lus en VO (le premier était "les yeux du dragons", complètement à part, mais que j'avais beaucoup aimé)
Le Talisman et Le Fléau, je les avais tous deux lus à l'époque de leur sortie en poche. J'ai vu qu'il en était sorti des versions intégrales/longues depuis... ça apporte vraiment beaucoup ?
S King utilise régulièrement des éléments analogues, voire fait revenir certains personnages. On retrouve Flagg dans plusieurs de ses bouquins, par exemple.