StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
- 254 réponses
- 26 participants
- 9 512 vues
- 17 followers

j-master

Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes

http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Cimetière
Simetiere, malheureux ! (la faute est importante : y en a une aussi dans le titre original en angliche, ça fait référence au fait qu'un gosse qui avait fait une faute à la pancarte signalant le simetiere des animaux.
Sinon, bien vu, je l'avais completement oublié celui là, j'avais adoré quand je l'avais vu ado, pas revu depuis, bonne idée de prochain film, tiens.
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 10:55:18 ]

Anonyme

Citation :total recall
C'est du Philip K. Dick.
javé confondu avec coureurhomme qui du coup est bof.

Anonyme

Le meilleur étant stand by me. (mais coeur perdu en Atlantide est loin d'être dégueulasse.).
Dead zone était génial mais a beaucoup vieilli.
la ligne verte est hors concours.
et Christine? Non?

Anonyme

mais coeur perdu en Atlantide est loin d'être dégueulasse.
Tu parles du film ? y a quand même que 10% de l'histoire du bouquin dans le film, tous les passages du bouquin, essentiels, sur les 60's dans les universités des USA et probablement totalement autobiographiques de SK, sont passés à la trappe, idem pour tout le passage sur le vietnam...
En fait le film prive le livre de tout son sens, et ce livre là est amha le plus abouti de toute l'oeuvre de SK, à la fois le plus personnel, le mieux écrit et le plus complexe dans les thèmes abordés.

Anonyme

super film mais du coup va falloir que je le relise.(youpi)
 merci youtou
(ce qui ne gache rien,le titre est fabuleux.)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sqoqo

Cet été, me suis lu La Tour Sombre.
Je suis rentré doucement, sans être aspiré. Puis, le drôle de rythme, ou plutôt la drôle d'écriture* de ce gars m'a bien chopé.
Au point, où je me suis senti bizarre à la fin, de quitter la p'tite bande des Pistoleros.
* Il y a le prisme de la trad' bien sûr, mais on a l'impression quand même qu'il écrit sans grand style. Que cette absence de style donne petit à petit un style par défaut, consolidé par la qualité des trouvailles et du brio à dévider le fil de son histoire. Zarbi.

cyar

Par contre:

Anonyme

Attends toi aussi à une grosse claque pour la suite !

cyar

Un truc surprenant aussi, c'est qu'il m"lange des histoires fantastiques avec des histoires "normales".
Je le prends un peu comme un recueil de nouvelles avec un fil conducteur.
Il maitrise toujours aussi bien le style de l'évocation nostalgique mais je trouve pas l'histoire aussi puissante et cohérente que d'autres (22/11/63 par ex).

crossroads

J’étais dessus depuis Août, soit 4 mois, donc un livre tous les 15 jours : pas mal vu la taille des pavés.
Je m’attendais absolument pas à ça, j’ai vraiment été surpris, dans le bon sens du terme.
J’ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants, et leurs histoires diverses sont vraiment bien décrites et exploitées.
La fin m’a surpris, avant de me paraître d’une logique implacable.
Mon seul regret, d’avoir tout lu d’un coup, 4 mois sur la même histoire, j’aurai peut-être du intercaler d’autres bouquins entre, parce que des fois ça faisait un peu lourd.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Vince_

Produit par M6 et mimi mathy, comme Under the dôme, qui de reportage subtil sur la société US de la cambrousse profonde vers 2010, est devenu la petit maison dans la prairie.
Je comprend l'image, mais il doit peut être y avoir d'autres séries à citer que la petite maison.
Quasi tous les thèmes de société, famille, etc... y sont traité avec bienveillance et pédagogie, c'est du bon boulot.
Coeur perdus > Pareil que Le Rèv et Cyar, un agréable souvenir mais un peu longuet, j'ai eut du mal à finir.
J'étais surtout pris par la première partie, avé les méssants au ciré jaune ( de mémoire )
Charlie > Bah là, après quelques tentatives, je n'ai pu arriver qu'à peine vers la moitié, le livre me tombait des mains.
Alors peut être que c'est l'âge qui me fait moins aimer les King, en tout cas mes dernières expériences furent un décevante.

Darcy Dious

- Shining
- Carrie
- The Mist
- Stand By Me
- Les Évadés
- Dolores Claiborne
- Misery
- Fenêtre Secrète
- Le Bazaar de l’Epouvante
- Silver Bullet
- Cujo
- Christine

Vince_

Soit dit en passant, c'est pas un peu hallucinant la productivité de notre gus ?
Quant je vois le temps que ça prend pour rédiger un Sms ( sans parler du résultat
 ) ...
 ) ...[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 01:44:58 ]

Darcy Dious

Cujo et Silver Bullet c’est le genre de film d’horreur 80s kitch que je regardais ados sur RTL9 donc je les cite plus par nostalgie (j’avais aussi hésité à mettre Creepshow)

crossroads

Je l’avais mis de côté car j’avais lu tous les autres tomes d’un coup, donc j’étais un peu saturé par La Tour Sombre.
J’ai été content d’y revenir, retrouver l’univers et les personnages.
Une chouette histoire de Roland jeune avec une autre histoire au milieu.

-Livingroom-

crossroads

Ça se passe entre le 4 et 5...
Bref, à lire quand on veut, ça n'a pas d'incidence sur la trame principale.(On peut même si l'on veut ne lire que celui-là).

-Livingroom-

Je viens d'attaquer le 7ème tome, c'est quand même dingue la créativité de ce type
 Je viens d'attaquer le 7ème tome, c'est quand même dingue la créativité de ce type 

crossroads

J’ai pas aimé.
L’histoire se veut comme une intrigue policière jamais résolue. Cette partie est intéressante, mais la narration est pleine de lourdeurs et de dialogues finalement inutiles.
Dispensable.

j-master

Pas mal, moyen, parfois bof, quand même. Loin d'être aussi bon que Shining, mais c'est sympa de retrouver Danny.
Et je viens d'attaquer Joyland, dont j'avais absolument pas entendu parler, et dont j'ai un peu peur (sur la qualité, je sais pas du tout à quoi m'attendre)

j-master

Joyland est vraiment pas mal, très facile à lire, plus un roman de suspense que du fantastique (même si...)
Par contre, Coeur Perdus, pour le moment, c'est un gros "bof bof". Mais j'ai pas trop adhéré à l'univers de la Tour Sombre (j'ai réussi qu'à lire le premier, ya pas si longtemps, et je m'en rappelle à peine -mauvais signe- )
Et puis quoi, merde, le personnage de Ted subit complètement la traque des "crapules de bas étage" en manteau jaune, il se passe pas grand chose, en réalité.

j-master

Je reviens complètement sur mon premier avis, c'est vraiment un bon King. Un peu inhabituel, pour du SK, ce sont en fait plusieurs histoires qui forment un tout, je n'avais terminé que la première lorsque j'avais émis mon pré-avis.
Maintenant que j'ai tout lu, il fait partie de ceux que je rangerais sur la même étagère que 22.11.63
Accessoirement, ils vont refaire "Simetierre", au ciné apparemment (avec machin Connor du dernier Terminator
 )
 )La bande annonce fait faire caca dans son slip juste comme il faut.

-Livingroom-

Anonyme

Je crois que je vais y retourner, le shérif Bannermann a besoin de conseils pour attraper un tueur.
- < Liste des sujets
- Charte