Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 360 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai fini il y a peu Nuit Noire, étoiles mortes. IL est très bon. Ce sont de longues nouvelles. La première pourrait faire un roman a lui tout seul.

 

 

32
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636843.html

Citation :
Abrams s'apprête à produire la mini-série "11/22/63"


YESSSSSS :bravo2:
:aime:


:fache: pourvu que ça fasse pas comme Dome :(((

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 10:57:42 ]

33

Dome c'est la pire arnaque de toute l'histoire de la télé.

34
Dommage, le bouquin Dome était comme même vachement bien.
Alors que les Tommyknockers était aussi à chier en tant que bouquin (et là, j'attends le premier ouin-ouin qui va venir dire "bah moâ j'aime bien")

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35

Bah ça se laisse lire. Je crois pas que S.king ait vraiment fait de la merde à un moment ou un autre, au pire ça se lit sur la plage entre 2 siestes, et ça reste quand même très au dessus de bouses comme celles pondues par Dan Brown, Grangé ou Koontz.

36
Je me demande si j'avais pas préféré lire le Machin Code que les Tommyknockers, que j'avais trouvé hyper lourdingue. Et pourtant javé détesté le torchon de Dan Brown.
Désolé, j'ai pas d'expression imagée qui me vient en tête.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37

En fait je crois que je l'ai l quand j'étais gosse, m'en souviens plus vraiment de ce bouquin. Probablement signe qu'il était pas top, en fin de compte.

38
moi j'ai aimé presque tous mles trucs de S.K. à des degrés plus ou moins forts.
Ouais, sauf Tommyknockers, ont est d'accord :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40

Lu 22/11/63.

Bon, probablement pas le meilleur King, mais un excellent bouquin de plage. Me le suis d'ailleurs lu en me faisant rôtir la couenne au soleil grâce à l'été indien de la semaine écoulée.

Un peu comme dans Dome, le postulat de base est simple et pas forcément expliqué ni développé, clairement on est pas dans de la hard science, et tout repose sur les personnages et la façon dont ils appréhendent les événements ; ceci dit ça vaut pour la quasi intégralité des bouquins de King.

Le style est comme d'hab' fluide et faussement simple, et toujours avec un humour sous-jacent bien planqué.

Un peu comme dans Dome, y a cet aspect un peu politique de King, discret, en finesse, mais bien présent. ( Dans Dome, par ex, King arrive à rendre de multiples hommages à Obama, mais sans jamais en faire des tonnes et en réussissant le tour de force de jamais le nommer).

Pis surtout, niveau théorie du complot, c'est l'anti-Dan Brown, et en ce sens King prend l'exact opposé de la mouvance actuelle des blockbusters, qui nous font croire que les illuminati dirigent le monde dans leurs soucoupes volantes.

J'ai bien aimé sa théorie (et c'est vraiment le fond de sa pensée, j'ai déjà lu une ITW où il parlait de ça y a ptet 20 ans) sur l'assassinat de Kennedy : on idéalise tellement cet homme qu'on parvient pas à croire qu'un quidam pas très futé comme Oswald ait pu le flinguer, la balance ne s'équilibre pas, genre seul Hitler aurait pu tuer Kennedy.