Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 400 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11

Totalement d'accord. J'ai un peu décroché depusi 15 ans, j'en ai lu plusieurs, dont le très moyen Cellulaire, un recueil de nouvelles dont j'ai lu 10 pages et abandonné, mais avec Dôme il a retrouvé un 2ème souffle manifestement.

La série TV éponyme est à fuir comme la peste, elle trahit totalement le roman : la critique acerbe de la cambrousse redneck est totalement gommée, le parti pris politique aussi, pour devenir lisse comme une mer d'huile et correct comme un discours politique d'un centriste défoncé au champomy.

D'ailleurs j'ignore si la série a gardé ou pas le shérif qui fabriquait de la métaphétamine, ce qui serait sympa d'ailleurs : l'acteur qui incarne le type censé fabriquer de la met est celui qui fait le beau frère flic de Walter White dans breaking bad. bave

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:43:29 ]

12
Concernant l'écriture de King, je suis fan aussi. Lu en Anglais et Français, ça file une claque à chaque fois. En tout cas, il (ou sa maison d'édition) ne prend pas la traduction à la légère.

A lire aussi : "Ecriture" du Sieur King, où il se dévoile sur sa passion pour l'écriture, comment il s'y prend, où il puise son inspiration... Ca se lit comme un roman, super instructif (surtout quand on a envie d'écrire soi même) etc. Très agréable en tout cas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13
Si Écriture est le titre français de Danse Macabre (titre VO qui n'a rien à voir avec le recueil de nouvelles paru sous ce titre en français), j'en ai présenté un extrait choisi par mes soins au bac d'anglais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
nope, rien à voir. Ecriture - mémoires d'un écrivain, en anglais ça donne : "on writing, a memoir of the craft". Je viens de vérifier dans le bouquin lui même.

Jamais lu Danse Macabre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 19:46:02 ]

15
Ah, oui, moi c'est Anatomie de l'horreur, le titre VF
stephen+king+-+danse+macabre.JPG
J'ai exactement cette version


Danse Macabre c'est Night Shift, le titre original.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16

Citation :

moi c'est Anatomie de l'horreur, le titre VF

 Nan nan, ça c'est un autre bouquin, qu'il avait écrit à l'époque de Cujo ou Carrie.

17
Oui, ben c'est ce que je dis.
Mais ces cons d'éditeurs français ont cru bon appeler un recueil de nouvelles comme un autre bouquin du même auteur que... ràaaaâaaaaaaaaaaaaaaaåaaaaaaæaaaaaaāaaaaăaaaaaąą !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
tant qu'à recassé les souvenirs kingiens, javé bien aimer " Rage ", sous le pseudo Richard Bachman me semble t il.
Une autre facette de son talent, sans fantastique ou horreur.
19
J'ai été chercher dans wikipedia la liste de tout ce qu'il avait publié... pfiouuu...
J'en ai lu beaucoup, mais je suis TRÈS LOIN d'avoir tout lu ! Dans la liste, j'ai tout lu jusqu'aux Tommyknockers, après, il commence à y avoir des trous (ce n'est probablement pas une coïncidence, d'ailleurs)
A noter, je n'ai rien lu de la Tour Sombre. Véridique !

j'ai mis une puce devant tous ceux que je suis certain d'avoir lu...

  • Carrie
  • Salem
  • Shining, l'enfant lumière
  • Le Fléau
  • Dead Zone
  • Charlie
  • Cujo
  • Christine
  • L'Année du loup-garou
  • Simetierre
  • Les Yeux du dragon
  • Le Talisman (Coécrit avec Peter Straub)
  • Ça
  • Misery
  • Les Tommyknockers
  • Bazaar
  • Jessie
  • Rose Madder
  • La Ligne verte
  • La Petite Fille qui aimait Tom Gordon
  • Cellulaire
  • Histoire de Lisey
  • Running Man, Albin Michel, 1988 ((en) The Running Man, 1982)
  • La Peau sur les os, Albin Michel, 1987 ((en) Thinner, 1984)
  • Danse macabre
  • Différentes Saisons
  • Brume
  • Minuit 2 et Minuit 4
  • Tout est fatal

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Ah oui, donc à priori, tous ces bouquins écrit sous le pseudo Richad Bachman seraient sans fantastique ou horreur.