StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
- 254 réponses
- 26 participants
- 8 551 vues
- 17 followers
j-master
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Totalement d'accord. J'ai un peu décroché depusi 15 ans, j'en ai lu plusieurs, dont le très moyen Cellulaire, un recueil de nouvelles dont j'ai lu 10 pages et abandonné, mais avec Dôme il a retrouvé un 2ème souffle manifestement.
La série TV éponyme est à fuir comme la peste, elle trahit totalement le roman : la critique acerbe de la cambrousse redneck est totalement gommée, le parti pris politique aussi, pour devenir lisse comme une mer d'huile et correct comme un discours politique d'un centriste défoncé au champomy.
D'ailleurs j'ignore si la série a gardé ou pas le shérif qui fabriquait de la métaphétamine, ce qui serait sympa d'ailleurs : l'acteur qui incarne le type censé fabriquer de la met est celui qui fait le beau frère flic de Walter White dans breaking bad.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:43:29 ]
will_bru
A lire aussi : "Ecriture" du Sieur King, où il se dévoile sur sa passion pour l'écriture, comment il s'y prend, où il puise son inspiration... Ca se lit comme un roman, super instructif (surtout quand on a envie d'écrire soi même) etc. Très agréable en tout cas.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
j-master
will_bru
Jamais lu Danse Macabre...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 19:46:02 ]
j-master
J'ai exactement cette version
Danse Macabre c'est Night Shift, le titre original.
Anonyme
Citation :
moi c'est Anatomie de l'horreur, le titre VF
Nan nan, ça c'est un autre bouquin, qu'il avait écrit à l'époque de Cujo ou Carrie.
j-master
Mais ces cons d'éditeurs français ont cru bon appeler un recueil de nouvelles comme un autre bouquin du même auteur que... ràaaaâaaaaaaaaaaaaaaaåaaaaaaæaaaaaaāaaaaăaaaaaąą !
Vince_
Une autre facette de son talent, sans fantastique ou horreur.
j-master
J'en ai lu beaucoup, mais je suis TRÈS LOIN d'avoir tout lu ! Dans la liste, j'ai tout lu jusqu'aux Tommyknockers, après, il commence à y avoir des trous (ce n'est probablement pas une coïncidence, d'ailleurs)
A noter, je n'ai rien lu de la Tour Sombre. Véridique !
j'ai mis une puce devant tous ceux que je suis certain d'avoir lu...
- Carrie
- Salem
- Shining, l'enfant lumière
- Le Fléau
- Dead Zone
- Charlie
- Cujo
- Christine
- L'Année du loup-garou
- Simetierre
- Les Yeux du dragon
- Le Talisman (Coécrit avec Peter Straub)
- Ça
- Misery
- Les Tommyknockers
- Bazaar
- Jessie
- Rose Madder
- La Ligne verte
- La Petite Fille qui aimait Tom Gordon
- Cellulaire
- Histoire de Lisey
- Running Man, Albin Michel, 1988 ((en) The Running Man, 1982)
- La Peau sur les os, Albin Michel, 1987 ((en) Thinner, 1984)
- Danse macabre
- Différentes Saisons
- Brume
- Minuit 2 et Minuit 4
- Tout est fatal
Vince_
- < Liste des sujets
- Charte