Sujet de la discussionPosté le 16/04/2014 à 16:38:14StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
42Posté le 05/10/2014 à 14:24:06
Je suis vraiment persuadé que S.King est le total équivalent de Steven Spielberg quant à la littérature : y a jamais une seule fausse note sur le fond ni sur la forme.
Super intéressant pour en connaitre plus sur l'homme derrière l'écrivain, mais également quels mécanismes il applique pour nous pondre des chefs d’œuvre. Je l'ai dévoré.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
3807
50Posté le 24/03/2015 à 11:57:11
J'ai lu environ la moitié de l'oeuvre de Stephen King... Mais je ne suis plus certaine des titres !
Ceux dont je me souviens sûre et certaine : Cujo, Christine, L'année du Loup garou, Simetierre (jamais fini trop flippant), Les yeux du dragon, Ça, Dolores Claiborne, La ligne verte (ok, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu et aimé le film), tout le cycle de la Tour Sombre, le recueil de nouvelles de Brume, celui de Minuit 2.
Je sais qu'il y en a quelques autres, mais la flemme de chercher lesquels...
J'ai jamais lu le Fléau, ça m'a jamais inspiré.