Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 361 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
81
82
perso, un classique comme Dead Zone, ça le fait. Et en film, certainement une des meilleures adaptations.

x
Hors sujet :
Guig-Z : King, il fait partie des auteurs que je ne lit qu'en english, pour pas perdre trop de vocabulaire britton (ça complete les films en VO). Je trouve que c'est assez facile à lire tout compte fait, bien plus que la littérature classique

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83
Citation de le :
perso, un classique comme Dead Zone, ça le fait. Et en film, certainement une des meilleures adaptations.

C'est vrai que le film est vraiment génial, le bouquin par contre j'avais trouvé que ça se trainait un peu par moment.

Citation de le :
x
Hors sujet :
Guig-Z : King, il fait partie des auteurs que je ne lit qu'en english, pour pas perdre trop de vocabulaire britton (ça complete les films en VO). Je trouve que c'est assez facile à lire tout compte fait, bien plus que la littérature classique

Alors je n'ai pas du choisir les bons livres, car depuis un an et demi je ne bouffe que de la VO (bouquins, films, séries) et généralement je m'en sors assez bien, mais de Stephen King j'ai commencé par relire le Pistolero et j'ai vraiment eu beaucoup de mal (plein de vocabulaire assez pointu voire désuet, des mots inventés..) peut être à cause du style de ce roman. Là j'ai rattaqué Talisman (que j'avais aussi déjà lu en français donc) et pareil je bute sur pas mal de mots, même si je comprends le sens général l'intérêt de relire en anglais est justement de saisir plus de choses notamment ce qui aurait pu se perdre avec la traduction, donc j'essaye de comprendre le sens de chaque mot/phrase, et j'ai du mal.
84
up !
j'ai pas trop suivi les toutes dernières sorties, mais j'ai bien envie de me refaire un petit King :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85
On m'a offert Joyland l'an dernier mais pas encore lu et sinon 11/22/1963 me tente toujours bien perso
86
Citation :
11/22/1963 me tente toujours bien perso

alors là, je comprends pas que tu l'aies pas encore lu ! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87
Parce que ma liste à lire est longue et que je suis plutôt branché SF en ce moment, mais il finira par y passer :bravo:
88
Je flague enthousiaste, je l’ai pas trop vu mentionné ici mais j’ai découvert King avec Misery vers quinze ans (lu pour l’école :bave:) qui m’avait fait forte impression. Faudrait peut-être que je le relise mais j’ai souvenir d’un excellent bouquin.
(en fait peut-être avais-je lu Marche ou crève de mon propre chef plus tôt suis plus sûr)

Il a été dit que les King sont bien traduits, je tiens à noter quand même que Cellulaire (très moyen d’ailleurs) se termine par un personnage disant « Fo-fo-toi »… en fait traduction de "fo-fo-you".
Cela dit comme mon temps de lecture est allé décroissant depuis un moment, j’ai en fait jamais lu King en anglais :??:
89
Citation :
je l’ai pas trop vu mentionné ici

c'est comme mentionner le soleil et les nuages quand on parle du ciel :-D
Très bien, Misery, évidemment, certainement un de ses plus accessibles, en plus (King étant quand même très accessible de base), et aussi un de ses plus respectés en termes d'adaptation cinéma, ce qui n'a pas été toujours le cas, loin s'en faut.

Bon, moi j'ai fait une descente à ma médiathèque de mon boulot à moi, et je suis ressorti avec Le Pistolero.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90
Citation :
comme mentionner le soleil dans le ciel

Certes ! Mais en fait j’ai pas trop de recul sur son œuvre, j’ai lu quelques romans, notamment ceux avec un nom pour titre, Minuit 2 aussi, avant de tomber sur « Ça »… et là après m’être empiffré les deux tomes j’étais comme repu.
Faudrait vraiment que je me fasse ses nouvelles en fait, ou que je renoue avec Derry.

Et d’ailleurs pour ce qui est de l’adaptation télé de Ça, des extraits que j’ai vus ça me semblait peut-être fidèle mais plutôt guignolesque. Après je suppose qu’on n’entend pas forcément mauvaise adaptation par non fidèle et vice versa.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 16:20:42 ]