StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
- 254 réponses
- 26 participants
- 9 510 vues
- 17 followers
j-master
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
Actuellement j'ai un Under the Dome à commencer, mais pour le métro, le pavé fait plus de 1000 pages, spa pratique pour lure quand t'es pas assis
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vince_
werber c'est d'la merde
Dans c'cas j'peux coming outé mon côté scato, ayant lu et apprécié la quasi totalité de ses merdes. ( comme un gros beauf, j'allais écrire " oeuvres " ).
j-master
Anonyme
Cujo était excellent. (pas horreur mais fait divers tragique .)
En film ,il y a Dolores Claiborne qui est génial et misery.
(je ne parlerai pas de shining
)
Christine a mal vieilli.
Je me rappelais pas de "stand by me"
. Je savais plus que king était au scénario. Putain de flim
Anonyme
Citation :
Dans c'cas j'peux coming outé mon côté scato, ayant lu et apprécié la quasi totalité de ses merdes.
c'est surtout qu c'est pas les siennes, de merdes. Il était plus regardant sur la qualité de ses négres au début de sa carrière. Ensuite ses nègres ne font que répondre au cahier des charges défini par psychologie magazine.
deozza
Honnêtement, je l'ai trouve genial et en meme temps terriblement lourd et long. Les passages psychologiques détaillés sur les personnages c'est super sympa, mais quand ca dure des plombes et ne fait pas avancer l'intrigue ca devient vite enervant. Je crois que c'est le livre que j'ai lu le moins rapidement (6 mois je crois) tellement certains passages m'ennuyaient ou faisaient appels a des flashbacks d'il y a 200 pages en arriere, et donc fallait que je me retape ledit passage pour enfin comprendre ou est-ce que le narrateur voulait en venir.
J'avais aussi commencé à la meme epoque un autre, sur une histoire de tumeur au cerveau et de frere siamois chelou. Mais jme suis tres vite arrêté: jme suis retrouvé perdu encore plus vite qu'avec Ca.
Et pourtant quand je lisais je n'etais pas un petit padawan de lecture, jme bouffait des pavés du 18e et 19e en quelques semaines (hmmmm Zolaaaaa
. Malgré que les histoires sont tres biens ecrites et que j'adore ce style d'epouvante/fantastic.Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
prochaine étape, la découverte de la cédille...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vince_
c'est surtout qu c'est pas les siennes, de merdes. Il était plus regardant sur la qualité de ses négres au début de sa carrière. Ensuite ses nègres ne font que répondre au cahier des charges défini par psychologie magazine.
Sérieux ? Je ne savais pas ça ( 1er degré hein ).
Par contre, qu'il y ait un côté grosse arnaque dans le " travail " d'un mec qui cartonne, c'est plutôt courant.
( cf > Jeff Koons, Damien Hirsh, ou André Rieux dans un autre genre par ex )
Ce que je peux émettre comme critique, c'est le livre dont j'ai oublier l'titre qui n'est rien d'autre qu'une version ultra rallongée d'une excellente nouvelle qu'il avait publier quelques années auparavant ( dans son " arbre des possibles ", hommage/copiage d'un Asimov ).
J'suis dans les dernières pages de " Dome * ", et j'dois reconnaître que c'est de mieux en mieux, hâte de choper le deuxième volume.
Vince_
Anonyme
Citation :
un Koontz par ex
Pas grand chose à en dire, sinon que c'est tout pourri. Les histoires sont nulles, les personnages sont tartes, et c'est mal écrit. C'est à la littérature ce que les enfoirés sont à la musique.
Vince_
Là, j'avais vraiment la dalle de lire et à l'instar de mon comportement en mode Faim ou Soif, dans ces cas là, j'ai tendance à choisir du sûr.
Me rappellerais toujours la fois où j'avais fait entorse à ma règle en essayant une canette de " Vita malt " après une après midi ping pong... L'expérience boissonale la plus dégueue d'ma vie ( les bouteilles de pisses entamés dans l'noir dans certaines soirées ne comptent pas hein ).
Anonyme
J'ai découvert S.K. vers 15 ans avec Danse Macabre qui m'a donné gout à la lecture, depuis j'ai lu une bonne partie de son œuvre, par contre les derniers m'ont moins botté donc j'en ai zapé pas mal.
Difficile de dire celui que j'ai préféré, probablement Ça, mais j'ai aussi adoré Désolation et le cycle de la Tour Sombre (
Actuellement je relis Talisman mais en anglais cette fois, malgré que je connaisse déjà l'histoire c'est pas franchement easy reading!
Sinon j'ai aussi vu la plupart des adaptations de ses bouquins, parmi elles j'ai un coup de cœur sur La tempête du siecle malgré que ça fasse très TVfilm et qu'il dure plus de 3 heures je le regarde assez régulièrement (sans parler des incontournables Carrie, Shining, Les évadés, Misery, Salem..)
Anonyme
Perso je n'ai lu qu'un seul King, c'était ca.
Honnêtement, je l'ai trouve genial et en meme temps terriblement lourd et long.
C'était pas le bon choix pour commencer, un recueil de nouvelles aurait été plus judicieux pour se familiariser avec le style de Stephen King, et effectivement Ça c'est bien perché, moi c'est surement celui que j'ai préféré, mais j'en ai lu un paquet d'autres avant de me lancer dans celui la!
j-master
Mon exemplaire de Danse Macabre, je crois qu'il commence à partir en morceaux, c'est celui que j'ai du le plus lire... une histoire courte par ci, par là...
Anonyme
Arf, moi j'ai plus de couverture sur mon exemplaire (de poche), et la colle a foutu le camp partiellement. je viens de regarder, l'édition date de 1992 :laporte:
Anonyme
j-master
Arf, moi j'ai plus de couverture sur mon exemplaire (de poche), et la colle a foutu le camp partiellement. je viens de regarder, l'édition date de 1992 :laporte:
Mon exemplaire doit être encore plus vieux... genre 1986. C'était le début de la collection "épouvante" de J'ai Lu
:soupir:
Anonyme
deozza
Bon, par contre personne n'a lu Mr Mercedes
Surement j-skell
Peut etre que je m'y remettrais, aux King, un de ces jours. J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a dans ses bouquins, ca serait dommage d'abandonner
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
Sinon 22/11/63 est devenu un de mes préférés, et pour le coup il est tout récent.
Anonyme
Anonyme
Mon exemplaire doit être encore plus vieux... genre 1986. C'était le début de la collection "épouvante" de J'ai Lu
:soupir:
j'veux pas devenir vieux !!!
1986, mon année de naissance
Pas lu 22/11/63, je le note!
Bazaar le bouquin est bon mais javé encore plus kiffé le film (Max Von Sydow et Amanda Plummer
j-master
Le Talisman et Le Fléau, je les avais tous deux lus à l'époque de leur sortie en poche. J'ai vu qu'il en était sorti des versions intégrales/longues depuis... ça apporte vraiment beaucoup ?
Vince_
- < Liste des sujets
- Charte