Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 363 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

 un Koontz par ex

 Pas grand chose à en dire, sinon que c'est tout pourri. Les histoires sont nulles, les personnages sont tartes, et c'est mal écrit. C'est à la littérature ce que les enfoirés sont à la musique.

62
Ah voilà qui me réconforte dans mon choiquesseu.

Là, j'avais vraiment la dalle de lire et à l'instar de mon comportement en mode Faim ou Soif, dans ces cas là, j'ai tendance à choisir du sûr.
Me rappellerais toujours la fois où j'avais fait entorse à ma règle en essayant une canette de " Vita malt " après une après midi ping pong... L'expérience boissonale la plus dégueue d'ma vie ( les bouteilles de pisses entamés dans l'noir dans certaines soirées ne comptent pas hein ).
63
je découvre seulement ce topic!

J'ai découvert S.K. vers 15 ans avec Danse Macabre qui m'a donné gout à la lecture, depuis j'ai lu une bonne partie de son œuvre, par contre les derniers m'ont moins botté donc j'en ai zapé pas mal.

Difficile de dire celui que j'ai préféré, probablement Ça, mais j'ai aussi adoré Désolation et le cycle de la Tour Sombre ( :aime: ) et en recueil de nouvelles j'ai adoré Brume :bave:

Actuellement je relis Talisman mais en anglais cette fois, malgré que je connaisse déjà l'histoire c'est pas franchement easy reading!

Sinon j'ai aussi vu la plupart des adaptations de ses bouquins, parmi elles j'ai un coup de cœur sur La tempête du siecle malgré que ça fasse très TVfilm et qu'il dure plus de 3 heures je le regarde assez régulièrement (sans parler des incontournables Carrie, Shining, Les évadés, Misery, Salem..)
64
Citation de deozza :
Perso je n'ai lu qu'un seul King, c'était ca.
Honnêtement, je l'ai trouve genial et en meme temps terriblement lourd et long.


C'était pas le bon choix pour commencer, un recueil de nouvelles aurait été plus judicieux pour se familiariser avec le style de Stephen King, et effectivement Ça c'est bien perché, moi c'est surement celui que j'ai préféré, mais j'en ai lu un paquet d'autres avant de me lancer dans celui la!
65
Bon, par contre personne n'a lu Mr Mercedes ? :???:

Mon exemplaire de Danse Macabre, je crois qu'il commence à partir en morceaux, c'est celui que j'ai du le plus lire... une histoire courte par ci, par là...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

66

Arf, moi j'ai plus de couverture sur mon exemplaire (de poche), et la colle a foutu le camp partiellement. je viens de regarder, l'édition date de 1992 :laporte:

67
Pas lu Mr Mercedes non, le plus récent que j'ai lu c'est Doctor Sleep, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé moins puissant que Désolation ou Charlie par exemple qui sont un peu le même genre d'histoire
68
Citation de youtou :
Arf, moi j'ai plus de couverture sur mon exemplaire (de poche), et la colle a foutu le camp partiellement. je viens de regarder, l'édition date de 1992 :laporte:

Mon exemplaire doit être encore plus vieux... genre 1986. C'était le début de la collection "épouvante" de J'ai Lu ;)
:soupir:

:pleure: j'veux pas devenir vieux !!!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
trop tard.
70
Citation :
Bon, par contre personne n'a lu Mr Mercedes


Surement j-skell :oops2: icon_facepalm.gif .

Peut etre que je m'y remettrais, aux King, un de ces jours. J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a dans ses bouquins, ca serait dommage d'abandonner

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient