Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous qui travaillez dur la musique.

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous qui travaillez dur la musique.
Alors...?

Vous qui travaillez dur la musique, tels des acharnés, pour devenir pro, ou percer dans le milieu, pour gagner votre vie... ou vous qui êtes deja pro. mais qui galerez :(( pour vous en sortir... :| seriez vous prêt à devenir des "staracademyciens" ou des "M6popstar"...? :8O:
Seriez vous prêt a perdre cette fierté que vous auriez pu avoir en vous démerdant seul?
N'auriez vous pas...hmmm... :((( les boules de ne devoir votre "réussite" :oops: qu'à un show à la mode, sauce "real TV" ? ou l'assumeriez vous entièrement...? :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Vous avez besoin de qqun qui vous synthétise un thread (un peu redondant) ;

quelqu'un qui soit bref, précis, concis ?

demandez Karma


YEAH

talou
42
En tout cas le jour ou vous jouez de la batterie en playback à la télé, faites moi signe que je regarde ça surtout, comment toucher un cachet de musicien en faisant la marionette looool
43
Karma jeretourne sur l'autre thread :clin:
44

Citation : Jungle => bah oui, j'ai juste donne MA vision de la chose ...
C'est quoi la tienne ?



sortir un max de trucs financés par divers moyen sans attendre apres pour gagner ma croute... si ca vient ca vien , sinon rien a foutre... le tout c d'avoir de quoi sortir, et si possible de mieux en mioeux niveau qualité de son/ visibilité.

et multiplier les projets divers aussi surtout, jamais s'enfermer ds un truc.
45
Tal => Re :8)

Loop > je suis tout a fait d'accord avec toi :bravo2:
Mais

Citation : le tout c d'avoir de quoi sortir


C aussi d'avoir de quoi continuer si sa rapporte rien.

Maintenant, certains ne peuvent pas se permettre de ne pas gagner leur vie avec la musique.

Je pense qu'un professionnel de la musique a lui aussi envie de vivre correctement, et pas forcement de bouffer des patates parcequ'il vit de sa passion.
Ou alors il a une femme tres comprehensives qui l'entretetien :D:

Je ne juge pas ceux qui le font.
Mais je comprends la personne qui a des frais a la fin du mois et qui recherche des plans.

Wala :8)
46
T'inquiète pour les musiciens karma pas besoin de passer à la télé pour vivre de sa musique!
2% des groupes que j'aime sont passés à la télé, les autres font des concerts et des disques
47

Citation : T'inquiète pour les musiciens karma pas besoin de passer à la télé pour vivre de sa musique!


Quelque part c'est vrai.
La tele n'est pas un passage oblige, c'est juste "un plan".

Dans mon idee, le debat n'etait pas sur le fait de jouer en playback a la tv, mais de participer a des trucs styles StarAc, Popstar etc ....

Et perso, je trouve qu'il n'y a pas de honte a jouer sur le dernier Jennifer ou a faire le son de la derniere tournee Star Ac.
48
Nan y'a pas de honte, chacun ses gouts je suis d'accord avec ça, ceux qu'ils le font, le décident, personne ne les force c'est ça le pire après si ils se vante de faire ça pour l'argent alors la, ça passe pas par contre
49

Citation : C aussi d'avoir de quoi continuer si sa rapporte rien.

Maintenant, certains ne peuvent pas se permettre de ne pas gagner leur vie avec la musique.

Je pense qu'un professionnel de la musique a lui aussi envie de vivre correctement, et pas forcement de bouffer des patates parcequ'il vit de sa passion.
Ou alors il a une femme tres comprehensives qui l'entretetien



bof... y'a des fans de tuning, d'autres qui foutent leur fric ds les voyages... c'est une question d'choix, "ne pas se permettre de ne pas gagner sa vie ds la musique"... mouais, ca reste un luxe enorme à l'echelle planetaire dejà d'avoir un peu d'matos et d'pouvoir sortir des ptis projets, et meme si je suis tout a fait d'accord pour "courir les plans" (j'ai pas mal de potes qui vivent de ca comme nous tous), j'voulais juste casser le manichéen "soit tu joues ds ta chambre soit t'en vis" ... : )

j'gagne (de mieux en mieux) ma vie avec la musique, bon, c'est pas du tout ce que je ferais de moi meme dans l'absolu qui me fait vivre, donc comme tous les cachetonneurs quoi... finalement ca ou un taf purement alimentaire en dehors de la zic... ché pas... lepiege etant que au bout d'un temps tu finis ptet par te modeler a l'environnement qui te fait gagner ta croute comme etalon-reussite (le fric, tj le fric).

Ma conclusion provisoire > pour le bien de ta musique et de ton cerveau, prends pas le fait d'en vivre comme une finalité ni un poids, et tu te sentiras mieux dans ce que tu fait , d'une, et de deux ca s'entendra : )

sinon j'fait de la house comme un sauvage jusqu'a decocher l'tube, avec pillonage des DA et autres parasites comme activité principale ahahah (on finira ptet comme ca avec Edd mdrr).
50

Citation : sinon j'fait de la house comme un sauvage jusqu'a decocher l'tube, avec pillonage des DA et autres parasites comme activité principale ahahah (on finira ptet comme ca avec Edd mdrr)

:ptdr:
Lartiz en icône gay :aime: :mdr: