Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

• 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 48 681 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Oui oui
j'en reçois de temps en temps aussi..
aidez moi et vous toucherez un pourcentage....

bib'
tot' ouh ouh
Afficher le sujet de la discussion
1781
De retour après deux jours de cours plein pot, je reviens sur ce thread...

Jcm : les mp3/karaoke sont le plus souvent enregistrés par des pros, des musicos de studio, parfois ce sont les masters des disques d'origine remixés sans les voix, mais avec les choeurs... ce qui explique la très bonne qualité. Tu les as lu avec un des lecteurs que j'ai indiqué ? Tu avais les paroles synchros ?

Le logiciel Ada player dont parle boum tout le temps, celui qui ne marche pas bien sur sa dmx fire et qui a été écrit par mes étudiants, permet de les lire et permet aussi de traiter le son qui etre par l'entrée micro au travers de plugins VST comme des simulateurs d'ampli guitare, et donc de brancher sa gratte sur le PC, avoir le gros son et mixer sa gratte sur les morceaux mp3 ou mp3/karaoke. Pratique pour s'entrainer à jouer sur un morceau en chantant en même temps sans forcément connaître les paroles... on peut même enregistrer le résultat...

Je me suis tapé plein de fois Highway To Hell par exemple... au bout de dix fois tu le connais par coeur ! (bon, je le connaissais déjà avant)... mais si t'as des potes qui passent àla maison et que tu veux frimer : tu joue de la gratte par-dessus en chantant, on dirait que t'as un groupe entier à la maison ! Pas de la vraie musique mais je trouve àa assez fun...
1782
Salut la compagnie

Toto
Nan j'ai downloadé à l'iufm et ai lu ça sans ton player car j'ai demandé à l'admin réseau après quelques galères d'être + reglo après quelques débordements....
ceci dit , c'est un zikos ( korg ms20 ) fou de Gong , Zappa , Softmachine etc...donc il fera une exception.
à la maison impossible : les filles ne me laisse que peu le micro , et trop tard : je ne peux + brancher mon merdier
solution : autre PC , ailleurs , pour bientôt.

gute nacht
1783
Jcm : je me régale à faire tourner la rythmique de Lie to Me... on va essayer avec mon pote de le jouer en "groupe famillial" (mon pote à 45 ans et ses enfants 12 et 16)... ils ont pris la partoche et le mp3... on fait tourner !

Cette rythmique aux doigts est simple (mais foutrement dure à choper) et sonne... je suis sûr que J.Lang a pondu ça sans aucun efforts... moi aussi parfois je gratouille ma sèche pendant des heures sur trois conneries, je sors un plan, je le montre à un pote et il me dit : "putain, c'est injouable ton truc !" ... Je me suis surtout entrainé à la sèche le soir et à l'electrique (quand tout le monde est parti à l'école le matin), ben, elle sonne dans les deux cas, signe qu'elle est bonne c'te rythmique !

Je sais pas si c'est lui (J.Lang), mais j'ai la vidéo d'un jeune chevelu qui montre comment jouer du blues electrique aux doigts, merde, ça a l'air si simple... je vais essayer de la retrouver... et de te la faire passer... ça sonne comme Lang dans mon souvenir...

Sinon, à la gratte, je me refais pas mal les who en ce moment.... délire hier soir sur "Magic Bus" avec des potes...
1784
Ca intéresse pas grand monde, mais j'ai découvert sur audio fanzine comment résoudre la rares problèmes que j'avais avec ma carte son USB (une M-Audio Ozone)... en fait la solution concerne tous ceux qui utiliseraient un device audio en USB, je fais passer l'info au cas où :

Par défaut sous XP/2000, la gestion des IRQs (utilisées par le hardware) est virtuelle, ce qui fait que certaines IRQs sont partagées. Si ça tombe sur le port USB sur lequel est branché la carte son, ben, la bande passante en prend un coup et ça grésille ou ça ralentit, au choix... puis ça repart... Bon, ben, il faut changer le mode de gestion des IRQs de "AMCPI" à "standard PC", ça se passe dans le gestionnaire de périphériques/matériel... Tous les détails sur : www.pcaudiolabs.com, suivre le lien en bas de la page concernant l'AMCPI (http://www.pcaudiolabs.com/setuptips_detail.asp?tip_id=10)

Dites-moi si vous êtes dans ce cas... je vous expliquerai les détails. EN tout cas chez moi, super, depuis j'ai plus jamais de soucis. Et les mecs qui ont acheté la dernière Behringer ont eu les mêmes soucis, etc... donc si un jour vous achetez un device audio USB, pensez à cette manip !!!
1785
Oi oi oi

oui ça m'interesse vu que je lorgne sur la bca 2000 de chez behringer

euh on est d'accord, ta manip sous xp einh?
passque des config qui marchent chez les autres via les forums ,j'en ai testé plein,
toutes m'ont donnés ce bel écran bleu qui t'averti d'aller te faire foutre et de réinstaller le bordel!!

finalement,apres 10 réinstall windows, j'ai laissé faire windaubexp et les drivers terratec, config basique, bah 0 probleme!!
tout ça sous 512 meg de ram!

j'ai presque fini les drums du dead kennedy, j'attaque les grattes et la bass, puis les voix
j'espere que les mix seront encore mieux (j'ai passé du temps avec mon pote ingé son qui m'a montré quelques trucs,difficilement appliquable de suite, dans 2 ou 3 ans je commencerai à maitriser mieux la base du départ du préambule du b- a ba de l'origine de ce qu'il m'a dit )

bon demain j'ai mon apres 'm libre à consacrer au matos (pas de bahut , sans un gosse, sans ma femme, pause boulot à la maison car je viens de finir mon dernier chantier), ça branche quelqu'un une ballade sur Pigalle et finir (ou commencer ) par une bouffe ?

pour une fois que j'me libère une journée ...

salut bib', hier j'ai pensé à toi
sur la 1, vis ma vie de sage femme,t'as regardé avec ta femme?

salut tot', ada fonctionne, pas sa gestion des plugs chez moi

salut jc, salut mistouf

et un grand coucou à Neil
1786
Salut
niet Boum et dommage pour Pigalle : demain sera une journée de fou pour moi , retour à la maison pas avant 21 heures...
1787

Citation : à la maison impossible : les filles ne me laisse que peu le micro , et trop tard : je ne peux + brancher mon merdier

Raison de plus pour te payer un joli pécé tout neuf, avec une petite carte son de chez "kivabien".... et là pas touche les filles.... foutez pas les sim sur mon stradivarius.... et allez Tchatter ailleurs avec vos boutonneux.... ici c'est ROCK'N ROLL
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1788
Yo

c'est ce que je fais
4 enfants, 4 pc

quand j'enregistre, les chtiots eux jouent à Lapin Malin...

bon, Pigalle demain personne?
1789
Moi aussi, mes momes, 4, 6, 8 ans ont chacun un vieux pc de récup (P166) pour les jeux éducatifs... sinon, j'ai un autre vieux PC de récup dans ma borne d'arcade (pour les vieux jeux, le karaoke, les jeux de danse sur tapis qu'adorent ma femme et mes filles), un serveur firewall sous linux qui filtre les sites (pour pas avoir de pages cochonnes qui arrivent à la maison le jour ou je mettrai le net à mon fils), pc de récup lui aussi, et ma femme a mon acien portable et moi un moins ancien... sur le mien, je fais tout, mais la zic est sur un disque firewire externe 160Go...

Pas besoin forcément de machines de course... à part pour la zic ou les jeux...
1790
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun