Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 251 816 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
226
Bon merde et en cas on fabrique comment une protection emp sur un camion ? La moquette ça reduit déjà un peu ou pas ? (Truc etrange depuis que je l'ai mis sur les parois les basses portent beaucoup plus loin a même volume c'est les voisins qui sont contents)

227

Citation :

Bon merde et en cas on fabrique comment une protection emp sur un camion ?

Une cage de plomb.

228
Je dirais plutôt une cage de faraday

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

229
Une couche de 5mm de plomb prise entre deux couches de moquette, et là ça passe plus.

Ok, ça fait beaucoup de boulot à installer, mais les chute de moquette tu peux les fumer...
230

Sinon t'es sérieux quand tu parles d'EMP, j'avais pas compris.

Tu sais quand même ce qu'est une EMP, et dans quel but ça serait utilisé ?

Si en France ou un de ses pays limitrophes ou même alliés était en situation de subir une attaque EMP, je pense que ton camion à la con devrait être la dernière de tes préoccupations.

231
Daril > La moquette est l'une des meilleurs protéction contre les EMP. D'ailleurs quand EDF veux fabriquer une centrale nucléaire, il vont au saint maclou et au castoche du coin acheter leur fournitures.
232
Par contre la moquette protège très mal des projectiles de railgun.
233
Oh je sais pas j'avais trouvé ce bouquin dans les poubelles des arnavaux. C'est un delire paranoiaque qui aurait guidé mes choix de vie, ce qui est moins grave a mon gout que d'etre guidé par la pub

234
C'est un fake c'est plus possible là.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
235
Nan c'est un survivaliste.
236
Est ce que les k7 résisteront bien en cas d’attaque de zombies ?
237
Citation de CloudBreak :
Nan c'est un survivaliste.

C'est Varg Vikkernes, en vrai ? :-D

238
Citation de Patrick :
Est ce que les k7 résisteront bien en cas d’attaque de zombies ?

Certainement plus que le matériel électronique, avec tout le sang des petits chinois dessus qu'il y a, c'est un vrai piège à zombies :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
239
Les cassettes devant etre stockés a l'abri de la lumiere elle sont dans des caisses en bois recouvertes de moquettes pour pas craindre le soleil, et en même temps ça fait un lit quand on les mets cote a cote... Mais du coup en effet ça permet de les laisser en pleins soleil en cas d'attaque de zombies pour pas qu'ils puissent s'en emparer, on peut en profiter pour bronzer et faire le pleins de vitamines avant la nuvel attaque du soir

240
Tu confonds zombies et vampires...:oops2:
241
Jsais pas jmen fou un peu des zombies et des vampires j'ai jamais kiffé le delire... A part une cassette video de Berlin avec des vampirettes et du cuir mais la on s'eloigne vraiment du sujet

242
Toi tu devrais kiffer faire des week-end "nature et découverte" avec Soral.
243
Soral c'est pas le truc a dieudonné ?

244
Ah ben après je sais pas si il appelle son machin comme ça.
245
Et heu vaguement changement de sujet parcque je viens de voir que j'avais la gale a force de ramasser des fringues dans les poubelles. Y a une americaine qui m'avait dit l'avoir après une nuit au camion j'en croyais pas un mot je me disais que c'etait de la parano anti pouilleux... Enfin bref trois mois après les trucs ont réussi a infecter mon corps...
Comme ça pourrait etre long et inefficace de traiter toute la moquette (je sens que certains vont railler) j'hesitais a tenter de chauffer le camion au dessus de 60 degrés vu que les bestioles tiennent pas le coup... J'ai d'abord reflechis a sortir tout les produits chimiques mais après coup je me demandais si mon matos ecologique allait tenir le coup sur ce genre de temperature ?

246
Au-dessus de 60 ? C'est un diesel ? Ca risque de devenir interessant ca...:bave:
247
:bravo:
248
:bravo:

249
Mais plus sérieusement, afin d'éviter le Darwin Award, non tu ne chauffes pas ton camion à plus de 60C. Tu retires ta moquette, tu la fous à la poubelle. Tu laves toutes fringues à au moins 60C ou si tu ne peux pas, tu les jettes également. Si tu comptes refoutre une moquette, sache que ce genre de surface doit se laver régulièrement et pas à l'eau froide et à la cendre. Y a une raison pour laquelle l'eau chaude et les détergents se sont imposés...

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 22:37:24 ]

250
Citation :
et pas à l'eau froide

Et la bière tiède, ça marche? :-D