Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 230 022 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
61
Oublie pas de supprimer ton compte en partant.
62
x
Hors sujet :
pas le temps de tout lire, là, et je regrette de pas avoir vu ça des le debut mais flag, à plus:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
Merci pour les liens je pensais pas forcement qu'il y avait de tel mesures... Mais on niera pas que certains produits dont on avais pas forcement besoin ont mis aux rebus les anciens qui etaient donc toxiques...
Et personne niera que l'utilisation d'une plateforme informatique fait partie d'un tout: production numerique>diffusion en ligne etc... Avec en bout de chaines une ribambelle de gamins ultra consomateurs de gadget irreparables (perso j'ai jamais rien appris j'ai réussi a reparer des tas d'appareils k7, les appareils miniatures même les pros ne savent pas le faire ou ça coute trop cher)

Sans parler des serveurs, de leur polution directe et indirecte.
Un petit lien au passage sur le sujet
www.maplanetebleue.com/tag/pollution/

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

64
Faut aller au bout des choses !

Cultive ton jardin
Tricote tes vêtements
Lave toi et ton linge dans la rivière
Marche
et surtout ne pète pas

Mieux encore, déménage en Utah !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Citation :
et surtout ne pète pas

arf, j'etais pas loin du sans faute:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

66
La synthese de ketamine c'est ultra-polluant egalement.:oops2:
67
Oui je suis bien au bord d'une riviere potable, je me lave aussi avec cet eau (et du savon naturel) ... Je suis en train de faire un systeme de recuperation d'eau de pluie avec mes panneaux solaires, qui sont déneigés automatiquement en hiver par la simple evacuation de chaleur d'un petit trou dans le toit...L'eau sera chauffée par le poele a bois (c'est plus pour le plaisir de le faire j'ai jamais eu besoin d'eau chaude) mon frigo c'est une petite glaciere de recup montée sur le coté du camion de maniere a etre frigo naturel en hiver...je lave la vaisselle au marc de café ou a la cendre... J'evite au maximum la viande et tout les produits animaliers de maniere generale car source de gaspillage. Je n'ai jamais fumé et je bois qu'a l'occasion. Je consomme que les drogues qu'on peut trouver dans la nature (champignons, pavot) J'achete jamais d'habits on en trouve bien assez dans les poubelles (d'ou les economies pour acheter des jomox et du bio)...

Enfin je sais tres bien que ça fait chier certaines personnes de voir que pour d'autre l'ecologie n'est pas juste une discution a la mode au moment des elections ou de chaque grand drame ecologique,ou pour vendre des chansons sur itunes avec des paroles vertes...

Bref bonne journée a tous profitez bien de la polution et du stress du portable (et de son horible sonnerie numerique) moi je vaire une petite ballade en canoé avant de faire un peu de musique solaire et analogique

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

68
Ouarf ! l'attitude de Daril me met presque mal à l'aise...

Ceci dit dans ce thread, on a bien mélangé le problème de l'obsolescence programmée et le problème de la consommation électriques des appareils : d'un coté tout devient obsolète plus vite qu'avant mais comme d'un autre coté on peut faire avec une seule machine ce qu'on devait faire auparavant avec plusieurs appareils (sans compter la dématérialisation de la musique) au final, quel est le bilan écologique global ?

Essayer de garder le plus longtemps possible un appareil est louable mais là ça me semble quand même excessif car l'évolution des choses fait partie de la nature, le problème étant seulement que depuis quelques années, le rythme de consommation a dépassé le temps que l'on met a digérer une technologie : par exemple, on a des appareils qui font presque tout mais on n'utilise qu'une infime partie de leurs capacités... et pourtant, on change !

(d'ailleurs il y a deux types d'obsolescence programmée : l'obsolescence qui fait tomber en panne un appareil prématurément et l'obsolescence qui rend un appareil "ringard" et dépassée, donc plus psychologique).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 09:45:44 ]

69
Daril, tu fais preuve d'un mépris et d'une condescendance qui font chaud au coeur. :bravo:
70
Citation :
Je consomme que les drogues qu'on peut trouver dans la nature (champignons, pavot)


Ca c'est de l'argument "écologique" ! icon_facepalm.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 09:49:43 ]