Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 656 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 08/08/2014 à 16:17:04
Tu dis ça mais on voit tous à quel point tu es jaloux
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
24289
192 Posté le 08/08/2014 à 16:23:29
Pour parler d'Apple je suis récemment allé chercher un PC pour ma darone ayant un bon budget je pensai lui prendre un apple ben puretain quand j'ai vu les prix pour les perfs proposees je suis directement alle sur un configurateur pour lui faire monter une bécane résultat moitié moins cher.
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:23:57 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
193 Posté le 08/08/2014 à 16:25:31
Ouais mais c'est la mauvaise question à se poser pour ce genre de matos.
Je peux te trouver une voiture à moins de 1 500 € neuve, mais...
Je peux te trouver une voiture à moins de 1 500 € neuve, mais...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 08/08/2014 à 16:28:20
Et tu as vu les perfs ou la config ? Parce que à config identiques, ce sont loin d'être les mêmes.
D'ailleurs en 2008 ou 2009 je me souviens d'une étude d'un grand magasine de micro-info (SVM je crois) qui arrivait à la conclusion suivante : à performance équivalente, les Mac Pro sortis à l'époque (dans les 2 300 € si ma mémoire est bonne) revenaient moins cher qu'un DELL. Ca avait fait un peu du bruit. Bon c'est peut-être plus le cas, depuis certaines avancées d'Apple ont été compensée par ses concurrents.
D'ailleurs en 2008 ou 2009 je me souviens d'une étude d'un grand magasine de micro-info (SVM je crois) qui arrivait à la conclusion suivante : à performance équivalente, les Mac Pro sortis à l'époque (dans les 2 300 € si ma mémoire est bonne) revenaient moins cher qu'un DELL. Ca avait fait un peu du bruit. Bon c'est peut-être plus le cas, depuis certaines avancées d'Apple ont été compensée par ses concurrents.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 08/08/2014 à 16:30:55
Chez Apple tu achètes surtout l'OS (qui est maintenant gratuit...) que je trouve comparé à Windows le plus performant et le plus simple à utiliser. Mais bon c'est une histoire d'habitude. Egalement, pour les portables, je n'ai jamais vu de PC en métal comme les macbook pro et je t'avoue que ça m'inspire un sentiment de solidité (et pas qu'inspire, le mien est déjà tombé un nombre incalculable de fois dont une fois en flip backside d'une table sur de la pierre de bourgogne, et hormis un petit pet, que dalle).
'fin bon, on est pas là pour faire un débat mac vs PC, ça va partir en vrille.
Donc.... L'épaisseur de la moquette, il faut prendre du 5mm ou plus?
'fin bon, on est pas là pour faire un débat mac vs PC, ça va partir en vrille.
Donc.... L'épaisseur de la moquette, il faut prendre du 5mm ou plus?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:31:41 ]
Anonyme
24289
197 Posté le 08/08/2014 à 16:33:53
C'est pas un question mais un constat. Âpres deux jours de formation sous Ubuntu hop elle l'utilise sans problème et vu la config elle fera bien 7 8 ans avec.
Anonyme
22821
198 Posté le 08/08/2014 à 16:34:55
A sa décharge, le métal des MBP c'est gentil mais sous le choc ça plie, ça casse pas. Donc après faut voir ce qu'on préfère, un truc avec des trous ou un truc qui a la gueule de Mike Tyson après quelques chocs.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 08/08/2014 à 16:36:14
Même avec les unibody? Je croyais que c'était justement fait pour ça (plier pour ne pas casser et retrouver sa forme originale)?
Le mien n'est pas plié, juste un peu écorché sur les coins.
Le mien n'est pas plié, juste un peu écorché sur les coins.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
22821
200 Posté le 08/08/2014 à 16:38:55
Le mien est tombé deux fois sur les coins, il est bien plié et c'est un unibody. Alors niveau dégâts interne, rien à signaler, mais c'est esthétiquement pas terrible et l'écran ne ferme plus complément (genre un 3/4 de mm d'espace).
- < Liste des sujets
- Charte