Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 251Â 919 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"
daril
Enfin paradoxalement internet me donne maintenant la preuve de ce que j'avance. Il y a dix ans si je parlais du coltan congolais, des decheteries informatiques ou du nombre de materiaux pour faire les becanes les gens ecoutaient meme pas, pouffaient de rire, sortaient tout les discours a base de qu'est ce que j'y peux et surtout la preuve etait derriere des longs textes rebarbatifs en anglais avec de rares photos qui ont filtrés la censure (mineurs congolais tjrs avec un grand sourire, etc)
Enfin maintaint c'est beaucoup plus simple je vois hier j'amene le chien chez le veto et j'en profite pour demander a la fille de l'accueil si elle trouve ca normal d'utiliser un ordi qui a surement tué plus d'animaux qu'elle en sauvera durant toute sa vie (en fait celui d'accueil+ un par cabinet + les speciaux pour operation soit plus d'ordis que de veto). Elle semblait vaguement amusée je lui ai conseillé des recherches l'aprem quand je suis passée recup le monstre elle avait l'air d'avoir les yeux tout embués et l'air un peu hagarde. D'ici quelques jours elle aura peut etre viré tout ses posters d'animaux en 3d !! Moi je me demande quand meme comment des gens qui ont fait des etudes etc se posent meme pas la question !! Ils croient qu'on envois les satelites avec des catapultes en bois recyclabe ?
Enfin bon d'ailleurs la boule qui a été enlevée a commencée en meme temps que mon eczema mais ca coute trop cher pour analyser et savoir si c'est une tumeur cancereuse et ca dirait pas d'ou ca vient (et donc si je risque la meme chose). Vive le progres
Truelle est un manchot
Et en effet internet a permis de faire beaucoup progresser les choses en matiere d'economies d'eau/energie, seul probleme c'est parfois derisoire par rapport a ce qu'il coute a l'autre bout du monde.
Du coup on arrête tout ou pas?
et j'en profite pour demander a la fille de l'accueil si elle trouve ca normal d'utiliser un ordi qui a surement tué plus d'animaux qu'elle en sauvera durant toute sa vie
"-Bonjour, je suis Mr. Relou, vous êtes une bien belle connasse.
Cordialement."
TomA SL
Dr Pouet
Truelle est un manchot
Dr Pouet
daril
TomA SL
De l'importance d'écrire un minimum correctement...
Push-Pull
TomA SL
[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 07:32:26 ]
Push-Pull
Peut-être que les vieux (les noirs) étaient estampillés GOUPIL, je ne me souviens plus. J'ai fait un peu de maintenance sur des Goupil Golf (des 286 !) mais ça fait loin....
TomA SL
daril
Non bon en fait je reviens paske je tombe la par hasard sur un lien qui dit bien que la cassette c'est tout gentil a fabriquer par rapport a un disque dur
http://beta.techradar.com/news/computing/pc/the-weird-and-wonderful-materials-that-make-up-your-pc-1089510
J'ai rien trouvé sur les cartes sd j'imagine bien que personne ici m'aiderais mais je serais curieux d'avoir un bon vieux comparatif a la mode du genre fabriquer une mini sd est aussi polluant que xx cassettes
Sinon joyeux noel, vous avez fait quoi aujourd'hui ? Moi baignade avec le chien, bronzette et salade estivale tout va bien (jme suis autorisé des tomates cerises du maroc mais bon attend ça va c'est noel)
Push-Pull
des tomates cerises du maroc
Qui sont venues en déplacement non-polluant bien sûr.
daril
http://m.youtube.com/watch?v=Kjtg2qtSdkg
C'est un truc publicitaire ! Y'a des gens qui sont excités en voyant ça ? Mii j'y vois des chaines de production deja ultra polluantes a fabriquer, tres energivaures, assistés par des employés cancereux au bord du suicide, etc, etc, rtc... Tout ça pour faire des trucs qui stockent des bits (alors qu'on peut ecouter de la musique sur cassette) et sera rendu inutile dans 6 mois par la nuvel generation (ainsi que la chaine de production)
Au passage ils oublient de faire commencer la video aux mines de coltan et tout les autres materiaux bien plus lourds que des tomates cerises et qui vont faire trois fois le tour du monde
Anonyme
Anonyme
daril
Enfin bref ... Pour l'anecdote un superieur anglais avait eu une discution de 3 heures avec un type qui lui disait qu'il allait se suicider le soir meme après avoir mis les clefs sous la porte a cause de leurs prix bas. A l'epoque on etait pas mal a remettre en question notre taf et savoir si c'etait une evolution inevitable de la profession avec le recul et toutes les infos sur la pollution informatique (sans parler du gros creno thomann sur le made in china jetable apres transport au fioul lourd) je dirais clairement non.
[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 23:19:32 ]
Push-Pull
secrétaires allemandes

TomA SL
Elle est américaine Kate
Spacionot (ex Cola Verde)
secrétaires allemandes

Truelle est un manchot
Push-Pull
TomA: 'connais pas, j'ai pris la première blonde sexy devant un pc.
Et là ? Laquelle des deux est la moins polluante ?
Truelle est un manchot
Ho'Dog
des tomates cerises du maroc
t'as chopé de l'olivette?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte