Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 979 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1091
entendu ce we :

Citation :
la bite c'est ornemental


:alerte hors contexte:

Non je ne mettrai pas de pull

1092
Toute cette branlette pour le 5 contre 1 de Ministr_L............:oops2:
1093
Citation de Jackbrelle :
Citation de : Mort
Ah non le rationnel ce n'est pas l'ensemble des connaissances. La raison et le savoir ce n'est pas vraiment la même chose. D'un cote t'as un procédé, une logique, de l'autre un résultat. Les pseudo sciences ne sont justement pas rationnelles car leur procédé est truffé d'erreurs logiques graves. Qu'elles puissent déboucher sur des connaissances utilisables ne serait que le fruit d'une putain de coïncidence.
 Pour ça OK.
Sauf que pas mal de choses furent découvertes par accident, erreur de méthode ou putain de coïncidence,...
Citation de : youtou
T'es vraiment en train de rationnaliser avec JB ?
 Tu devrais aller jouer avec ton zizi dans l'armoire, ça t'occuperait.
 


Ok mais passé la découverte par bol/erreur, je peux t'assurer que la confirmation a été tout sauf a la ouanegaine.
1094

Citation de : Mort

Ah non le rationnel ce n'est pas l'ensemble des connaissances. La raison et le savoir ce n'est pas vraiment la même chose. D'un cote t'as un procédé, une logique, de l'autre un résultat. Les pseudo sciences ne sont justement pas rationnelles car leur procédé est truffé d'erreurs logiques graves. Qu'elles puissent déboucher sur des connaissances utilisables ne serait que le fruit d'une putain de coïncidence.

C'est vrai d'un certain nombre de pseudo sciences ... mais t'as aussi des pseudo sciences qui sont (ou apparaissent) rationnelles et sans la moindre erreur logique.

Tu reconnais une pseudo science à ceci qu'elle peut interprêter n'importe quel fait... comme le fait contraire ... bref : les pseudo sciences sont "irréfutables" : ça veux dire qu'a priori elles sont capables d'interprêter n'importe quel fait de façon à "prouver" qu'elles ont raison ...

1095
Aussi.:bravo:
1096
Pour la petite reflexion sur les adeptes de l'homeopathie EHS moi je me dis que soit tu es un de ces lobbyistes qui utilisent des phrases chocs sur les forums pour convaincres des gens simplistes, soit tu es toi même un peu simplet et tu repetes des propos de lobbyistes. Alors comment resumer un probleme aussi complexe ?

De maniere generale les adeptes de medecines douces sont plus attentifs aux messages de leurs corps, et moins enclins à les etouffer de medicaments. Si je prend mon exemple au moment ou je commence à avoir de l'eczema des tas de gens me disent "c'est rien j'en ai eu aussi tu mets ceci ou cela", mais que ce soit avec des remedes chimiques ou naturels ça consiste à dire "ta gueule" à son corps qui essais juste d'alerter sur le fait qu'un truc le gene. Dans beaucoup de cas un traitement du symptome va faire un effet un petit temps jusqu'a revenir de maniere beaucoup plus grave si on elimine pas la source du probleme. Pour les ondes c'est beaucoup plus difficile car à mon avis le corps se trompe d'ennemi. Dans mon cas il constate qu'a chaque fois qu'il souffre (a cause des ondes) il y a de la laine de roche sur mon ma peau, alors j'en deviens allergique. Pour d'autres c'est le gluten, le corps se dit "a chaque fois que je ressent cette perturbation il y a du gluten (qui reste longtemps dans l'appareil digestif)". Si on elimine cet alergene mais pas les ondes, ça va revenir plus tard sur autre chose. Dans mon cas et vu que j'etais soumis à un niveaux d'onde surement enorme à l'interieur du camion ça a suivis avec des savons, vetements synthetiques, aliments, huiles essentielles. Ensuite je ne saurais pas dire si le corps fini par reelement trouver le vrai coupable, ce qui serait le declenchement de la reaction directe aux ondes, ou plutot de la reaction du corps aux metaux lourds qu'il contient lorsqu'ils sont chargés electriquement.Pour le reste des fausses allergies, moi, d'apres mon experience ça se soigne.
Je rappelle qu'il s'agit seulement d'hypothese, et que je n'ai pas le bac. Mais d'apres moi c'est pas une mauvaise chose (lobotomie quand tu nous tient)
Mais d'une certaine manière je suis d'accord avec toi sur l'arnaque de l'homeopathie mais surement pas pour les memes raisons. D'une certaine maniere ça reste accepter à condition de masquer la vérité aux gens: le fait que la nature leur viendra toujours en aide. Et là dessus y'a qu'a voir à quel point même les adeptes du naturel de nos jours reste formaté à l'idée contraire. Pour arriver à les soigner avec du pissenlit du pas de leur porte il faut qu'un laboratoire certifié bio en est fait un sirop hors de prix en melange avec un liquide d'une plante quelconque au nom exotique ramassé par des indiens najavo en slip de coton issu du commerce equitable. Dans l'ideal il faut l'avoir commandé sur internet avec un laptop ecologique... pour eviter d'abimer les pissenlits avec les pneus du 4x4 dont la plupart des materiaux chimiques sont testés sur des animaux !

Pour les dvds, question de revenir au debat de base, j'ai quand meme haluciné sur la durée de vie beaucoup plus courtes, pour les k7 j'en ai quasi aucune 100% naze, et peut etre une sur 50 avec un petit probleme, en general sur un seul passage. Et pourtant beaucoup viennent des puces, des poubelles et autres bazards et ont subis aussi bien la canicule que les grands froids dans le camion, avec des etapes humides entre les deux. Avec les dvd d'okaz, si ça vient pas d'un super pro avec un appareil de controle, il y en a bien 1 sur 5 d'illisible, et 1 sur 2 avec des defauts ici et là. Un peu relou à mon gout. J'oubliais le fait que mes k7 qui se cassent la gueule quand je roule c'est pas grave, au pire si le plastique se casse on peut foutre la bande dans une tape de merde alors que pour un dvd c'est plus facilement fatal. Et puis là on est dans les gouts et les couleurs mais je trouve que le l'image est trop froide, il y a tres peu d'ombres et donc aucun jeu d'ombres. Et du fait qu'il n'y ai du coup aucun scintillement ni souffle (quoi qu'il etait tres faible dans les films recents et c'est bien le plus dommage qu'on est abandonné l'analo quand il etait au top) les realisateurs doivent combler en permanence avec des mouvements de cameras et musique de fond. Mais la pour une fois il s'agit de gouts, contrairement à la consommation electrique, la bande passante ou la dynamique qui se mesure ;)

Un petit lien qui rappelle que tout les messages ecrits sur ce forum font travailler les moteurs de recherches à plein temps:

http://m.lavoixdunord.fr/france-monde/internet-une-pollution-bien-reelle-ia0b0n3335262

Alors pourquoi je fais ça ? Ba je l'ai dit j'ai rien de mieux à faire.... tristement. Au depart de ce post je pensais vraiment avoir pleins de reactions du genre "ah ouais je suis pas le seul à preferer les k7 et detester toute cette internet mania ça devient n'importe quoi faut qu'on se capte pour un projet". Car à la limite je suis pas entierment contre une utilisation raisonnée du reseaux pour rejoindre des passions rares, mais ça a l'air d'etre devenu impossible. Le moindre post technique est pollué de 36 messages completement à coté de la plaque, et des debats comme celui là tourne de suite au n'importe quoi à base de reponses smileys ou images piochées sur le net à la con et autres phrases toutes pretes à copier/coller. Pour le peu de gens avec qui tu peux faire quelque chose ça sera à distance chacun chez soit dans la plupart des cas.

Ps: à defaut d'un truc intense à vivre je prevois un autre post dans le genre "vos theories du complot moisies"

Pps: certains comprendront que le previos message illisible etait posté en ligne. Ce qui m'oblige à faire tres vite !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1097
Citation :
Pour le peu de gens avec qui tu peux faire quelque chose ça sera à distance chacun chez soit dans la plupart des cas.

pourquoi tu crois que je t'ai demandé ou tu étais et si tu bougeais un peu avec ton kamtar.:bravo:
1098
Citation :
Pour la petite reflexion sur les adeptes de l'homeopathie EHS moi je me dis que soit tu es un de ces lobbyistes qui utilisent des phrases chocs sur les forums pour convaincres des gens simplistes, soit tu es toi même un peu simplet et tu repetes des propos de lobbyistes.

Je ne répète pas des rrucs de lobbyistes ; je me base sur la définition même de la façon dont est fabriquée l'homéopathie.

Quand il y a écrit "12 CH" sur le tube, ça veut dire qu'il y a eu 12 dilutions, à 1/100, successives. Donc une dilution à 10^(-24) du produit initial.

Conclusion : le comprimé contient essentiellement du sucre. Et peut-être une molécule de produit actif. Ce qui ne fait pas beaucoup.
C'est aussi un produit très technologique : toutes ces dilutions, tout ce gaspillage (les dilutions avant la dernière qui sert à faire les comprimés). C'est rentable parce-que ça ne contient que du sucre, mais sinon c'est un gros processus industriel.

Pour les plantes, c'est différent. Beaucoup ont des principes actifs connus et reconnus. D'ailleurs énormément de médicaments sont basés sur les mêmes molécules. L'aspirine par exemple est issue des racines du saule...



Citation :
Dans l'ideal il faut l'avoir commandé sur internet avec un laptop ecologique... pour eviter d'abimer les pissenlits avec les pneus du 4x4 dont la plupart des materiaux chimiques sont testés sur des animaux !

:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 22:05:32 ]

1099
les pneus sont testés directement sur les hérissons, tests toujours OK jusqu'à maintenant

Non je ne mettrai pas de pull

1100
Vous croyez que c'est dérivé de quoi les médocs au juste? Du pétrole? :oops2: