Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 322 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1191
Le plus grave avec ce chauve (oui je soupsonne les ondes vu que j'ai perdu la moitié de mes cheveux avant de pouvoir partir me mettre à l'abri et que je suis pas le seul, sans l'affirmer non plus evidement) c'est qu'il etait absolument sûr de ce qu'il disait sous pretexte qu'il l'avait appris lors d'une formation payante !! J'ai vu un max d'ahuris ces dernieres années fermement persuadé que rien ne vaut le numerique parce que c'est ce qui est dit lors des formations son actuellement. Ils sont incapables d'entraver qu'elles puissent être financés voir crées par les fabricants de matos qui sont triplement gagnantes puisqu'ils payent leur lobotomie à la fin de laquelle ils vont evidement acheter de l'equipement numerique et evidement convaincre tout un tas de types à peu près aussi incapables qu'eux de remettre en question un truc appris en cours !
Le nombre d'exemples de de cas dramatiques dans cette categorie meriterait tout un livre.

Exemple idiot la plupart des geeks qui viennent m'attaquer sur ce topic sont des mega fans de Matrix (dont on sort quand meme avec une bonne vieille cabine telephonique) qui semblent ne jamais avoir compris le message mettant en garde contre les technologies connectées. Bizarrement la plupart des adeptes se sont rués sur les portables et sont du genre a depencer un max de thune en gadgets numeriques, abonnements, facture d'electrecité, ils travaillent pour babylonne et payent des impots mais ils se prennent pour des pirates parce qu'ils telechargent des mp3, des divx et autres logiciels craqués. En gros ils sont soumis à "big brother" mais sont fiers d'arnaquer les artistes !! Recemment d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait des clins d'oeuils à Xfiles dans ce film.
A la grande époque Scully&Mulder j'etais globalement anti télé, anti mode, et donc evidemment anti series et ce truc me gavait à mort avec leurs aliens moisis. Mais un jour ou j'etais chez un pote mega fan avec tout les posters "I want to believe" sur les murs et qui pouvaient pas rater un episode je me le farcie avec lui. On voyait à mon souvenir des gens qui tombaient malade à cause d'un quelquonque generateur secret ralié à la cause alien. Pour moi c'etait evident que c'etait une maniere à peine subtile de denoncer les mefaits de technologies modernes et je trouvais la serie pas si naze tout en me demandant si les fans y comprennent vraiment quelque chopse. Je saurais pas dire quand j'ai recup dans les poubelles la saison 6 ces dernieres années mais je l'avais toujours pas maté, je m'y suis mis cet été ayant rien de mieux à faire et une petite curiosité. Et comme je m'en doutais à l'époque cette serie mettait grave en alerte sur le danger des ondes. Dans un episode on voit d'ailleurs un mec qui souffre à mort à chaque fois qu'un autre utilise son portable !

Mais bon les comportements plus que contradictoire car meme carrement à l'opposé de ce qu'on prone sont pas rare aujourd'hui. Le truc que j'avais du mal à saisir au debut des portables c'est les mecs qui editent des fanzines anti fichage, militait contre ça voir cassaient des cameras en centre ville et avaient tous cédé à la portable mania, puis plus tard au net, avant de se brancher sur facebook. Enfin y'en a qui ont toute la panoplie "fichage" (sécu, carte bleue, smartphone, etc...) mais viennent te dire que t'es fiché si t'as facebook. Chacun d'entre eux est persuadé d'avoir la marque de portable "anti-sionniste" ralié à la cause rebelle et non survéillé !!! Si si y'en a qui croient ça dur comme fer !!!

Truc qui me soulait aussi c'est les mecs qui me prenaient la tete avec leur pc en wifi pour me montrer des videos youtube sur le projet Haarp. Au debut j'essayais de dire "OUI C'EST POUR CA QUE J'AI PAS DE PORTABLE"... mais pour eux ça avait rien à voir

Et pour celui qui nous a fait un petit topo sur les rainbow vaguement incomprehensible qui ne concerne d'ailleurs pas les rainbow enfin si enfin non enfin bref je suis d'accord sur le fait qu'une interdiction est vaguement naze surtout quand on refuse la drogue selon la definition de l'etat au lieu de lui redonner sa valeur tout en en acceptant des trucs bien pire. Dans un mode de vie autonome vers lequel j'essais de tendre je risque pas de devenir dependant puisque je dois faire des kilometres pour aller chercher les fruits et les herbes pour faire mon vin, et idem pour les quelques plantes ou champis qui font planer. Et c'est un moment de contact avec la nature. Delire un peu à l'opposé de la mode actuelle des pseudos rastas (rappellons que cette religion interdit le fait de cultiver quoi que ce soit) qui font pousser des graines ogm hollandaises achetées en ligne sur internet avec une carte bleue pour faire pousser ça à grand coup de mega watts nucleaires. Alors qu'il s'agit à la base d'une mauvaise herbe. Et mettant des graines un peu partout dans des endroits humides et discrets au fil des voyages (en faisant des bonnes vieilles croix sur des cartes au tresor) ça aurait proliféré à mort, certains bozos frustrés en auraient arraché mais jamais tout, et il y aurait juste eu à poser ensuite la teuf dans le coin. Au fil des années la plante aurait fini par faire partie de notre "biodiversité", avec des qualités auto-acclimatées, surement moins "explosives" en thc que les merdes hollandaises de laboratoire mais beaucoup plus euphorisantes :) et assez invasives pour qu'il y en ai assez pour tout le monde :)

Pour celui qui me dit d'aller voir un dermato bin t'as pas l'air de comprendre qu'ils n'ont de toute façon PAS LE DROIT de me confirmer que c'est lié aux ondes. Les plus hypocrites sont juste ravis de voir de plus en plus de clients au fur et a mesure qu'il y a de plus en plus d'ondes, les plus sympas essaient parfois de faire comprendre desesperement aux patients de maniere subtile car s'ils disent clairement que c'est du aux ondes ils risquent leur diplome pour "charlatanisme". C'est ce qui était arrivé au dr Maschi qui denonçait déjà le courant alternatif 220volt dans les années 60 et ses degats sur la santé.


Un truc rien à voir y'aurait pas un geek assez doué qui arriverait à me retrouver la courbe du taux d'oxygène de la planète. jlavais vu ça faisait peur je retrouve pas :(

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1192

"To boldly go where no man has gone before."

1193
Citation de daril :
Un truc rien à voir y'aurait pas un geek assez doué qui arriverait à me retrouver la courbe du taux d'oxygène de la planète.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Oxydation
1194
1195
Un médecin, son taf c'est pas de te dire ce que t'as envie d'entendre.
1196
Daril?

Ne sens-tu pas tes petites manies et fuites, ainsi que tes symptomes commes de possible concéquences d'un stress liée à une forte angoisse ?

Ne clique pas dessous si tu veux pas savoir hein, mais:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1197

Citation de : Traumax

Un médecin, son taf c'est pas de te dire ce que t'as envie d'entendre.

 Ha si hein!?icon_redface2.gif Sans ça, le clie...heu le patient va en voir un autre. Encore pus depuis Dr Wikkitrnet!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1198
Darik, à te lire j'ai qu'une envie c'est d'acheter des téléphones (mobiles ou sans fil évidemment) des GPS, des appareils connectés des ordinateurs et de les mettre en marche juste pour te faire chier :bave:
1199
Après son pavé j'ai activé le Bluetooth de tous mes appareils et foutu le microondes en marche.
1200
J'ai le câble hertzien chez moi, j'ai pas ce souci d'ondes.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats