Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 684 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1101
Citation :
Pour la petite reflexion sur les adeptes de l'homeopathie EHS moi je me dis que soit tu es un de ces lobbyistes qui utilisent des phrases chocs sur les forums pour convaincres des gens simplistes, soit tu es toi même un peu simplet et tu repetes des propos de lobbyistes. Alors comment resumer un probleme aussi complexe ?


Je suis très loin des lobbyistes, justement.
Pouet a raison, et c'est Boiron qui s'en fout plein les nouilles tous les ans avec Oscillococcinum.
Comprendre les principes de l'homéopathie, c'est l'éviter par la suite.
Ca n'a rien d'une médecine douce, c'est de l'enfumage !

Mais l’homéopathie ne doit pas être confondue avec la phytothérapie ! ça n'a rien à voir !

Citation :
Conclusion : le comprimé contient essentiellement du sucre. Et peut-être une molécule de produit actif. Ce qui ne fait pas beaucoup.

Oui, et ce sucre vient très certainement de betterave gorgée d'intrants...

Citation :

Au depart de ce post je pensais vraiment avoir pleins de reactions du genre "ah ouais je suis pas le seul à preferer les k7 et detester toute cette internet mania ça devient n'importe quoi faut qu'on se capte pour un projet".

Il a des choses intéressantes dans ton discours, mais un peu de "démarche" scientifique serait le bienvenu.

Je fais attention au monde qui m'entoure et je suis bien soucieux d'écologie et de science mesurée et cartésienne, mais ton discours fourre-tout, confus et appuyé par des thèses fantaisistes décrédibilisent la chose...

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 22:40:08 ]

1102

Citation de : Jackbrelle

Voyons précisément ce qu’il en est dans le domaine de la connaissance. Si en effet l’irrationnel se définit comme la limite permanente à l’intelligibilité, son existence n’humilie-t-elle pas la raison au sens où celle-ci dès lors ne saurait rendre raison de tout? Cela ne signifie-t-il pas la faiblesse du rationnel, alors que communément on s’entend à dire que la raison est la faculté de discerner le vrai et le faux? C’est, littéralement, le domaine où la raison abdique, et doit, même, abdiquer si elle ne veut pas abandonner ses normes. A

 Mort alors? Que poussin ait plus de cartouche, OK ( Chacun son niveau )... Mais toi, un truc à dire?

Parce qu'avant d'être grossièrement interrompu par des conneries anexes, c'est comme tu l'avais compris, le fond de ma petite phrase qui répondait à jesépuki " vous, les électrosensibles/.../... vous êtes pas rationnels. "

Donc, après cette boucle complêtement inutile ( deux pages pour absolument rienicon_facepalm.gif ), on peut toujours vraiment causer.

Ou pas hein!? M'en fout un peu, j'ai du temps.

J'aime bien l'honnêteté intellectuelle, juste.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:40:50 ]

1103
Je me demandais comment tu gères les ondes produites par la musique ? Genre par exemple tout ce qui est sub/infra doit-t-être particulièrement désagréable non ? D'autant plus que vu la puissance de ces merdouilles là, ça m'étonnerait vraiment que cela n'ait pas d'incidences sur le transit intestinal par exemple ou sur des probables déplacement d'organes.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:50:11 ]

1104
Toutes les études sur les EHS montrent que les personnes qui se décrivent comme telles sont incapables de percevoir un rayonnement électromagnétique en conditions contrôlées. Mais leurs symptômes sont bien réels. Du coup l'explication avancée est l'effet nocebo (l'inverse du placebo).
1105
Citation :
tout ce qui est sub/infra ... vu la puissance de ces merdouilles là, ça m'étonnerait vraiment que cela n'ait pas d'incidences sur le transit intestinal


tout à fait : j'ai chié mou toute la semaine dernière, samedi soir je suis allé à un sound system où y'avait 8 scoops en 18'', et bien cette semaine je rechie normal

note : ceci est factuellement vrai

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 09:10:03 ]

1106
Non les infras musicales sont incimparables a des ondes pulsees et j'en ai deja parlé, comme pour les ultras sons analos type cb qui m'ont rien fait pour un truc qui emetait à 800km. Mais tout les ehs n'ont pas la meme sensibilite aux meme choses je l'ai vu avec la femme que j'hebergeais

tu m'excuseras seth mais dans ce cas un mp me parrait plus approprié ! car jusqu'ici ce genre de question avait pour but de me prouver que je mène un mode de vie polluant au milieu des ondes. et dans le vie réele les seuls gens à venir spontanément vers le camion sont plutôt du style à venir voir si ya des trucs à voler. Les passionnés d'écologie/camion/son ils se contentent juste de klaxonner en de montrant le pouce pour te signifier qu'ils like ton éolienne. wow trop cool ça valait le coup de me casser le cul pendant 10ans. ça leur viendrait pas à l'idée de ralentir et venir écouter du gros reggae sur les membranes poussées par l'energie du vent !

après si tu te deplaces jte préviens la journée quand je branche les panneaux je ne peux pas rester au camion et le soir il fait encore trop froid ici pour se caler dehors. et le seul truc à l'intérieur qui me fait pas trop d'ondes c'est cette énorme télé cathodique avec le magnéto ! j'aurais pas imaginé avant d'avoir ce pb que mes amplis 12v en fassent beaucoup plus et que le pire soit un juno2 !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1107
Mort 98% des etudes sont faites par les indusyriels du portable. Les autres ont prouvees le contraire.
Mais continuez a lutter contre ceux qui vous previennent et "sucer" ceux qui vous "baisent" vous avez tout a y gagner

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1108
Qui ça les autres? Je ne savais pas que le département de médecine psychologique de King's College a Londres (pour ne citer qu'un institut qui a publié des etudes sur le sujet) était une filiale de Samsung tiens. Bref c'est toujours facile de ranger sous l'onglet complot du lobby industriel quand les preuves dérangent.
1109
Citation :
Que poussin ait plus de cartouche, OK ( Chacun son niveau ).


C'est juste que primo on a déjà parlé de ça ici et deuzio de toute façon tu comprends rien dès que ça parle technique et que ça va pas dans ton sens.
bref, intérêt de la discussion = pisser dans l'atlantique pour le faire déborder.
1110
Une fois j'ai essayé, ça a marché. J'ai eu les pieds mouillés. C'est rationnel.