Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 970 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1121

Tu fais encore ton irrationnel compulsif platonique!icon_non.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1122
Citation :
On refait un débat sur la mémoire de l'eau ?


Pour ceusses qui le connaitraient pas encore, cf le boulot de fond d'Amazing Randi, qui, de façon assez inattendue, a totalement démonté (avec rail, plumes et goudron) le charlatanisme des français (dont un ou plusieurs prix Nobel je crois) ayant annoncé cette pseudo découverte montée de toutes pièces :

1123
Citation :
alors que l'homéopathie n'a qu'une efficacité sur ceux qui y croient

oui, par effets placebo.
Mais il faut savoir que l'effet placebo marche aussi sur ceux qui savent pertinemment qu'il prennent un placebo !
1124

Citation de : gulistan

Citation :
alors que l'homéopathie n'a qu'une efficacité sur ceux qui y croient

oui, par effets placebo.
Mais il faut savoir que l'effet placebo marche aussi sur ceux qui savent pertinemment qu'il prennent un placebo !

 Exact : je prends souvent des petites boules homéopathiques pour mes maux d'estomac ....  j'aime bien nux vomica : ca sonne bien comme nom... mais ça marche avec n'importe quel type de dilution ou substance (la pharmacienne est enervée parce que je lui demande des petites boites rose ou bleue quand elle veut des précisions...) . Le mieux est que la première fois qu'on m'en a filé j'y croyais pas du tout... mes maux ont disparu dans la minute ... Je comprends pas comment ça se fait que ça marche (mais pas toujours .... assez souvent quand même)

Y'aurait des études à creuser sur les placebos (c'est pas forcément parce qu'on y croit que ça fonctionne...faut trouver une autre explication)

1125
Citation :
c'est pas forcément parce qu'on y croit que ça fonctionne...faut trouver une autre explication)


heu, en domaine scientifique, quand t'as 2 choses, l'une étant impossible, l'autre improbable, alors le choix est simple.

Concernant l'effet réel de l'homéopathie, on sait qu'il est impossible que le produit agisse par lui même, c'est une certitude. Alors ne reste que l'effet psychologique.

Sinon, y a des études (sérieuses et cliniques) sur l'aromathérapie et de manière générale l'utilisation des huiles essentielles ?
1126
Jme réponds à moi même : en fait il est impossible de mener une étude clinique sur l'aromathérapie, qui par sa nature même interdit tout test en aveugle, sauf à utiliser des gens ne possédant aucun sens olfactif : en gros, puisqu'il est techniquement impossible de cacher l'odeur de l'HE, on ne peut comparer avec une odeur neutre....
ceci dit, les tests menés montrent que par ex la lavande a effectivement des effets tangibles sur l'anxiété et le stress, mais on ne peut dire si c'est dû aux molécules contenues, à l'odeur agréable, aux 2, à un effet placebo, ou à tout ça à la fois....
1127
La lavande a bien aidé Bidule a mieux dormir quand il a eu un (très) gros rhume ces dernières semaines. Mademoiselle utilise les HE pour pas mal de trucs, et la plupart du temps ça fonctionne bien.
Je sais plus laquelle on utilise pour les gros chtars dégueus, mais çà marche en tout cas.
1128

Citation de : youtou

Citation :
c'est pas forcément parce qu'on y croit que ça fonctionne...faut trouver une autre explication)


heu, en domaine scientifique, quand t'as 2 choses, l'une étant impossible, l'autre improbable, alors le choix est simple.

Concernant l'effet réel de l'homéopathie, on sait qu'il est impossible que le produit agisse par lui même, c'est une certitude. Alors ne reste que l'effet psychologique.

Sinon, y a des études (sérieuses et cliniques) sur l'aromathérapie et de manière générale l'utilisation des huiles essentielles ?

 tout à fait d'accord ... pour moi ça veut dire que l'effet psychologique est juste un peu plus compliqué que (ou juste différent de) "t'y crois, ça marche" ...

ça peut pas être biologique: y'a rien dans les pilules (et j'ai essayé plusiueurs sortes pour vérifier: elles fonctionnent toutes de façon identiques)..

On aurait vérifié l'effet placebo sur des animaux ...

1129
Citation :
nux vomica


Ca fait un peu nom de groupe de grindocre symphonique
1130
alors qu'arnica montana, ça fait crétin des alpes (ou des vosges)

Non je ne mettrai pas de pull