Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 757 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1181
le feu est éteint, mais les cendres et les restes sont-ils suffisamment froids? Au dessus de 180°C, on peut continuer à produire du CO

Non je ne mettrai pas de pull

1182
Si ça te démange sans lien apparent avec quoi que ce soit (avec ou sans ondes, si j'ai bien commpris), t'as pas pensé à tout simplement voir un dermato ?
1183
Tu comprends rien à rien traumax. On te dit que c'est l'électricité.
1184
Et uniquément l'es portables !
1185
Daril, pourrais-tu réagir aux questions te concernant ? ou souhaites-tu les ignorer ?
Citation :
En vrai c'est marrant que tu te dises que tes démangeaisons probablement bien réelles viennent de trucs délirants, et que t'occultes tous les facteurs réels de causalité.

Citation :
Si ça te démange sans lien apparent avec quoi que ce soit (avec ou sans ondes, si j'ai bien commpris), t'as pas pensé à tout simplement voir un dermato ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 21:38:21 ]

1186
Sinons pour les idiots tellement accros à internet qu'ils sont prêts à nier aussi bien les pires pollutions dont ils sont biens souvent à l'abri eux mêmes, ou les dangers des ondes qui rendent la vie impossible à de nombreuses personnes il faut penser à bien lire avant de critiquer car j'ai bien écris que je N'AVAIT PAS mal à la tête au camion. Seulement lorsque j'utilise l'électricité ou que je vais en ville au milieu des ondes.
Mais c'est pas grave je l'ai déjà dit je perd mon temps, il y a aucun espoir de voir les gens réagirent tant qu'ils ne seront pas concerné eux même par l'EHS ou la sécheresse.

Sinon pour détailler le truc qui me fait rire chez les bobos c'est le genre de personnes comme une pote à qui je demandais des infos sur les rainbows festivals à force d'être dégoûté du manque de motiv écologie/autonomie en teuf. La meuf est une grosse accro à son iphone (c'etait le début) et me dit fièrement que ça sert à rien de venir avec mes machines mes panneaux et mon éolienne l'électricité est interdite là bas. En gros tu peux être un gros connard nucléaire accros aux services internet gourmand en charbon depuis des appareils fabriqués par des gosses et testés sur les animaux l'important c'est d'être "roots" une fois sur place...

Puis le seul festoch ecolo où je suis allé les bobos te regardent comme un terroriste nucléaire drogué si tu mets tekno ou rap ils sont tous accros à leurs smartphones. A l'époque c'était le genre de festoch où ça finit à pas d'heure avec djembes, didgeridoo, et surtout un peu tput et n'importe quoi comme cannettes et barrières pour faire des percus* aujourd'hui les types te disent de stopper la zic à 22h. Jlui ai quand même précisé qu'il serait alors gentils d'arrêter sa 4g de mec tout seul dans son VW de bobo ecolo. Jcrois que j'en ai déjà parlé c'est lui qui m'a sorti que le danger des ondes était seulement lié aux appareils dont les circuits imprimés font des croix gammées !!! Le profil type du mec chauve avant la trentaine mais qui pense que c'est lié à sa foi tibétaine.


*et j'ai beau être un fan d'electro ce genre de soirées font parties de mes meilleurs souvenirs.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1187
Citation :
Jcrois que j'en ai déjà parlé c'est lui qui m'a sorti que le danger des ondes était seulement lié aux appareils dont les circuits imprimés font des croix gammées !!!


:ptdr:
1188
Par contre le truc des rainbow festival, je ne sais pas si c'est ça: mais c'est bien la dedans où l'objectif est le partage de connaissance, genre tu vas apprendre aux gens ce que tu sais faire, et inverssement tu apprendras des autres, où il y a des cercles de paroles avec un "baton de parole", où effectivement les drogues sont interdites ( ceci dit en vrai, ce n'est pas plus mal, car vraiment optionnel comme truc: amha quand tu veux lacher prise, tu n'as pas besoin de substance, [et j'ai parfois envie de penser que c'est souvent ce qui fini par détruire les plus révoltés]. Par contre ce qui me gène c'est l'interdiction en elle même, je préfererai que les gens n'y recours pas, mais l'obligation est déjà le premier indice d'une morale et d'un bien-penser qui se pourrait être vraiment puant), là où les gens font les courses à tour de rôle et préparent à manger pour tout le monde d'un coup ? Ca se passe près de Nice non ? Et dure 3 semaines tout les étés ?


x
Hors sujet :
EDIT: Après une rapide rechercher google, le truc dont je parle est spécialement pour les artisants, mais un peu dans cet esprit tribu, DIY, nodrug, troc. Je ne me souviens plus du nom par contre.

ps: Ne pas croire que je juge les gens qui manquant de cran consomment des substances pour se libérer des chaines morales qui les entravent. Ah ouais, oops, je rejuge un peu là.
Non en vrai j'osef complètement, tant qu'ils ne me vomissent pas au visage. ( c'est du vécu ça; un jeunot en teuf pour qui la montée, fut un peu trop violente, et l'avait subitement transformé en canon à gerbe. J'ai rien vu venir, pourtant j'étais à 3 mètre de lui.)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 16:39:28 ]

1189
Citation :
Le profil type du mec chauve avant la trentaine mais qui pense que c'est lié à sa foi tibétaine.

Alors que ce serait lié aux ondes ?
1190
Les ondes, toujours les ondes... Mais bordel quid des particules??