Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 909 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1161
Je crois que j'avais oublié de considerer ce parametre au depart du post:

https://m.huffpost.com/fr/entry/4344040

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1162

Citation de : Jimbass

Oui, il n'y a pas de lien entre la rotation propre et l'orbite.
Il y en a un entre la vitesse orbitale et la taille de l'orbite (cf. Kepler).

Un satellite peut avoir sa rotation synchronisée avec son orbite, à cause des effets de marée. C'est d'ailleurs le cas de la Lune.

Pour que des mouvements de son atmosphère déplacent une planète, il faudrait éjecter ladite atmosphère dans l'espace (pour en faire une propulsion à réaction) ... ca ne me semble pas une bonne idée !

 Non mais c'était pour rire hein!?icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1163
x
Hors sujet :
> Non mais c'était pour rire hein! ?

Ça n'empêche pas que certaines questions étaient intéressantes ! :bravo:
1164

Le meilleur moyen pour changer l'orbite de la terre sera je pense d'exploser la lune entièrement en construisant des EPR qu'on fera ensuite péter. Partie en miette, la lune va faire des trucs rigolos qui influeront durablement l'orbite terrienne. Mais je ne pense pas que ce soit économiquement viable.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1165

Ou alors si la race humaine entière se met à courrir dans le même sens, ça peut fait comme les acrobates sur leur ballon?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1166
On court pas assez vite.
1167
c'est pas en trainant son gros cul sur af qu'on va courir plus vite.:oops2:
1168
C'est plus une question de résistance des matériaux que de masse pour ce cas de figure.
1169
1170
Dans quel livre ecris aux environs de 1950 peut-on lire:
"Les deux buts du parti sont de conquérir toute la surface de la terre et d'éteindre une fois pour toute les possibilités d'une pensée indépendante. Il y a en conséquence deux problèmes que le parti a la charge de résoudre : l'un est de découvrir, contre sa volonté, ce que pense un être humain, l'autre est le moyen de tuer plusieurs centaines de millions de gens en quelques secondes, sans qu'ils en soient avertis." ?

Pensez vous que ce but est déjà atteint ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"