Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 688 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1171
Le livre dont tu parles c'est Mein Kampf.
1172
Mmhmm... on dirait plutôt du Enid Blyton.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1173
1174
1175
Alors après un réel mieux depuis que je sors les cables des panneaux du camion j'ai commencé à avoir à nuvo des démangeaisons (surtout aux fesses) et comme d'hab sans appareil de mesure c'est bien la merde pour savoir d'où ça vient. Première hypothèse je me suis dit que ça venait des quelques trucs que je lis en mode avion sur le smartphone après les avoir chargé en 5min là où ça capte. J'ai arretté mais ça n'a pas changé grand chose. 2eme hypothèse c'est le fait de rester devant le poêle à bois et surtout laisser la porte ouverte pour profiter de la chaleur direct des braises. J'ai carrément muré la vitre et je reste bien loin dans le lit mais là encore ça ne change pas grand chose. Le soir je demonte même la cheminée et bouche le trou avec de l'alu. Puis lors de sorties aux milieux des ondes je remarque que j'ai d'autres symptômes mais moins ceux là. Je me posais encore des questions jusqu'à hier même s'il me semblait de plus en plus que ça picote lorsqu'on revasse ! Car hier je me suis allé à alumer la teloche, qui me fait tres tres peu mal à la tête, mais le film étant bien nul ça ne me "transportait" pas du tout. Et aucun picotement. Alors que lorsque je lisais "1984" ça picotait pas mal. Et le pire de tout si j'essaye de faire du rêve lucide. La seule chose que je me demande c'est si c'est lié au fait que les faibles ondes qui rentrent suffisent à gêner le rêve (=liberté) où si c'est lié au fait que je me suis coupé des ondes positives de la terre à force de devoir me protéger des ondes lobotomisantes de la technologie.

Du coup ça me fait chier mais je crois que je vais planter la tente quelques jours pour observer la différence ! Car il y a aussi la dernière hypothèse d'une reaction allergique à quelque chose du camion mais j'y crois moins après mes dernières observations.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1176
Citation :
j'ai commencé à avoir à nuvo des démangeaisons (surtout aux fesses) et comme d'hab (...) c'est bien la merde


Ca se tient.

En vrai c'est marrant que tu te dises que tes démangeaisons probablement bien réelles viennent de trucs délirants, et que t'occultes tous les facteurs réels de causalité.
1177
Citation :
e fait de rester devant le poêle à bois et surtout laisser la porte ouverte pour profiter de la chaleur direct des braises. J'ai carrément muré la vitre et je reste bien loin dans le lit mais là encore ça ne change pas grand chose. Le soir je démonte même la cheminée et bouche le trou avec de l'alu


commence déjà par regarder si t'es pas exposé au monoxyde de carbone, les maux de tête c'est un symptôme classique d'une exposition légère.

Non je ne mettrai pas de pull

1178
Moi je sais pas, mais pourquoi ne pas tourner le dos aux technos pour de vrai, dans ce cas ?
Et pousser le truc un peu plus loin : jouer des instruments de musique acoustique, lire des livres en papier, etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1179
Citation de samy :
Citation :
e fait de rester devant le poêle à bois et surtout laisser la porte ouverte pour profiter de la chaleur direct des braises. J'ai carrément muré la vitre et je reste bien loin dans le lit mais là encore ça ne change pas grand chose. Le soir je démonte même la cheminée et bouche le trou avec de l'alu


commence déjà par regarder si t'es pas exposé au monoxyde de carbone, les maux de tête c'est un symptôme classique d'une exposition légère.

+1
D'autant que le monoxyde de carbone est super dangereux.

Boucher le trou de la cheminée pourrait engendrer une mauvaise combustion des braises qui restent.
1180
Je le bouche quand le feu est éteint !!! Et ya une grille aeration permanente donc 0% risque minoxyde !!!

Moi ce qui me fait rire c'est les bobos anti techno qui utilisent smartphone mc book e tutti quanti.

Mais jlai déjà dit jsuis 100% favorable à un mix electro acoustiques avec le plus possible de sources electros jouees par des musiciens et non séquenceurs

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"