Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 332 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation :
Vous etes tellement convaincu qu'aucun a accepté le pari de 500eur !

Tu nous rappelles le protocole ?

Citation :
Je randonne aujourd'hui finalement je repond demain du coup même si ça sett a rien avec des gens ayant atteint un tel stade de lobotomie

Les gens se disent la même chose à propos de toi.
1222
Par contre j'ai bien aimé l'idée de planter des graines à différents endroits et de les marquer sur une carte façon "trésor de pirates". :bave: :bravo:
1223
Alors je sais pas si t'as remarqué mais vous reposez tout le temps la même question qui ressemble à un truc du genre "oué tu nou di ke ton problaime vient dé onde alor ke la siensse èl di ke 7 maladi esguiste pa" (rappellons que le plouc français moyen est persuadé que son pays est le meilleur et se fout de savoir que cette maladie est deja reconnue dans de nombreux pays). Le pire c'est que vous deformez systematiquement les reponses. Je vous dit que je sousponne mes petits problemes recents de venir des ondes qui rentrent par la cheminée metallique du poele et/ou du rayonnement des braises (en fait j'essais d'abreger mais je suis pas le seul EHS a remarquer que c'est surtout le melange des deux qui semble nefaste, peut etre que les ondes gsm qui passent dans les braises font un nuvo type d'onde pas prevu dans les labos et plus nocives, peut-être une autre réaction imprévue...) et de là vous pretendez que j'ai ecris ne pas avoir la moindre piste ???
Si ça vous interesse je pourrais essayer de faire un "rapport" plus complet sur ce qui m'intrigue tjrs autant et que je ne comprend pas. Contrairement à "la science" qui prétend tout savoir.

Et je sais tres bien que l'humain a un enorme besoin de revendiquer son esprit de contradiction, votre comportement ça me rappelle les gros bourges arrogants des stations de skis qui se bidonnaient du haut de leurs picks ups au sujet du rechauffement climatique et qui font faillite les uns apres les autres à cause du manque de neige (sans parler des plaintes d'usagers qui ont mangé des cailloux à chaque sortie de piste cet hiver). On voit ça deja au college quand les jeunes rebels sont fier de griller une clope apres la seance de prevention de l'oms sur les dangers du tabac à la place du cours de math. Ce même oms qui a longtemps nié les dangers du tabac sous la pression des lobbys !! Mais il n'y aucune raison de remettre en doute leur verdict sur les ondes!

Moi je suis quand même toujours aussi étonné du fait qu'il n'y a quasiment eu aucun mouvement anti-portable/internet chez les libertaires "bobos" ni plus que les fans de matrix et autres contes cyberpunk (les films de l'équipe robocop genre "class of 1999" je kiff tjrs autant). D'ailleurs je pense avoir compris recemment la symbolique du "mouchard" que Trinity sort du bide de Neo. A mon avis c'est une image des metaux lourds qui s'accumulent dans nos organismes. Apres j'ai deux theories sur le pourquoi:

Version non complotiste: c'est le resultat d'une société qui s'embourbe dans la corruption et le confilt d'interet. Le lobby pharmaceutique nie les dangers de ses vaccins à l'aluminium grace à des tests dans des labos protégés des ondes. De l'autre coté le lobby du portable nie le danger des ondes en les testant sur des animaux n'ayant subis aucune pollution aux metaux lourds. Pendant ce temps des millions de bons citotyens credules ont deja un pied dans la tombe. C'est juste un exemple mais les adeptes de la theorie du chaos savent à quel point un société aussi complexe que la notre est vulnerable. Surtout lorsque toute l'organisation repose actuellement sur un reseaux centralisé tel qu'internet, qui depend lui même de l'électricité.

Version complotiste: comme le sait tout ceux qui ont maté 300 fois l'histoire sans fin etant gamin "Celui qui optient la peur obtient la soumission, et celui qui obtient la soumission obtient le pouvoir". Qu'est ce qui peut eloigner les gens de l'envie de vivre libre ? La peur d'avoir faim et d'être malade. En les blindants de metaux lourds on les affaiblis tout en leur faisant croire le contraire. Ils sont tout le temps malade et seraient incapable de vivre sans la secu et ses chers docteurs remboursés pour leur remettre une couche de dioxyde de titane sur l'eczema !

D'ailleurs je te precise que je n'ai pas de sécu, car je ne vis que pour le jour ou on verra cette société s'effondrer et que ce jour je ne peux pas me permettre de dependre de Babylonne pour ma bouffe et ma santé. Etrangement de nombreux survivalistes font l'impasse sur ce point decisif. Enfin chacun pense ce qu'il veut mais moi j'ai du mal à voir tout ça durer encore longtemps, la liste des menaces etant enormes. Rien qu'aux alentours alors qu'on devrait avoir une belle couche de neige un mec a fait cramer 3ha de forêt à cause d'un ecobuage mal maitrisé !! Avec la secheresse exceptionnelle d'hiver les feuilles mortes se sont à peine décomposées et forment un tapis prêt à bruler à la moindre étincelle. C'est pas du tout inquietant pour l'été à venir. Après chacun fait bien ce qu'il vaut mais moi je prefere me preparer pour rien, que de rester confiant en l'avenir à tord.
Enfin d'ailleurs contrairement à ce que disent certains sites qui font passer l'EHS pour un genre de "don" je penche plutot pour la version des metaux lourds qu'on peut eliminer. Sinon comment expliquer que j'ai réussi à reduire ma sensibilité grace aux plantes sauvages ? Je me demande même si c'est pas les pissenlits que me faisait manger le baba cool dont je parlais vers le debut du post qui ont pas libéré un peu trop d'un coup tout les metaux lourds du foie sans que les organes suivants puissent les eliminer. Ca revient alors dans le sang et la ça gratte de suite avec les ondes. Mais aux dernieres nuvels c'est un moindre mal, celui qui les garde risque beaucoup plus grave sans s'en rendre compte (cancer, alzeimer, sclerose, etc...)

PS: pourquoi j'ecris tout ça en sachant que des gros balezes vont réussir à me ridiculiser avec un smiley ou une image de jesus qui fait toujours mouche chez les esprits simples ? Car je sais qu'il y a surement quelques personnes moins fanfaronnent qui savent tirer le faux du vrai et que ça peut inciter à se reveiller. A moins sur le sujet des ondes sinon celui de la liberté et de l'autonomie.

Bon voila c'est pas tout ça mais j'ai ramassé un truc qui me calme les piccotements, le seul probleme c'est qu'a chaque fois je vois des petites arraignées translucides partout dans le camion qui viennent me monter dessus !

j'ai quand même moi aussi quelques questions:
-j'arrive à comprendre qu'on defende internet dans une certaine mesure mais les ondes j'ai du mal. A part si ça menace vos activités ? vos motivations détaillés et argumentées svp ?
-vous pensez vraiment que je suis heureux d'avoir rien de mieux à faire que me promener avec mon chien et tenir des discussions inutiles sur des forums alors que j'ai le studio dont j'osais même pas rêver il y a 10 ans et qu'il m'en a fallu encore 5 pour regler tout les problèmes techniques audio midi et avoir une full autonomie solaire ?
-quel leçon de morale avez vous retenue du film matrix ? vous exposerez vos idées dans un argumentaire détaillé. Qu'esperiez vous en achetant un téléphone portable ? Etre appellé par Morpheus qui vous indique la chambre ou Trinity vous attend en string de cuir ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1224
ptain 50 lignes pour ne pas communiquer avec qui que ce soit ici, joli monologue et jolie branlette, au passage.

Citation :
"oué tu nou di ke ton problaime vient dé onde alor ke la siensse èl di ke 7 maladi esguiste pa


Rofk, c'est sûr que c'est pile la façon de parler des gens ici.
1225
Pas sur la forme mais bien sur le fond

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1226
Youtou > Pas la peine de te fatiguer, argumenter avec lui c'est comme apprendre à un chien à pas se lécher le cul.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 11:22:20 ]

1227
Ca doit être ça. Après c'est ton délire les démangeaisons, pas le mien ni celui de quiconque ici. Si tu crois que ça vient des ondes ou autre délire, mais absolument pas de tout autre facteur crédible, c'est ton problème, pas le mien.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 11:21:45 ]

1228
Citation :
quel leçon de morale avez vous retenue du film matrix ?

que le bullet time c'était le bon moment de s'en servir dans un film avant que tout le monde en abuse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1229
Et que les ralentis de beauf, c'est beauf.
1230
Citation :
quel leçon de morale avez vous retenue du film matrix ?


Que parfois, même si l'on en a envie, vaut mieux pas faire de suites.