Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 330 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1241
daril tu me fais de plus en plus penser au gamin d'Into The Wild qui s'est tellement convaincu que la société n'a aucune valeur qu'il fini par se petitsuissider a l'insu de son plein gré du haut de son hubris démesuré.
1242
Into the wild est pas sorti en vhs donc pas vu. A ce qu'on m'a raconté j'en conclu une propafande destiné à convaincre le beauf moyen qu'il faut avoir peur de la forêt et confiance en son toubib-> pas pour moi

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1243
T'as une version papier aussi. :oops2:
C'est fou cette envie de vouloir accéder a du contenu sur bandes magnétiques alors qu'on fait encore de superbes supports en cellulose. Et par ailleurs ce n'est pas une fiction au cas où.
1244
Citation de Mort :
hubris démesuré.

Pléonasme et faute d'accord :bravo: :oops2:
1245
Cool story bro.
1246
x
Hors sujet :
Don't get too familiar.
1247
Ceci dit il arrive que certains remèdes soient plus dommageables que ce qu'ils étaient supposés guérir :/
1248
Le gros problème le plus relou dans tout ça c'est que je suis pas du tout dans le même bain non plus que la plupart des autres EHS. Parmi tout ceux qui se disent victimes d'antennes relais ou wifi des voisins je me rend compte que c'est rarement le cas à part en général des très jeunes et des vieux. Pour le reste c'est des geek avec qui j'ai rien en commun d'autant qu'ils sont englué dans un mode de pensée 100% occidental. Leur seul objectif c'est une prise en charge totale dans une vallée sans onde avec internet filaire et qui ressemblerait à mes yeux à un hospice pour vieillard ou on peut participer au cercle des anciens addicts anonyme au portable et pleurer tous ensemble après avoir dit "moi aussi ça me chauffait l'oreille". C'était en tout cas de ce style pour les rares que j'ai rencontré "irl" et ils pensaient que j'osais pas avouer que moi aussi je passais des heures au tel. Un peu comme le hero de fight club (film vaguement white power à mes yeux mais bon c'est pas le sujet)
Pour ces EHS geek le meilleur moyen de com' c'est internet

Moi au contraire je propose d'auto financer un projet agricole autonome (partant du principe qu'il y a TOUJOURS une solution dans la vie) avec des actions dans la rue.
1ere idee: des déguisements de robots qui nous protegent des ondes pour faire du spectacle de rue sur le theme de la déshumanisation de la société. Sur fond de musique hypnotique et en faisant un rap anti onde dans un gros vocoder analo à la jonzon crew/whodini.
2eme idée : mettre une cage de faraday en ville avec ecris "dois-t-on vivre en cage", distribuer des tracts, vendre des petits produits d'artisanat etc...

Rien de tout ça les interesse, du coup je passe mon temps à espérer un quelqonque scenario catastrophe qui aboutisse à un monde sans onde. Au plus light une vrai crise économique (pas comme la dernière pendant laquelle on a jamais trouvé autant de bouffe dans les poubelles quoi) qui pousse les gens à revoir les depenses prioritaires. Sinon un bon vieux gros desastre qui provoque carrément la chute de cette civilisation. La seule crise de l'eau a los Angeles (ou il y a la silicon valley) est une raison valable d'y croire.

Ps: pour les comiques qui tournent en helicos pendant des heures aux alentours du camion depuis que j'ai ecris le truc sur la weed vous vous doutez bien que je l'aurais pas ecris si je l'avais fait, de toute façon il est devenu quasi impossible de trouver de bonnes vieilles graines naturelles.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1249
- Chef, daril a écrit sur AF qu'il a planté de la weed dans les bois, qu'est-ce qu'on fait ?
- Lachez tout Lantier, et faites décoller les hélicos, je contacte le Président du Monde pour qu'on ait accès au suivi satellite. On l'aura Lantier, on l'aura !
1250
J'essaye d'imaginer ton comportement si une fin du monde avait lieu, je ne peux m'empêcher de t'imaginer comme un gros connard alternant les -m'voyez j'avais raison/j'vous'l'avez bien dit- et les vengences subtiles envers tout ce qui te rappelerais l'ancien monde: bien aigri comme il faut, c'est comme ça que je te verais !

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:36:23 ]