Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 600 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1671
1672
Peux pas, je peux pas mettre en pause! :8O:
1673
1674
Je suis sur qu'il y a un twist quelque part.
1675
Non je le déplace pour les saisons et sur place je vois. Mais continue à chercher la bête aux roots pendant que les bourges t'enculent avec leur pick up et leurs yatch t'ira loin dans la vie

Qu'est ce que critiquait les vieux bouquins ecolos ? L'obsession de la propreté. Aujourd'hui l'hypocrite qui fait tourner sa machine fabriqué dans le tiers monde et alimenté en nucléaire à la moindre tache est accepté dans les milieux ecolos parce que sa pollution est à l'autre bout du monde donc on s'en branle. Si t'enleve le nucléaire et tout ce que ces mecs rêvent d'interdire ils vont pleurer comme des fillettes en se rendant compte que c'est pas facile de laver ses fringues à la main. J'en ai vu pendant 10 ans des pseudos aventuriers comme ça qui sont perdus sans l'eau chaude.

Et vous confirmer ce que je dis: il y a un jugement sur les apparences. Et le pire c'est que sans internet et son alimentation nucléaire pour pouvoir vérifier le profil de l'interlocuteur ces gens là seront bien incapable de savoir à qui ils auront affaire. En cas de vrais crise voir une situation chaotique en 2 jours ils se sont fait depouiller à force d'avoir trop vécu dans l'illusion du monde magique du virtuel !

Mais suis je bête ? Il n'y aura pas de chaos les geeks ont la solution : des enceintes bluetooth en bamboo.
http://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/100-solutions-au-defi-climatique-2016-06-06-1200766722
On est sauvé ! Moi comme un con je croyais que le problème de ces appareils venait du lithium faisant des carnages des mines de lithium au chili ou au tibet, de l'etain, du cuivre, etc...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1676
J'ai rien compris. Il faudrait faire des phrases simples avec des mots simples.

Citation :
Non je le déplace pour les saisons et sur place je vois.

Donc c'est bien ce que je dit tu pollue.

1677
Citation :
Et vous confirmer ce que je dis: il y a un jugement sur les apparences.

Non sans blague ?
Un peu comme Macron quoi ! :-D

Moi aussi je suis perdu sans eau chaude, mais j'ai parfaitement conscience de n'être absolument pas un aventurier !

Et comme dit Jancovici (absolument pas un 4K) : à l'avenir le travail manuel devrait reprendre une part de ce qui est actuellement mécanisé.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 13:10:21 ]

1678
Et puis pour avoir de l'eau chaude il suffit de prendre de l'eau froide et de la réchauffer :oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1679
se laver n'est pas le propre de l'aventurier.....:-D
1680
Pour un daril acheté, 2 darils de lessive offerts. La promo piège !

"To boldly go where no man has gone before."